Isolation pour rénover une chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation pour rénover une chambre



  1. #1
    nadtriangle

    Isolation pour rénover une chambre


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite savoir s’il y a possibilité d’isoler mon mur pierre avec la fenêtre qui est en butée perpendiculaire. Si oui, comment procéder*?
    Je souhaite poser du lambris ensuite.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation pour rénover une chambre

    Bonjour

    perso sans modification au niveau de la fenêtre je ne vois pas de solution;
    reste la solution de faire un décrochement au niveau du doublage pour
    permettre l'ouverture de la fenêtre.

    Peut être que d'autres auront plus d'inspirations, ....

    Cdt

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Isolation pour rénover une chambre

    Bonjour,

    En faisant les choses à moitié, vous allez doubler la dose d'emmerdes...
    Attendez de disposer du budget nécessaire au changement de la fenêtre + isolation du mur.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Isolation pour rénover une chambre

    bonjour,

    Etes vous propriétaire ou locataire ?

    La fenêtre étant très ancienne, vous pourriez voir un fenêtrier et lui demander qu'il vous fasse une fenêtre plus étroite de façon à laisser une partie fixe assez large pour pouvoir un peu mieux isoler de chaque côté. Ceci dit, pour les côtés, je resterais à 5 cm d'isolant, et par forcément de lambris sur ces rebords, et pour le reste l'épaisseur d'isolation c'est selon la place qu'on peut perdre en fonction de la surface de la pièce.

    Et sur la nouvelle fenêtre exigez une entrées d'air, c'est indispensable au fonctionnement d'une VMC, mais si vous n'avez pas encore de VMC, ça permettra d'avoir un petit filet d'air. Se souvenir que plus on isole, plus il faut ventiler.

    Attention, si c'est en rez de chaussée, aux remontées humides du sol toujours possible dans les anciennes maisons, car ça ressortirait derrière l'isolant.

    On ne voit pas de radiateur sous la fenêtre... quel chauffage y a-t-il ? y a-t-il une autre pièce au dessus, ou bien les combles. si ce sont les combles, il faudrait isoler un peu le sol au dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation phonique d'un pan de mur en placo pour une chambre
    Par invite21adf87c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2017, 11h14
  2. Quelle solution pour une isolation plafond chambre ?
    Par invite1ecbe3bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2014, 19h18
  3. conseils pour renover une isolation de combles
    Par invite1a91a2ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2011, 14h29
  4. Complément d'isolation pour ma chambre!!!
    Par invite38957f28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2010, 19h45
  5. Isolation Phonique Pour Chambre de Bébés
    Par invite774bffa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 20h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...