Chauffe eau en marche forcée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe eau en marche forcée



  1. #1
    florent67

    Chauffe eau en marche forcée


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Je viens solliciter vos connaissances.

    Mon chauffe eau ne marche plus qu en marche forcée alors qu il fonctionnait en mode heure creuse la nuit auparavant.


    Je n ai pas d abonnement heure creuse / pleine.

    Du ciup je me demande si je consommerai plus ou si cela revient au même ?

    Avant il chauffait x heures en continu puis s arretait.

    Maintienant il chauffe x minutes puis s eteint etc

    M

    Merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chauffe eau en marche forcée

    Bonjour, vous avez pas d'abonnement mais avez vous le jour/nuit sur vôtre tableau électrique,si oui c'est lui qui est HS

  3. #3
    florent67

    Re : Chauffe eau en marche forcée

    Merci.
    Quand j ai acheté la maison, il etait sur le tableau et j ai pris un abonnement sans heures pleines / creuses.
    Cela fonctionnait sur lon ancien chauffe eau

  4. #4
    bouilland2

    Re : Chauffe eau en marche forcée

    Un abonnement chez qui, EDF, car c'est eux qui envoie l'impulsion pour passé en heures creuses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    florent67

    Re : Chauffe eau en marche forcée

    Chez total energie.
    Mais c etait deja le cas sur l ancien chauffe eau

  7. #6
    Jgod

    Re : Chauffe eau en marche forcée

    Bonjour,
    Votre questionnement manque de précision.
    Si j’ai bien compris votre question, vous n’êtes pas en panne, vous êtes en tarif de base, votre chauffe eau est piloté par un relais double tarif mais comme votre contrat est en base il convient de le faire fonctionner en marche forcée. Jusque là c’est normal.
    Vous souhaitez savoir si le fait de le faire fonctionner directement sur son thermostat génère des consommations supplémentaires ?
    Un peu oui, car votre chauffe eau va rester en permanence à 60° alors qu’en double tarif sa T° chutera tout au long des utilisations, donc les pertes de chaleur avec une eau à 50 ou 45° seront fatalement moins importantes.
    Pour autant, être en double tarif n’est aujourd’hui plus intéressant en règle générale.
    Il faudra en effet déplacer plus de la moitié de vos consommations en tarif nuit pour récupérer ne serait-ce que l’écart des coûts d’abonnement.
    Par ailleurs comme le kwh jour est plus cher que le kwh base, ce que vous gagnez d’un côté est perdu de l’autre…
    Le seul intérêt, à mon sens, du double tarif est de permettre d’avoir un abonnement de tranche inférieure. Comme le chauffe eau est alimenté de nuit, vous pouvez utiliser sans craintes le jour les appareils gros consommateurs sans avoir à délester.
    Mais c’est surtout le distributeur qui engrange des marges supérieures…
    Bonne journée et bon courage.
    Joël.

  8. #7
    ouin42

    Re : Chauffe eau en marche forcée

    bonjour j ai eu le cas chez moi edf n envoie plus l impulsion hp/hc si vous avez un linky le contact se fait uniquement apres avoir pris un abo hc j ai été obligé de mettre une horloge pour le faire marché 8 par jour

  9. #8
    bouilland2

    Re : Chauffe eau en marche forcée

    Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    bonjour j ai eu le cas chez moi edf n envoie plus l impulsion hp/hc si vous avez un linky le contact se fait uniquement apres avoir pris un abo hc j ai été obligé de mettre une horloge pour le faire marché 8 par jour
    +1

  10. #9
    Jgod

    Re : Chauffe eau en marche forcée

    Effectivement, c’est une solution pour conserver de jour de la puissance disponible.
    Mais être alimenté H24 permet par conséquent de placer des cumulus de 100 litres plutôt que 200 litres. Gain de place.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  11. #10
    bouilland2

    Re : Chauffe eau en marche forcée

    Pas sûr , car ré chauffé 100 litres qui vient d'une température basse du compteur d'eau que d'avoir de l'eau à 40 ° qu'il faut faire remonter à 60 °

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau ne chauffe pas en heures creuses ou en marche forcée
    Par joanluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2021, 13h26
  2. [Thermique] chauffe eau en marche forcée uniquement
    Par invitecdb702c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2015, 10h43
  3. [Thermique] Chauffe-eau, marche forcée introuvable !
    Par invitedd76435d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2015, 18h47
  4. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par invite73553723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  5. [Thermique] Chauffe Eau Et Marche Forcee
    Par invitedcd7c011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...