Perte température ballon thermodynamiques ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Phoebus72

------

Bonsoir, je voudrais savoir si c'est normal que on chauffe eau s'enclenche un coup à 44 degrés , une autre fois 33 , et ce soir ma femme prend une douche vers 15h donc normal ma pac s'enclenche et remonte à température de consigne et s'arrête mais la à minuit elle se r enclenché à 42 degrés ? Est ce normal de perdre autant de degrés en si peu de temps ? Sans avoir tirer au chaude ? Merci par avance.
    Du coup ça fait une perte de 8 degrés en seulement 9 h ? Pour un ballon de 190 litres.

-----

cornychon

Re : Perte température ballon thermodynamiques ?

Bonsoir,

A mon avis, ce n'est pas la température de l'eau qui varie à ce point.
    C'est probablement un problème de mesure des températures. La sonde est peut être recouverte d'une couche de tartre.
    Dans cette éventualité, les informations qu'elle envoi ne correspondent pas à la réalité.

Tu vas avoir d'autres réponses demain matin.

PHOEBUS10

merci beaucoup,et ce soir temperature ballon fini de chauffer a 22h temperature de 50 degres et la a minuit rebelote chauffe eau redemarre je regarde et temperature descendu a 40 degres sans avoir tirer d'eau ?

SK69202

S'il s'arrête de chauffer à 50°C le seuil de démarrage n'est donc pas loin en dessous et comme il n'y a que 190 l le moindre puisage un peu important et quelques heures de refroidissement suffisent à l'atteindre.
    Rien n'interdit la présence d'un éventuel thermosiphon à l'intérieur du départ eau chaude.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

5. A voir en vidéo sur Futura
    Phoebus72

Le seuil de demarrage est de 40 degrés, et par moment il s'enclenche a 33 , 35,,etc...mais perte de température sans avoir puiser quand même? Et qu'appeler vous thermosiphon?

SK69202

Le seuil est mesuré à un endroit, le thermomètre est peut-être à un autre. Rien n'est rigoureusement étalonné.
    Quand on puise, l'eau froide entrante crée une turbulence dans le ballon, "il suffit" qu'une masse d'eau à une température en dessous du seuil passe sur la sonde pour qu'il démarre.
    En cas de fort puisage le temps que le système réagisse la température peut être bien descendue au niveau de la sonde.

Sans puiser l'eau se refroidit à travers l'isolant de la cuve qui ne représente que quelques cm, et en fonction de la température du local, l'écart avec la température ambiante représente des dizaines de degrés d'écart. Dans un toit on met 40 cm d'isolant pour ça.
    Le thermosiphon peut exister dans le tube de sortie, si l'eau chaude peut monter au milieu et l'eau froide descendre sur la périphérie du tube.

Phoebus72

Ok merci beaucoup le ballon se trouve dans mon Cagibi dans ma maison et température 22-25 degrés.
    Par contre mon unite extérieur fonctionne en permanence c'est normal ?

SK69202

Par contre mon unite extérieur fonctionne en permanence c'est normal ?
    Aucune idée, on ignore le modèle, le montage, s'il n'y a pas un souci avec la PAC ou la régulation de l'engin.

Idée quand même: si la source de chaleur tourne en permanence, c'est soit elle ne produit pas assez de chaleur, soit le besoin voulu ou non voulu est très fort.

Phoebus72

Bonjour, Ok merci beaucoup , ma chaudière se trouve dans ma maison côté salon dans une petite pièce la température est entre 22-et 25 degrés dans la pièce.
    Par contre mon uniite extérieur fonctionne en permanence Est-ce normal ?

Phoebus72

Ok, merci j'ia juste chauffage radiateur pas de planché chauffant et température régler à 19.5 ou 19 jamais plus.

