Avis tarifs changement robinets de radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Avis tarifs changement robinets de radiateur



  1. #1
    Flyingbike
    Modérateur*

    Avis tarifs changement robinets de radiateur


    ------

    Bonsoir

    Je sais que ce n'est pas tout à fait dans les cordes du forum, mais comme on a pris l'habitude de tolérer ce type de discussion je me l'autorise aussi.


    J'ai l'habitude de tout faire moi-même. Sauf qu'en copro, pour intervenir sur le chauffage, c'est plus compliqué (encore que j'ai changé mais par urgence une tête de robinet d'arrêt nécessitant la purge de toute la colonne).

    Nous avons une campagne de changements de robinets pour des thermostatiques. Je connais parfaitement le prix du matériel, la marche à suivre, le temps que ça prend.

    Du coup, le tarif annoncé de ~160 (entre 5 et 10 robinets) dégressif à ~130 si plus de 21 robinets changés me parait être un délire total. Même en partant sur la base d'un robinet "cher"

    L'affiche précise qu'un changement de robinet hors campagne serait d'environ 400.

    Alors, je sais que certains artisans vivent bien, mais comme jusque là j'ai toujours fait moi même, je n'ai pas de référence du niveau d'enfumage potentiel.

    Un avis ?

    Merci

    -----
    La vie trouve toujours un chemin

  2. #2
    antek

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Chez moi 50 € TTC tout compris il y a 18 mois pour 1 robinet thermostatique, date et heure à discrétion de l'entreprise.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Bsr ,

    https://www.allotravaux.com/tarif-horaire-plombier/

    apres ça depend s'il a du travail ou pas ...
    Cordialement

  4. #4
    agitateur

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    il faut reconnaitre que la copro c'est une plaie pour les artisans.
    Faudra prendre 36 rdv, y'aura toujours des absents, etc...( je parle pour des interventions pseudos groupées en privatif - cas donc le plus emmerdant et avec un administratif lourd pour tout pointer et facturer ). Donc les types allument, mais ça se comprend un peu.

    Sauf si tu as l'ECS fournie et "payé" par la communauté, j'ai cependant du mal à imaginer que celà puisse être obligatoire ( je le dis avec réserve néanmoins ).

    Et du coup, justement, pourquoi tu le fais pas toi même ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Merci pour vos retours.

    Je ne le fais pas moi même car il faut justement purger le circuit, et que c'est difficile de le justifier à titre perso auprès de la copro quand justement une campagne est prévue et qu'il n'y a pas d'urgence comme pour une fuite, par exemple. Mais je ne vais pas pouvoir me résoudre à payer 150 balles un truc que je peux faire pour presque 10 fois moins.


    En ce qui concerne le tarif copro, de ce que j'ai compris il y a une intervention, une purge, un changement général et une remise en eau, ce qui est justement plus simple et normalement plus économique que de le faire chacun son tour. Donc ce n'est pas ce qui excuse le tarif. Avec les robinets actuels, a priori, c'est deux coups de clé, un joint rouge d'un coté et filasse de l'autre, et on remonte une nouvelle tête avec la même géométrie. Une simple substitution.


    Ça me reviendrait moins cher même si je devais louer un gèle tubes, mais je n'ai pas d'expérience avec ce type de matériel.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    agitateur

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Pardon, je pensais à l'ECS, tu penses chauffage....et donc forcément chez toi un chauffage collectif vu ce que tu dis.
    Mais un point reste juste: tu peux parier que le gus viendra plusieurs fois, il n'y aura jamais tout le monde présent au même moment, ce sera en fin de journée ( journée à rallonge avec plusieurs interventions, forcément ça pique ), etc...Ca se défend vu de celui qui facture.

  8. #7
    XK150

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Et aussi , est ce seulement le remplacement de la cartouche interne ou carrément la vanne thermostatique totale avec sa tête ?
    Pas le même travail , pas le même prix .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Pardon, je pensais à l'ECS, tu penses chauffage....et donc forcément chez toi un chauffage collectif vu ce que tu dis.
    Mais un point reste juste: tu peux parier que le gus viendra plusieurs fois, il n'y aura jamais tout le monde présent au même moment, ce sera en fin de journée ( journée à rallonge avec plusieurs interventions, forcément ça pique ), etc...Ca se défend vu de celui qui facture.
    Non, c'est vraiment prévu en une fois, c'est une petite copro et les gens se connaissent et laissent leurs clés à leurs voisins.

