Wheisaupt WTC-GB 25-B thermostat ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Wheisaupt WTC-GB 25-B thermostat ambiance



  1. #1
    Seb3792

    Wheisaupt WTC-GB 25-B thermostat ambiance


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de tuto, ou consil pour mettre en place un thermostat connecté filaire ou non sur une WTC-GB 25-B fraichement installée.
    En effet, l'installateur me propose uniquement le theromstat du constructuer à un prix horrible 550 euros.

    Est ce que l'un de vous a déjà effectué cette manip avec une autre marque de thermostat ?
    En vous remerciant par avance.
    Séb

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Wheisaupt WTC-GB 25-B thermostat ambiance

    Bonjour Séb,

    Eh bien, c'est pas gagné....
    J'ai regardé la notice de ta chaudière et elle utilise un CAN-BUS. Même le thermostat connecté Tado qui gère de nombreux bus/protocoles ne gère pas celui-ci
    Je n'ai pas même vu de contact sec sur cette chaudière qui permettrait de connecter un "bête" thermostat on/off
    Il existe un thermostat Lago FB CAN-BUS qui gère ce bus mais aucune garantie qu'il fonctionne correctement avec cette chaudière, à moins que quelqu'un d'autre en ait l'expérience ?
    Les fabricants de chaudières gaz adoptent de plus en plus le protocole "universel" Opentherm mais ce n'est visiblement pas le cas de Weishaupt.
    Bref, je crains que tu ne doives prendre le thermostat du constructeur...

  3. #3
    Martin695

    Re : Wheisaupt WTC-GB 25-B thermostat ambiance

    A noter que, si tu as une sonde extérieure branchée sur ta chaudière, la régulation est configurée sur température extérieure (loi d'eau/courbe de chauffe) et que tu n'as pas beaucoup d'apports gratuits (pas de grandes baies vitrées orientées sud), tu n'as pas forcément besoin d'un thermostat d'ambiance. Il faut alors bien régler ta loi d'eau afin que, qu'elle que soit la température extérieure, tu obtiennes bien la température intérieure souhaitée (normalement 19°...).
    A voir à l'usage...

  4. #4
    Seb3792

    Re : Wheisaupt WTC-GB 25-B thermostat ambiance

    Merci beaucoup pour ces retours.
    En effet j'ai bien une sonde extérieur et peu de baies vitrées.
    Cependant je ne suis pas très satisfait de la loi d'eau j'ai l'impression que cela surchauffe la maison. Alors que je demande 21, j'ai toujours 22.5 dans la maison qui est très bien isolé et exposé soleil la journée. J'aurai aimé avoir un contrôle intérieur car me semble important d'avoir une autre mesure que celle de dehors.

    Finalement j'ai trouvé le thermostat du constructeur en Allemagne à 230 euros que je vais installé par moi même ayant déjà un câble de tirer il me suffit de prendre un câble 4 fils blinde bus liycy.

    J'ai également déjà le module pour le thermostat.

    Qu'en pensez vous ?
    Encore merci
    Seb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb3792

    Re : Wheisaupt WTC-GB 25-B thermostat ambiance

    nb : j'ai baissé ma courbe (cf mode d'emploi), on verra ce que cela donnera

  7. #6
    Martin695

    Re : Wheisaupt WTC-GB 25-B thermostat ambiance

    Oui, il faut toujours commencer par régler sa loi d'eau.
    Par temps "standard" (pas de grand soleil qui tape sur les vitres, pas de fort vent froid, ...) il y a forcément une loi d'eau qui correspond au logement et permet donc d'avoir la bonne température intérieure (à peu de chose près) en fonction de la température extérieure.
    Le thermostat d'ambiance va permettre "d'affiner" le réglage et de compenser les situations "non-standard"
    Un simple thermostat on/off peut alors suffire, en plus de la loi d'eau. Mais dans le cas présent, le thermostat du constructeur semble le seul choix possible.
    Mon conseil : commence par obtenir la bonne loi d'eau (attendre 2 jours après chaque modification pour laisser le temps au logement de réagir à ce changement) et tu verras alors si le thermostat d'ambiance à 230€ se justifie ou pas.
    Il apportera plus de précision, dans tous les cas, et donc plus de confort, mais cela vaut-il les 230€ ?, à toi de voir. Mais dans tous les cas, un thermostat avec une mauvaise loi d'eau ne sera pas optimum. Donc le travail d'ajustement de la loi d'eau sera toujours utile.

Discussions similaires

  1. Remplacer thermostat d'ambiance par un thermostat connecté
    Par skywalker81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2019, 19h37
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. thermostat ambiance
    Par invitef653b412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...