Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques temps un souci d'ECS au niveau de ma douche située au 1er étage de ma maison (Il n'y en a qu'un). En effet, passé environ 5-7 min d'utilisation, la température de l'eau commence à baisser progressivement jusqu'à devenir complètement froide. J'ai beau monter au maximum la jauge, l'eau reste froide. J'ai par contre bien de l'eau chaude en continu au niveau de mon bain situé au rez-de-chaussée.

Il s'agit d'une chaudière à condensation Viessmann Vitodens 222-w qui se situe elle aussi au rez-de-chaussée.

Le problème n'a donc l'air d'être présent que pour la douche à l'étage. Je précise également qu'il y a 1 mois, j'avais un message d'erreur lié à la sonde ECS sur la chaudière (qui m'empêchait d'avoir de l'eau chaude) du à une très légère fuite d'un tuyau, qui faisait tomber des gouttelettes sur le câble de la sonde qui donc bougeait sans cesse. J'ai colmaté la fuite, l'erreur a disparu et l'ECS était de retour.

Pensez-vous que le souci de baisse progressive d'eau chaude dans la douche située à l'étage puisse être lié à ce souci de sonde qui pourtant semblait bien résolu ?

Je vous avoue ne pas être un spécialiste dans le domaine et suis donc un peu perdu.

Belle journée,
Arnaud