Type d'équipement : POMPE A CHALEUR AIR / EAU
    Marque : ATLANTIC
    Modèle : ALFEA EXTENSA DUO AI 5 INVERTER 230V BALLON ECS EMAILLE 190L APPOINT ELECTRIQUE DE
    SERIE D'UNE PUISSANCE DE 3 KW FLUIDE R410A

Mise en service : 16/01/2019
    Puissance : 6 KWH

SK69202

Si la PAC ne chauffe que la ballon ECS, le fait de tourner en permanence serait un souci. Toutefois moins grave que si les résistances viennent à la rescousse.
    Si la PAC chauffe aussi les radiateurs, je dirai que c'est normal, l'air est sec et il fait plutôt froid, moins d'énergie dans l'air extérieur et besoin de chauffe à l'intérieur

Phoebus72

Quand la pac chauffe le ballon l'unité tourne tout le temps elle ne s'arrête que quand ballon à atteindr température de consigne. Le chauffage radiateur s arrete car ballon prend le dessus. Donc quand même pas normal que l'unité tourne en permanence pour chaufffer ballon du coup ?

SK69202

L'unité tourne en permanence parce que soit elle chauffe le ballon, soit elle chauffe les radiateurs.
    Le temps qu'elle chauffe le ballon, les radiateurs sont retombés en température, faut donc réchauffer tout ça pour que ça chauffe alors la maison, et pendant ce temps là le ballon se refroidit ou est refroidi par les puisages.

agitateur

En plus en inverter, ça aura tendance à tourner "longtemps" et doucement, donc à moins couper pour redémarrer. Enfin, c'est normal actuellement, çà l'est moins avec des "vieux" groupes non inverter.

Phoebus72

Ok donc normale qu'elle tourne en permanence même si il n'y a que les radiateur ? Ou bien comme vous dite problème de chauffe . En tous cas encore merci pour votre aide. Et On m'avait dit que je ferais des économies en électricité je vois pas ou pour le moment,

agitateur

Citation Envoyé par Phoebus72 Voir le message
    Ok donc normale qu'elle tourne en permanence même si il n'y a que les radiateur ?
    Ca dépend pas du matos.
    Ca dépende l'isolation, de l'inertie, et donc du besoin immédiat en chaleur à restituer pour garder la T° de consigne.

Phoebus72

Justement c'est pas doucement malheureusement, je pense qu'il doit y avoir un problème.

agitateur

Tu as branché un appareil pour savoir combien pompe la PAC en conso réelle instantanée pour affirmer celà ?
    Si non, je pense que tu as des doutes, de l'appréhension, mais que tu ne comprends pas assez les choses. Donc il vaut mieux éviter de tirer des conclusions trop hatives.

Phoebus72

Non pas branché, oui je comprends pas trop le mode de fonctionnement de pompe à chaleur, la première fois que j'en est une. Par contre il y a une consommation journaliere et mensuel dessus cela doit être assez fiable.?

agitateur

oui.
    Regardes sur 24 heures ou sur une semaine par exemple.

Ensuite faudrait savoir ce que tu avais avant en chauffage, et décrire la maison, sinon on pourra pas t'en dire plus.

Phoebus72

Bonjour, voici photo consomation je trouve cela beaucoup ?
    IMG_20230301_142319.jpg
    IMG_20230301_142255.jpg
    IMG_20230301_142224.jpg
    IMG_20230301_142236.jpg

agitateur

Visiblement ça te fait chier de cracher des messages supérieurs à 1 ligne, donc aprés celui là j'arrête. Ca me gonfle, personne n'est à TON service, surtout si tu n'y mets pas du tiens.

Bcp ça veut dire quoi ? 1 douche tous les 2 jours ou 3 bains par jour ? Comment est ce qu'on devine ?

Le chauffage compense la perte thermique de ton bâtiment. Tu veux qu'on en pense quoi ?

Tu ne dis rien, personne ici n'en pensera rien. Il faut t'extiper les vers du nez, mais ça marche moyen.
    Changes d'attitude, et peut être.....