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Et aussi , est ce seulement le remplacement de la cartouche interne ou carrément la vanne thermostatique totale avec sa tête ?
    Pas le même travail , pas le même prix .
    Actuellement il y a des robinets simples. Le but est de changer toute la tête. Ca reste deux coups de clé. De toute façon, le changement pour un robinet neuf, non thermostatique, donc à l'identique, est quand même facturé 130€.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    lantenay01

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur


  11. #10
    agitateur

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Non, c'est vraiment prévu en une fois, c'est une petite copro et les gens se connaissent et laissent leurs clés à leurs voisins.
    Je veux bien te croire, mais l'artisan ne peut pas compter dessus, il n'a pas l'effet d'expérience chez vous et ne vient pas tous les 6 mois en intervention collective, je suppose.

    A titre pro, quand on fait un chantier mobile ( on envoie chez le client du matos et des bonhommes - rien à voir avec le batiment - pour ce qui me concerne à titre pro ), on ne peut pas compter sur les chantiers réputés faciles a priori, puisque de toute façon une certaine proportion subit des contretemps significatifs liés à ce qui ne devrait pas arriver. L'analyse de rentabilité aprés chantier fait qu'on a une belle courbe de répartition, avec aux extrêmes qq chantiers fortement positifs en marge brute, qq chantiers négatifs ( ! ) et une belle distribution en cloche au milieu. C'est seulement avec une répétition d'évènements chez le même client qu'on sait si chez lui c'est facile, dur, etc...

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Bjr ,

    Pour info , sur une grande coproprieté ( 90 apparts ) , la pose des thermostatiques a éte facturée 61 € + pose gratuite
    Cordialement

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Je veux bien te croire, mais l'artisan ne peut pas compter dessus, il n'a pas l'effet d'expérience chez vous et ne vient pas tous les 6 mois en intervention collective, je suppose.

    A titre pro, quand on fait un chantier mobile ( on envoie chez le client du matos et des bonhommes - rien à voir avec le batiment - pour ce qui me concerne à titre pro ), on ne peut pas compter sur les chantiers réputés faciles a priori, puisque de toute façon une certaine proportion subit des contretemps significatifs liés à ce qui ne devrait pas arriver. L'analyse de rentabilité aprés chantier fait qu'on a une belle courbe de répartition, avec aux extrêmes qq chantiers fortement positifs en marge brute, qq chantiers négatifs ( ! ) et une belle distribution en cloche au milieu. C'est seulement avec une répétition d'évènements chez le même client qu'on sait si chez lui c'est facile, dur, etc...
    c'est la boite qui gère l'entretien, ils ont changé la chaudière il y a peu, ils connaissent la boutique. Même si c'est fait en deuxx ou trois fois, le tarif me parait simplement délirant (et cela semble confirmé par les tarifs qu'on voit ici-là)

    Je conçois parfaitement les contraintes que tu mentionnes, à juste titre. Mais même là ça serait hyper rentable.


    Je ne m'y résoudrai pas, à ce tarif là, pour un truc que je peux faire moi même. Tant pis.
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    ArchoZaure

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    c'est la boite qui gère l'entretien, ils ont changé la chaudière il y a peu, ils connaissent la boutique. Même si c'est fait en deuxx ou trois fois, le tarif me parait simplement délirant (et cela semble confirmé par les tarifs qu'on voit ici-là)

    Je conçois parfaitement les contraintes que tu mentionnes, à juste titre. Mais même là ça serait hyper rentable.


    Je ne m'y résoudrai pas, à ce tarif là, pour un truc que je peux faire moi même. Tant pis.
    Faut pas chercher.
    Chez nous on a changé la chaudière pour 500000 € (200 apparts environ), il parait que le technicien qui a aménagé le truc considère qu'on est largement au dessus des critères de luxe de la résidence du Chesnay (pourtant assez sélect)
    Un Ravalement/isolement/etc (ils aiment ça les etc) à 25000 €/appart juste derrière.
    2 ans plus tard on met la chaudière à l’arrêt, vu que la ville installe le chauffage par l'usine d'incinération.
    Des gars qui viennent couper les pâquerettes avec la tondeuse toutes les semaine, coupent des arbres pour faire du blé.
    La vache à lait ça suffit: Sanction prévisible : Changement de syndic.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 30/03/2023 à 19h07.

  15. #14
    agitateur

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Peut être faut il signaler à l'artisan que qq colotis font organiser le job, se le faire, voir le faire chez le papy mamie.
    S'il intervient trop régulièrement chez vous, il est possiblement en zone de confort trop grande ( au niveau commercial je veux dire ).

