Bonjour à tous,
Je rénove actuellement une maison de 50m2 (certains murs en pierre, d'autres en machefer, parfois doublé brique)
Le RDC sera composé du garage qui sert d'entrée, une chambre donnant sur rue passante, salle de bain et WC sans fenêtre. L'étage est la pièce de vie. (voir visu 3D ci-joint)
J'ai pour projet d'installer une VMC SF mais j'aimerais éviter de mettre une entrée d'air sur la fenêtre de la chambre donnant sur la rue pour éviter le bruit et la pollution.
J'ai conscience qu'il existe des grilles filtrantes à mettre sur les menuiseries mais je suis perplexe...
Est-ce envisageable de déporter l'entrée d'air en toiture par exemple ? Je crains que la remontée d'un tuyau en toiture crée une aspiration et non une insufflation.
Infos complémentaires : tous les murs intérieurs et plafonds vont être doublés pour isolation et passage elec-eau etc
Des combles sont disponibles pour installation de la VMC, ils seront isolés en laine de bois et utilisés comme chambre d'appoint.
J'ai pensé à la solution double flux mais j'ai l'impression que ce n'est pas fiable en dessous de 2-3000€, vu le format de la maison la rentabilité risque d'être absente et j'ai peur du bruit crée par l'insufflation dans la chambre.
Merci beaucoup pour vos avis, j'ai trouvé de nombreuses réponses intéressantes sur ce forum et vous remercie déjà pour ça !
Pièce jointe 478758Pièce jointe 478759
-----