Bonjour,
Nous avons fait construire une maison et n'y connaissant rien nous nous retrouvons avec une cave trop humide pour y stocker nos affaires. La cave est presque entièrement enterrée et située en-dessous du garage, au fond duquel il y a l'escalier qui y descend. Les dalles en béton reposent sur des traverses qui sont elles sur des plots, donc il y a un peu d'air en dessous. Les murs ont été étanchéifiés à la construction. Sous l'escalier, il y a toutes les machines de la piscine.
L'humidité relative oscille entre 80 et 90% la plupart du temps. Dès que j'ouvre le garage elle chute et reprend ensuite. Un "expert" est venu et a mesuré l'humidité des murs, ils sont humides. Pour l'instant je n'ai pas d'eau visible en dehors de la condensation sur les tuyaux de la piscine, assez importante. Mais j'avais déjà de l'humidité avant. Cet été, quand j'ai pu descendre dans la cave pour la première fois, il restait un peu de terre dans les coins et les arêtes, et elle était un peu humide. J'ai tout nettoyé et depuis je n'ai pas revu d'eau liquide, à part côté machines piscine comme évoqué.
Voici quelques schémas et photos pour mieux comprendre :
vue de coupe.jpg
garage.png
cave.jpg
IMG_20230128_185946.jpg
J'ai pas mal discuté de solutions possibles avec plusieurs personnes, j'ai beaucoup lu et notamment ce forum et je pense avoir plus ou moins défini ma stratégie. Seulement, avant de l'exposer j'aimerais avoir votre avis à froid sur la question.
Merci énormément pour votre aide !!!
-----