Poêle de masse Tulikivi mixte Pellets/bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poêle de masse Tulikivi mixte Pellets/bois



  1. #1
    Miab

    Poêle de masse Tulikivi mixte Pellets/bois


    ------

    Bonjour,
    Depuis 3 semaines, nous avons fait installé un poêle Tulikivi SARAMO trio 18 de la collection KARELIA (mixte pellets/bois), il nous a bien été expliqué que nous allons devoir apprendre à utiliser le poêle, à trouver les bons moments de chauffe et les quantités par rapport à notre mode de vie. Ok, nous sommes en phase d'apprentissage. Toutefois, depuis une semaine, nous tenons un relevé (heures, température rdc, Etage, quantité et durée du feu) et l'on s'aperçoit que l'on n'arrive pas à dépasser les 19° (c'est d'ailleurs un max au RDC).
    Nous utilisons uniquement du pellet.
    Pour info, nous habitons une maison en ossature bois, datant de 2011, bien isolée , le RDC fait 100m2 (c'est une grande pièce ouverte avec une ouverture sur l'étage en mezzanine.
    Je sais que notre TULIKIVI est spécifique pour les maisons basses énergie, je pense qu'il dispose d'un "isolant" intérieur .

    Je suis preneuse de vos retours d'expérience et de vos bons conseils d'utilisation.
    Merci

    -----

  2. #2
    lantenay01

    Re : Poêle de masse Tulikivi mixte Pellets/bois

    Bonjour,

    Quelle est sa puissance en pellet ?

    Avez-vous la documentation technique?

  3. #3
    Miab

    Re : Poêle de masse Tulikivi mixte Pellets/bois

    J'ai les infos générales : énergie stockée : 56,8 kWh ; charge max en pellets 14.30 kg (en 1x) et en bois 17.25 (possibilité de répartir sur 4 charges).

  4. #4
    Miab

    Re : Poêle de masse Tulikivi mixte Pellets/bois

    Bonjour,
    Suite de notre apprentissage : nous avons revu la quantité de pellets et surtout la durée du "feu". Nous nous sommes limités à un feu de 2h45 et ensuite tout fermé. C'est mieux.
    Nous continuons donc ...

    Je suis toujours preneuse de vos conseils sur l'utilisation des pellets dans PDM.


    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boldu

    Re : Poêle de masse Tulikivi mixte Pellets/bois

    Un point m'interpelle "Nous nous sommes limités à un feu de 2h45 et ensuite tout fermé. C'est mieux". Peux-tu décrire plus précisément :
    - comment est organisé les flambées (poids pellet, durée, nbre de recharges,...)
    - comment est la combustion au bout de 2h45( flamme?, cendres incandescentes?,...) avant de tout fermer.
    Cela permettrait de mieux comprendre le processus de chauffe. (pour info, je ne suis pas possesseur de Tulikivi)

Discussions similaires

  1. Probleme avec poêle mixte danois (bois/pellets) Aduro H1
    Par ericd60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 72
    Dernier message: 15/01/2024, 13h13
  2. Poêle de masse mixte bûches/pellets
    Par RodriguesPereEtFils dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2019, 23h13
  3. Retour d'expérience sur poêle de masse Tulikivi hybride bois-pellets
    Par invite505555b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...