Innovens MCA 25/28 MI De Dietrich: Circulateur qui ne s'arrête pas en mode non chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Innovens MCA 25/28 MI De Dietrich: Circulateur qui ne s'arrête pas en mode non chauffage



  1. #1
    Nourdeen

    Innovens MCA 25/28 MI De Dietrich: Circulateur qui ne s'arrête pas en mode non chauffage


    ------

    Bonjour,

    J'ai changé le circulateur de ma chaudière en pensant que c'était lui le problème mais c'est toujours pareil il ne s'arrête pas en mode non chauffage alors que la chaudière indique qu'il est arrêté lorsque je regarde dans les paramètres.

    Est ce un problème de la carte électronique ou d'une sonde je ne suis pas assez calé pour le savoir ?

    Pouvez-vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    Nourdeen

    Re : Innovens MCA 25/28 MI De Dietrich: Circulateur qui ne s'arrête pas en mode non chauffage

    Personne ???

  3. #3
    Martin695

    Re : Innovens MCA 25/28 MI De Dietrich: Circulateur qui ne s'arrête pas en mode non chauffage

    Bonjour Nourdeen,

    Quelques questions pour comprendre ton installation :

    - Quel type de circuit as-tu ? Circuit direct radiateurs ? Circuit avec vanne mélangeuse ?
    - Es-tu en mode été (symbole d'un parasol sur l'écran) ou hiver (symbole bonhomme de neige) ?
    - En quel mode de fonctionnement es-tu ? Auto (Auto affiché sur l'écran), Confort (symbole soleil sur l'écran), Réduit (symbole lune sur l'écran), vacances (symbole valise sur l'écran), Manuel (symbole main sur l'écran) ?
    - Le symbole de la pompe (triangle dans un rond) est-il allumé ou éteint sur l'écran ?
    - Tu dis que la chaudière indique que le circulateur est arrêté lorsque tu regardes dans les paramètres ? Quel paramètre (son nom) ?

  4. #4
    Nourdeen

    Re : Innovens MCA 25/28 MI De Dietrich: Circulateur qui ne s'arrête pas en mode non chauffage

    - Quel type de circuit as-tu ? Circuit direct radiateurs ? Circuit avec vanne mélangeuse ?

    Planchers chauffants rdc et étage avec vanne intégré dans la chaudière pour eau chaude.

    - Es-tu en mode été (symbole d'un parasol sur l'écran) ou hiver (symbole bonhomme de neige) ?

    Mode hiver.

    - En quel mode de fonctionnement es-tu ? Auto (Auto affiché sur l'écran), Confort (symbole soleil sur l'écran), Réduit (symbole lune sur l'écran), vacances (symbole valise sur l'écran), Manuel (symbole main sur l'écran) ?

    Auto.

    - Le symbole de la pompe (triangle dans un rond) est-il allumé ou éteint sur l'écran ?

    Pas de pompe d'afficher car pas de vanne 3 voies.

    - Tu dis que la chaudière indique que le circulateur est arrêté lorsque tu regardes dans les paramètres ? Quel paramètre (son nom) ?

    Paramètres Technicien en appuyant avec un trombone.

    Merci pour ton aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martin695

    Re : Innovens MCA 25/28 MI De Dietrich: Circulateur qui ne s'arrête pas en mode non chauffage

    Pas de pompe d'afficher car pas de vanne 3 voies.
    Plancher chauffant en direct ?
    C'est le circulateur de la chaudière qui doit l'alimenter. Je ne comprends donc pas ta réponse. Lorsque la chaudière est en route, le circulateur doit également l'être et donc le symbole s'allumer. Et inversement (mais ils ne sont pas forcément parfaitement synchronisés, le circulateur peut tourner plus longtemps que le brûleur)

    Paramètres Technicien en appuyant avec un trombone.
    Dans les paramètres Technicien quel est le nom du paramètre que tu regardes ?

  7. #6
    Nourdeen

    Re : Innovens MCA 25/28 MI De Dietrich: Circulateur qui ne s'arrête pas en mode non chauffage

    Oui le circulateur fonctionne à la demande de l'eau chaude et le chauffage l'hiver.

    Mais dès que la température de consigne est dépassé de 2°c il s'arrête et fonctionne seulement à la demande d'eau chaude.

    Le souci c'est que de manière aléatoire au lieu de s'arrêter il tourne à 100% alors que la vanne de chauffage est fermé !

  8. #7
    Martin695

    Re : Innovens MCA 25/28 MI De Dietrich: Circulateur qui ne s'arrête pas en mode non chauffage

    ...alors que la vanne de chauffage est fermé
    Tu veux dire que la vanne 3 voies est en position ECS ?
    Vu que tu as une chaudière à micro accumulation, ne serait-ce pas pour maintenir l'échangeur à plaques chaud ?
    Mais cela ne devrait pas durer longtemps, est-ce le cas ?

  9. #8
    Nourdeen

    Re : Innovens MCA 25/28 MI De Dietrich: Circulateur qui ne s'arrête pas en mode non chauffage

    Non car j'ai une fonction à activer pour que l'eau ECS chauffe en continue pour obtenir de l'eau à 65°c tout le temps. Quand ça fonctionne correctement, le circulateur se coupe. Je suis quasiment sur que c'est un problème électronique ou d'une sonde et en plus j'ai changé le circulateur donc ce n'est pas lui. J'ai aussi fait un désembouage mais c'est toujours pareil.

Discussions similaires

  1. Circulateur en mode chauffage
    Par Franckmzr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2021, 15h17
  2. Circulateur d'eau de chauffage en mode manuel forcé - Themis 223
    Par Julius0333 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2016, 14h53
  3. [Thermique] Problème d'affichage - DE DIETRICH - INNOVENS MCA
    Par ADEGO dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2015, 19h48
  4. [Thermique] DIETRICH INNOVENS MC35 : chaud en été
    Par gponcon dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2015, 21h02
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage
    Par chti_vincent dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2013, 00h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...