Bonjour le forum,
j'ai besoin d'aide pour un projet de rénovation toiture + isolation :
J'ai actuellement +/- 100m² en fibro amianté que je souhaite faire rénover, plus important encore, j'aimerais (re)faire l'isolation de mon toit qui est aujourd'hui inexistante ( si ce n'est quelques maigres cm de polystyrène ) : évidemment c'est insoutenable l'été à l'étage, ma petite fille de 5 ans n'arrive pas à dormir dans sa chambre les jours où le soleil tape plus que de raison ...
Evidemment ma maison est une vraie passoire ...
Précision importante : je ne dispose que de 10 cm d'espace pour l'isolation sous toiture.
J'ai pris contact avec pas mal de couvreurs et AUCUN n'a le même discours ... pour un novice comme moi c'est un véritable cauchemar ( surtout pour des travaux aussi couteux ... ).
J'ai trouvé un couvreur qui a de la dispo ( j'aimerais faire réaliser les travaux avant cet été ) et voici ce qu'il me propose :
- pose 100mm laine de roche
- pose isolant mince triso toiture
J'ai fais quelques recherches et à priori la solution triso toiture est loin de faire l'unanimité. Aussi j'ai demandé à mon couvreur si une solution à base de Sarking pour augmenter l'épaisseur d'isolant était envisageable.
Pour lui c'est réalisable mais il m'explique que cela va me couter beaucoup plus cher pour un gain très limité. Pour lui la solution proposée est déjà largement satisfaisante pour isoler convenablement ma toiture.
Donc ( en prenant en compte que mon budget, comme beaucoup en ce moment, reste limité ) :
> Pensez vous que la solution proposée soit viable et suffisante pour isoler ma toiture ?
> y'a t-il d'autres alternatives en prenant en compte le faible espace dont je dispose ?
Enfin, est-il possible ( en enlevant les différentes coordonnées ) de poster le devis sur le forum pour avoir votre avis sur les tarifs proposés ?
D'avance merci pour vos précieux retours, j'avoue être un peu ( beaucoup ) perdu ...
-----