Problème PAC Hitachi Yutaki S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème PAC Hitachi Yutaki S



  1. #1
    Stev59

    Question Problème PAC Hitachi Yutaki S


    ------

    Bonjour a tous. Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une PAC air eau de marque Hitachi model Yutaki S.

    Suite à une coupure de courant, ma PAC ne voulait plus se mettre en route et affichée la mise en route du mode piscine et du code erreur 17.

    Mon chauffagiste m'avait indiqué qu'il fallait couper le disjoncteur et le remettre en circuit jusqu'à temps que la chaudière se mette dans la bon mode. Cela fonctionne mais je me retrouve de longue minutes devant la chaudière a attendre qu'elle veille bien s'allumer correctement. Ce qu'elle fait après X tentative.

    Comment puis-je faire pour éviter cette manip a chaque coupure de courant ?

    J'ai eu une nouvelle coupure de courant hier, qui est de cette fois de ma faute. Mais la p

    Je vais déjà de mon côté augmenter la puissance de mon abonnement EDF.

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    Bonsoir,

    Ce code erreur pourrait correspondre à un problème de la sonde pour la piscine.
    Essayer de désactiver le mode piscine (Configuration Système, Piscine, Statut -> Désactivé).
    Cela ne réglera pas le problème de la sonde mais pourrait éviter cette erreur au démarrage.

  3. #3
    Stev59

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    J'ai essayé de désactiver le mode piscine. Mais je ne peux que régler la température consigne.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Martin695

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    Bonjour,

    Il faut probablement que tu passes en mode installateur pour pouvoir désactiver le mode piscine
    Pour cela, appuyer sur les boutons Ok et flèche partant vers l'arrière (à gauche du bouton "étoile") pendant 3 secondes
    Un message "Mot de passe" doit s'afficher ==> flèche droite, flèche bas, flèche gauche, flèche droite (flèches autour du bouton Ok)
    Une icône avec un symbole de clef plate doit alors apparaître dans la barre d'état
    Attention, toute modification en mode installateur engage ta responsabilité et ton chauffagiste/Hitachi pourraient ne pas être contents...
    Pour quitter le mode installateur, appuyer sur la flèche partant vers l'arrière (à gauche de l'étoile) pendant 3 secondes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stev59

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    Merci pour le code. J'ai réussi à désactiver le mode piscine. Le mode chauffage est bien activé. Mais je constate que le circulateur reste éteint. Le thermostat d'ambiance est en demande mais rien ne se passe.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Martin695

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    Le thermostat d'ambiance est en demande
    Ce n'est pas ce qu'indique ta photo où l'on voit que le circuit 1 est marqué "Off" indiquant qu'il est en "pas de demande"
    La température d'eau doit être supérieure à celle calculée par la loi d'eau, en considérant également l'écart du au mode Eco.
    On voit également sur la photo que tu es en mode Eco.
    Je ne connais pas tes réglages, ta loi d'eau et le décalage du mode Eco, mais tu peux déjà essayer de passer en mode Confort

  8. #7
    Stev59

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    J'ai activé le mode confort. Elle ne se met pas en route. De plus je remarque que le circulateur d'eau n'est pas activé.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Martin695

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    Il semblerait que le contrôleur ait perdu la liaison avec le thermostat car il reste en "off" malgré que le thermostat soit en demande de chaleur.
    Ta configuration a peut-être été "endommagée" à cause des coupures de courant. Il faudrait la revoir.
    Va être difficile de t'aider à distance. Tu peux éventuellement revoir la configuration des télécommandes dans : Options générales, Télécommandes.
    Mais le mieux serait probablement que tu demandes à ton chauffagiste d'intervenir...

  10. #9
    Stev59

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    Merci beaucoup de m'avoir aidé jusque là. Je vais contacter mon réparateur. Cordialement

  11. #10
    gilassou

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    Merci à vous j'ai eu exactement le même souci ....mais moi je n'ai pas de piscine !!!! Alors il m'a suffit de désactiver le mode piscine.
    Je trouve cependant hallucinant que la configuration se modifie sans intervention manuelle!!!!

  12. #11
    Stephy38

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    Bonjour,
    grand merci pour votre question et la gentille personne qui a répondu !. Sans eau chaude depuis une coupure de courant ponctuelle, mon chauffagiste n'a pas su me répondre mais j'ai pu enlever ce PISC de l'écran qui empêchait l'ECS de fonctionner.
    Je n'ai pas de piscine .... ! juste un besoin d'eau chaude, même en été.

  13. #12
    black77

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    Bonjour
    le code programmateur n'est pas le bon pour moi ,il me marque code incorrect
    y a t'il d'autre code possible ?
    Cordialement

  14. #13
    Martin695

    Re : Problème PAC Hitachi Yutaki S

    Bonsoir,

    C'est bien une Yutaki S que tu as ? Bien sûr ne n'avoir pas fait d'erreur dans la séquence de touches (droite, bas, gauche, droite) ?
    Peut-être Hitachi a-t-il changé cela mais je ne connais alors pas la nouvelle méthode pour enter en mode installateur, désolé

Discussions similaires

  1. Aspirateur Hitachi hitachi RNT 1225 fonction AR (démarage Auto + Vibreurs)
    Par Alama32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2023, 09h16
  2. [Thermique] pompe a chaleur hitachi yutaki s combi panne?
    Par jherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2022, 10h00
  3. Pac Hitachi Yutaki M sans CD-Rom d'installation
    Par invite9cece379 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2019, 08h49
  4. Pompe a chaleur air / eau hitachi yutaki
    Par invite4045d740 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2012, 17h16
  5. Pac hitachi yutaki
    Par invitefe87717d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...