Désembouage et pot à boue ou rinçage et pot à boue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Désembouage et pot à boue ou rinçage et pot à boue ?



  1. #1
    ocean78

    Désembouage et pot à boue ou rinçage et pot à boue ?


    ------

    Bonjour et merci pour vos réponses toujours utiles.

    J'ai une chaudière à gaz et plancher chauffant PER basse température + 2 radiateurs à l'étage.

    Le dernier désembouage date de un peu plus de 5 ans, je pense qu'il est conseillé de le faire à nouveau.

    J'aimerai votre avis s'il vous plait sur le choix de la prestation, le pro me propose l'installation d'un pot à boue c'est pour lui très conseillé.

    J'ai donc 2 devis :

    RINCAGE
    POT A BOUE
    DEPLACEMENT
    PRODUIT INHIBITEUR
    811€ TTC

    ou

    PRODUIT DE DESEMBOUAGE
    DESEMBOUAGE
    PRODUIT INIBITEUR
    POT A BOUE
    INSTALATION ET FOURNITURE
    DEPLACEMENT
    1237€ TTC

    J'avoue que 1237€ c'est très cher pour moi, est-ce que le premier devis est suffisant ?
    Ou il serait mieux de demander un devis désembouage complet mais sans pot à boue ?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Désembouage et pot à boue ou rinçage et pot à boue ?

    Bjr à toi, Dans les deux cas , je vois un...pot à boue !
    Dans le premier devis , tu n'as pas:
    produite d e désembouage
    le désambouage ( qui n'est certainement pas un rinçage)
    Comment l'artisan place t il son pot à boue SANS ...installation....ni fourniture.
    Relie tes devis bien tranquillement.... (pot à boue inclu dans devis 1)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    ocean78

    Re : Désembouage et pot à boue ou rinçage et pot à boue ?

    Merci d'avoir répondu.

    Le pro m'a confirmé que dans le devis à 811€ il y a bien la fourniture et l'installation.

    Je me demande si je prends, uniquement un désembouage à 823€ ou le rinçage + le pot à boue mais sans le désembouage...

  4. #4
    f6bes

    Re : Désembouage et pot à boue ou rinçage et pot à boue ?

    Citation Envoyé par ocean78 Voir le message
    Merci d'avoir répondu.

    Le pro m'a confirmé que dans le devis à 811€ il y a bien la fourniture et l'installation.

    Je me demande si je prends, uniquement un désembouage à 823€ ou le rinçage + le pot à boue mais sans le désembouage...
    Remoi, Alors dans ce cas tu peux "rinçer" toi meme, si un tantinet bricoleur.
    J'ai ...rinçé mes radiateurs de la façon suivante:
    vidange de l'installation en point bas ( l'aller et le retour ). Faut bien sur prévoir une entrée d'air pour une vidange totale et rapide.
    Fermeture des circuits, remise en eau , faire tourner le circulateur.
    Refaire l'opération de vidange et vériifier la couleur de l'eau vidangée.
    Répéter si nécessaire l'oprération jusqu'à obtenir de l'eau claire en vidage.
    Cout : une centaine de litre s d'eau.
    Bien sur faut avoir prévu à l'avance les points bas de vidange (prévu lors de la construction)....sinon il faut en...créer.
    Ca m'a économisé....500 euros, y a trois ans.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bdx50

    Re : Désembouage et pot à boue ou rinçage et pot à boue ?

    Bonjour

    j'ai fait faire un désembouage par un pro, sur un plafond chauffant + 3 radiateurs qui avait été installé fin 2014, il y a seulement 8 ans
    Voir sur les photos, les dépôts trouvés

    Il y avait un pot à boue + du Sentinel 100 dans l'installation mais l'entreprise de maintenance Engie Home Services a toujours refusé de le purger
    Non seulement j'ai fait faire ce désembouage mais j'ai remplacé le pot à boue par un autre plus performant aux dires du plombier (je n'ai pas la compétence pour vérifier)
    J'ai d'ailleurs récupéré le pot initial et vais le mettre sur leboncoin pour quelques dizaines d'euros
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Jgod

    Re : Désembouage et pot à boue ou rinçage et pot à boue ?

    Bonjour,
    Désembouer un circuit plancher chauffant associé ou non à un circuit radiateur se fait facilement pour un bricoleur.
    Il convient d’avoir à disposition un compresseur d’air et de fabriquer un injecteur d’air (des modèles existent sur le web).
    C’est l’injection d’air dans le flux d’eau de ville alimentant le circuit chauffage qui fera décoller les boues. Au terme du rinçage (lorsque l’eau en sortie devient claire) on peut effectivement incorporer un additif qui retardera l’apparition des boues.
    Intervention à réaliser tous les cinq ans.
    Un pot à boues se vide et se nettoie tous les…6 mois.
    Bon courage.
    Joël.

Discussions similaires

  1. Goutte de boue :)
    Par invite9974b71e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2012, 08h27
  2. siccité de la boue
    Par invite8e4856e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2011, 16h43
  3. Eau et la boue
    Par invite02778864 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 19h39
  4. la boue aux silicate
    Par invitee03b2b35 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 17h30
  5. problème de boue
    Par invite76581283 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2005, 14h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...