Décibels PAC intérieur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décibels PAC intérieur.



  1. #1
    Phoebus72

    Décibels PAC intérieur.


    ------

    Bonjour, ma pompe à chaleur est situé à côté de mon salon et j'ai vu que sur Internet que la moyenne se situait en termes de décibel à 22 la mienne fait entre 31 et 38 décibel je trouve cela beaucoup.. Peut être un problème ?
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Décibels PAC intérieur.

    22 ce n'est pas mesurable, c'est en dessous du "silence" pour l'oreille et de la capacité de mesure d'un appareil grand public.

    plus de 30 sur un silence de base à 30, donc une émergence de +1 à -8; ça me parait réaliste. Et conforme avec les données fabricants sur les unités intérieures ( tu dois parler de air / air )

  3. #3
    Phoebus72

    Re : Décibels PAC intérieur.

    Bonjour air/eau et plus bruyante que cette semaine la j'entend un bruit sourd de derriere et que j'entendais pas avant. Et étant très sensible des oreilles du à une Hyperacaousie la moindre variations de bruit je l'entend. Du coup dans le salon pas cool. Je sais qu'il doivent passe américains changer mon vase d'expansion mais pas sur que cela viennent de ça?

  4. #4
    cornychon

    Re : Décibels PAC intérieur.

    Phoebus72
    Bonjour air/eau et plus bruyante que cette semaine la j'entend un bruit sourd de derriere et que j'entendais pas avant.
    Bonjour,

    La quantité de chaleur à prendre à l'extérieur, est directement liée à la température extérieure. Plus précisément, en fonction de la différence de températures entre l'intérieur et l'extérieur.

    En clair, au plus la température extérieure est froide, au plus il faut produire de la chaleur.

    Pour produire plus de chaleur il faut augmenter le delta T entre l'air et l'échangeur, et augmenter le débit d'air.

    Ces changements augmentent la nuisance acoustique de l'unité extérieure.

    Chez moi, lorsqu'il fait 8°C ext, je n'entends pas l'unité extérieure. Lorsqu'il fait -4°C, les vibrations mécaniques et les vibrations audibles, représentent une nuisance sonore très marquée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phoebus72

    Re : Décibels PAC intérieur.

    Bonjour merci pour toutes ses précisions, mais cette semaine beuacoup de température négatives et la température positif et plus bruyante ?après j'ai vu des plaques acoustique mais pas sur que cela fonctionne.

  7. #6
    agitateur

    Re : Décibels PAC intérieur.

    OK, donc tu parles de bruit entendu à l'intérieur avec le groupe ext, ouvrants fermés ?

    Tu peux me dire d'ou tu tires les 22 dB ?
    31 et 38 dedans ? Mesuré comment ? Combien quand le groupe est à l'arrêt ?

    Il y a 2 paramètres:
    - l'émission de bruit à la source,
    - sin isolement par les parois. Le maillon faible est le vitrage quand il y en a un à proximité.

  8. #7
    Phoebus72

    Re : Décibels PAC intérieur.

    Le bruit est plus entendu quand avec groupe extérieur ouvert, mais le bruit vient surtout de derrière mon pac situé à l'intérieur. Et unite extérieur toujours en marche presque jamais à l'arrêt quand chauffage, pourtant consigne seulment de 19degres?
    Quand unite extérieur off mon pac intérieur un peu moins bruyant.
    Et ma pac de s'eteint jamais non plus car consigne de température ex 19 degrés sur coup comme thermostat ne dépasse jamais les 19.2 pac marche toujours.
    Les 22 degrés sur un site qui parle de décibel pompe à chaleur c'est une moyenne. Mes 31 38 c'est avec mon téléphone à moins de 50 cm de la source.
    Et le pac est dans buanderie Cole à ma cuisine ouverte. Et pas de fenêtre, juste une porte.
    Donc quid

Discussions similaires

  1. Richter, décibels, Ph ...
    Par invite56d324c7 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2013, 10h30
  2. les décibels du jacuzzi
    Par invite0fb732ae dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2011, 06h21
  3. Acoustique décibels
    Par invitecd6b62b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 08h57
  4. Calculs décibels
    Par inviteb5daa16e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 16h52
  5. Calcul Decibels
    Par inviteb5daa16e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 04h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...