    Vous avez combien de robinets ?
    Combien de jours prévoit t'il ?
    Ensuite vous enlevez le prix du robinet,
    Vous voyez combien il prends par jour.
    Vous verrez vite si c'est raisonnable ou délirant, parfois en le disant au vendeur ça change la donne....( oups, il s'était trompé, Ahhh.....le petit jeune qui fait les devis, j'vous jure, avec ces jeunes on n'est pas sorti de l'auberge !! )

  16. #15
    ArchoZaure

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Peut être faut il signaler à l'artisan que qq colotis font organiser le job, se le faire, voir le faire chez le papy mamie.
    S'il intervient trop régulièrement chez vous, il est possiblement en zone de confort trop grande ( au niveau commercial je veux dire ).

    Vous avez combien de robinets ?
    Combien de jours prévoit t'il ?
    Ensuite vous enlevez le prix du robinet,
    Vous voyez combien il prends par jour.
    Vous verrez vite si c'est raisonnable ou délirant, parfois en le disant au vendeur ça change la donne....( oups, il s'était trompé, Ahhh.....le petit jeune qui fait les devis, j'vous jure, avec ces jeunes on n'est pas sorti de l'auberge !! )
    Moi je dis juste qu'il faut faire gaffe avec les pros de la robinetterie.
    Une fois il y en a un qui est venu pour une fuite goutte à goute chez ma vielle mère.
    1200 euros au final !!!!!
    Ils aiment ça les "etc"...des beaux parleurs (et ils sentent "la bête vulnérable" ).
    Dernière modification par ArchoZaure ; 30/03/2023 à 19h14.

  17. #16
    lantenay01

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Des photos des fameux robinets pourrais aider à se faire une idée.

    Si tes vannes palières sont étanches eh ben y'a plus qu'à, tu achètes le matos, la filasse, les clefs et en avant.

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Peut être faut il signaler à l'artisan que qq colotis font organiser le job, se le faire, voir le faire chez le papy mamie.
    S'il intervient trop régulièrement chez vous, il est possiblement en zone de confort trop grande ( au niveau commercial je veux dire ).

    Vous avez combien de robinets ?
    Combien de jours prévoit t'il ?
    Ensuite vous enlevez le prix du robinet,
    Vous voyez combien il prends par jour.
    Vous verrez vite si c'est raisonnable ou délirant, parfois en le disant au vendeur ça change la donne....( oups, il s'était trompé, Ahhh.....le petit jeune qui fait les devis, j'vous jure, avec ces jeunes on n'est pas sorti de l'auberge !! )
    C'est une campagne, donc les gens intéressés annoncent le nombre de robinets et ça conditionne le tarif qui est dégressif (130 si plus de 21 robinets). Il y a 40 lots à tout péter.

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Moi je dis juste qu'il faut faire gaffe avec les pros de la robinetterie.
    Une fois il y en a un qui est venu pour une fuite goutte à goute chez ma vielle mère.
    1200 euros au final !!!!!
    Ils aiment ça les "etc"...des beaux parleurs (et ils sentent "la bête vulnérable" ).
    oui, et quand t'es un peu filou et que des gens payent..... pourquoi s'en priver ?

    Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Des photos des fameux robinets pourrais aider à se faire une idée.

    Si tes vannes palières sont étanches eh ben y'a plus qu'à, tu achètes le matos, la filasse, les clefs et en avant.
    Nom : IMG_5042.jpg
Affichages : 883
Taille : 47,9 Ko
    je ne sais pas ce qui est prévu, probablement un modèle bateau d'une grande marque.

    Pour les vannes palières : si elles existaient je l'aurais fait depuis fort longtemps. J'ai déjà le matos en plus....
    La vie trouve toujours un chemin

  19. #18
    lantenay01

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Le fait que les vannes palières n'existent pas ou ne sont pas fonctionnelles explique (un peu) le prix.

    Comment tu fais la vidange de l'appart ? Avec seaux et serpillère ou tu as des vannes de vidanges prévues ?

    Ce n'est pas le meme temps passé......

    Je touche un ensemble vanne a environ 38 € Ht en Danfoss avec la tete thermostatique : https://www.danfoss.com/fr-fr/produc...diator-valves/

    On ne sait pas si les coudes de réglages (retour radiateurs) sont inclus ou non dans le prix, pour info ça vaut 10 € net a moi.

    Le prix de revient d'un salarié horaire est 45€ pour mon cas.

    Il faut aussi que la boite qui vas faire le job gagne sa vie.

