Bonjour
Je dispose de 2 ballons ECS elec triphasés de chacun 9 KW et d'un réchauffeur sur ma boucle.
J'ai des pointes de conso à 42 K ce qui m'oblige à rester avec un contrat souscrit de 48 KVA et donc me faire exploser au niveau du futur contrat de total énergie... de passerai de 7.5 ct à 45 cts le kw ! autant dire qu'on est mal barré
L'objectif pour moi est donc de descendre l'abonnement à 36KVA où je serai protégé comme toutes les pme de ce niveau, pour cela il faut supprimer mes pointes de conso
J'ai installé un compteur avec toutes les possibilités de lectures et enregistrements et je vois bien que les pointes sont liées aux déclenchements de mes ballons
Je viens d'installer un automate qui me permet déjà d'interdire le fonctionnement des deux en même temps mais je voudrai aller plus loin
Sans rentrer dans des paramétrages complexes de fonctionnement de mes ballons, si je ne branche que deux résistances sur les trois quels sont ls pbs que je peux rencontrer hormis le fait qu'il me faudra plus de temps pour arriver à la consigne ?
Merci pour vos remarques
Bonne journée
-----