Chapeau de cheminée / conduit inox rigide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chapeau de cheminée / conduit inox rigide



  1. #1
    nasdak

    Chapeau de cheminée / conduit inox rigide


    ------

    Bonjour
    Je m'installe dans une nouvelle maison,
    je suis monté sur le toit voir un peu comment était faite la sortie de cheminée, boisseau 40x30 environ tubé en inox rigide 150 je crois.
    Dans le salon un poele est raccordé à ce tubage.
    en sortie de cheminée le tube ne sort pas du boisseau, il tient (tout seul?) a environ 15cm à l'intérieur du boisseau.
    sur le boisseau est posé une grosse plaque béton trouée, sur cette plaque une autre plaque béton sur potelets avec un chapeau de toit maison maçonné en tuile.
    Quand il pleut beaucoup, j'ai de l'eau/bistre qui descend le long du boisseau et finit a coté du poêle.

    bref, pas top.
    A priori il faudrait que je ferme avec une plaque métallique et que j'installe un chapeau ? mais comment allonger mon tube qui ne vient pas assez haut ?

    merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chapeau de cheminée / conduit inox rigide

    Un tube inox du diamètre ad hoc qui s'emboite dans l’existant, l'emboitement extérieur au tube est préférable.
    Sur ce tube un chapeau assez large et à une hauteur suffisante pour la sortie des fumées, mais qui ne laisse que très peu passer les pluies.

    La couverture de la cheminée maçonnée doit être la plus complète possible, pour éviter les infiltrations par les boisseaux et la maçonnerie.
    L'espace entre le tubage et les boisseaux doit être ventilé par un trou de 5 cm2 de section dans la plaque de couverture. Ce passage ne doit pas permettre aux eaux de pluie ruisselantes sur la partie horizontale de descendre (je pense que votre problème est là).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    nasdak


  4. #4
    cornychon

    Re : Chapeau de cheminée / conduit inox rigide

    Bonjour,

    Ce que j'ai fais pour protéger la sortie du conduit de fumée.
    Depuis plus de 30 ans, rien n'a bougé.

    Il suffit de :
    Commander de l'inox à la découpe. Une plaque et 4 pattes de fixation.
    Percer des trous pour les fixations
    Utiliser de la visserie inox
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par cornychon ; 19/02/2023 à 15h49.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dégradation du conduit de cheminée INOX
    Par invite9b7fcc5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2022, 23h44
  2. Fuite conduit cheminée INOX
    Par Tuturr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2020, 16h35
  3. coffrage d un conduit de cheminée tubé en inox
    Par invite34699670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 19h59
  4. Conduit cheminée inox double peau
    Par inviteeb8ec9d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 08h07
  5. conduit de cheminée extérieur en inox
    Par invitee97818f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...