    Le souci est le nombre de logement, crois-moi, par expérience, si aucun appartement ne "ferme" toute l'installation est à remettre en route au moins 10 à 15 fois, bref c'est bien souvent une galère pour le prestataire....

    Sans compter que le type qui a dû passer relever les vannes qu'il te faut s'est planté, le fournisseur vas livrer en 3 ou 4 fois, c'est du vécu.

    Il faut faire cela l'été bien sûr.

    Rien n'empêche le syndic de consulter ailleurs........ Avec les risques d'un intervenant qui ne connais pas l'installation.

  20. #19
    lantenay01

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Si c'est du tube acier qui alimente tes radiateurs, c'est encore plus "chiant".....

  21. #20
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    en fait, comme je l'ai expliqué, c'est une campagne annuelle, il y aura donc un recensement des interventions qui seront faites en une fois afin de profiter d'une purge du circuit.
    Le tarif, c'est uniquement le changement de robinet.

    J'ai indiqué plus haut, il proposent aussi le changement de robinet pour un robinet standard, environ 130 euros par robinet (dégressif à 100)
    La vie trouve toujours un chemin

  22. #21
    lantenay01

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Tu peux nous montrer les vannes de pallier ?

  23. #22
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    il y a des vannes en pied de colonne et en chaufferie. c'est tout. Les tubes montent dans les appartements.
    La vie trouve toujours un chemin

  24. #23
    obijoba

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Le tarif, c'est uniquement le changement de robinet.
    Je trouve ça ahurissant s'il n'y qu'à changer les robinets. En gros, c'est 8 fois le prix d'un robinet.

  25. #24
    lantenay01

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonsoir,



    Je trouve ça ahurissant s'il n'y qu'à changer les robinets. En gros, c'est 8 fois le prix d'un robinet.
    Comme ton paquet de lait ou de pâtes….

    Va manifester contre le système......

    Tu sais que sur ta facture de courant le prix de l'énergie ne compte que pour 30%?

    allez bonne manifs

  26. #25
    agitateur

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    . En gros, c'est 8 fois le prix d'un robinet.
    Le prix du robinet on s'en fout, et donc le multiple du robinet.
    Ca serait un serflex à 10 cts ça couterait 80 balles au lieu de 130. Tu veux calculer le multiple ?
    Tu payes de la main d'oeuvre ( et la TVA, les charges, etc...)
    obijoba, ton salaire il vient d'ou ? Il pousse sur les arbres ?

    Encore plus fort le travail intellectuel.
    Encore plus fort, tu n'as même pas un robinet matériel à la fin.

    Attention, je ne dis pas que c'est cher ou pas, je dis ça de manière générale.

  27. #26
    obijoba

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr ,

    Pour info , sur une grande coproprieté ( 90 apparts ) , la pose des thermostatiques a éte facturée 61 € + pose gratuite

    Restons ZEN

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Le prix du robinet on s'en fout, et donc le multiple du robinet.
    Tu payes de la main d'oeuvre ( et la TVA, les charges, etc...)
    Encore plus fort le travail intellectuel.
    On va dire que le prix de la pièce importe peu, mais même en mettant 3 robinets à 30 € heure, 3X130 € = 390 €/h de MO.
    Mon garagiste est entre 60 et 80 €/h de MO et lui aussi paye ses salarié(e)s, TVA, cotisations, locaux...

    Il y a quand même un sacré écart, non ?


    Un ingénieur est à peu près entre 100 et 150 . À mon avis, ils vont se recycler dans la plomberie.

    Bonne nuit.

  28. #27
    bobflux

    Re : Avis tarifs changement robinets de radiateur

    C'est classique, le syndic s'est arrangé avec l'entreprise qui surfacture et reverse des "cadeaux" derrière, ou alors ils font les travaux gratos dans les biens du syndic.

    Si c'est optionnel, le jour de la purge, tu es là et tu changes tes robinets toi-même comme un grand sans rien dire à personne.

Discussions similaires

  1. Avis Tarifs Isolation Extérieure
    Par Lucas72100 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2021, 21h17
  2. Vidange Radiateur et changement des robinets
    Par invitea356f69f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2018, 00h40
  3. Chaudière buches Vigas, avis sur tarifs Nideck chauffage
    Par invitee71be3fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2014, 12h00
  4. [Thermique] Synchronisation robinets radiateur/thermostat. [résolu]
    Par invitec8be6330 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 20h29
  5. robinets de radiateur
    Par pommier dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 07h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...