Tu n'es pas content de la PAC ? Vend là sur lbc, ça fera un heureux. Vas y, ne te prives pas.
    Mais là, comme çà, je comprends que tu poses les questions ici, ton installateur doit en avoir plein le...derrière. Et oui, les clients casse gonade, ça existe.
    Jamais contents, mais sans vraiment savoir pourquoi ni comment.

Phoebus72

Bonjour, désolé de vous avoir ennuyer avec mes messages et surtout mal expliqué mes habitude de consommation, je n'avais pas compris. Par contre je suis restez courtois et je tient quand même à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre. Et mes questions reste en suspend avec mon installateur car comme encore sous garantie et décennal de ma maison et beaucoup de problèmes sur cette pac, cest pour cela que j'avais besoin d'un avis autre que mon installateur qui fait la sourde oreille. En tous cas merci encore.

agitateur

les messages ne sont pas ennuyants en eux même, sinon on répond pas. Quand le posteur veut des réponses, à lui de jouer.
    Si tu communiques comme çà avec ton installateur ( qu'il soit bon ou véreux, que la PAC ait un réel problème pb ), tu sais à quoi t'attendre, je t'ai donné mon avis.

9 kWh pour chauffer une maison pendant 24 heures. Avec des nuits à zéro.
    Soit l'équivalent d'un grille pain mural de 2000 watts pendant moins de 3 heures / 24 pour toute la maison, en conso EDF. Ca te parait bcp ? Une passoire thermique consomme plus sur 35 metres carré.

yaadno

çà fait quand même 1euro 80cts ;

Phoebus72

Bonjour, non vu comme cela ça paraît pas beaucoup effectivement. Maison à 1ans et demi pour 90 m2 à étage. Du coup j'ai le fabricant Atlantic qui vient vendredi je vous tiendrai au courant, et encore Merci.

agitateur

Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    çà fait quand même 1euro 80cts ;
    Hors climat spécifique ( on sait pas ou est Phoebus ), on peut considérer qu'en moyenne la chauffe se fait en Fr sur 180 jours avec un delta T de 10° entre int et ext. Grosso merdo.
    Evidemment, janvier et février sont au dessus de ce delta T.
    Même à 180 jours par 2 euros, pour se chauffer à l'année ( hors frais d'entretien ), et hors ECS, je pense que 80% des français signeraient tout de suite. Evidemment aussi, ils ne signeraient pas facilement car avant il faut ...avancer des fonds ( construction moderne et chauffage moderne ).

Phoebus72

Ok merci beaucoup pour tous ses détails. Du coup comme dit précédemment j'ai bien visite aujourd'hui responsable atlantic. Il a trouvé y' cailloux dans circulateur, et à trouvé du jeu dans moteur unité extérieur a changer du coup. Mais pas trouvé panne pour perte température car pas d'outils sur lui .... Il ma programme mon ecs en EPJ+heures creuse pour chauffe eau plage horaires de 14h à 18h , mais je comprend pas pourquoi alors il se déclenche a 21 h si quelqu'un avait une idée ? Merci

Phoebus72

Ok merci beaucoup pour tous ses détails. Du coup comme dit précédemment j'ai bien visite aujourd'hui responsable atlantic. Il a trouvé y' cailloux dans circulateur, et à trouvé du jeu dans moteur unité extérieur a changer du coup. Mais pas trouvé panne pour perte température car pas d'outils sur lui .... Il ma programme mon ecs en EPJ+heures creuse pour chauffe eau plage horaires de 14h à 18h , mais je comprend pas pourquoi alors il se déclenche a 21 h si quelqu'un avait une idée ? Merci

Phoebus72

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2015, 14h32
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2012, 19h50
  3. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par invite9edf6e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 16h33
  4. perte du magnetisme et temperature
    Par invite9c7554e3 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 08h46
  5. [Thermique] Perte d'eau vanne sécurite ballon
    Par invited13f4b09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 12h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...