Bonjour.
Dans un vieux chalet en montagne (1000m).
J'ai actuellement un grand grenier non aménagé non isolé. Sous ce grenier j'ai une chambre.
Au plafond de cette chambre il y a des poutres avec des cornières bois qui maintiennent des planches (non rainurées) de la laine de verre avait été déposé dessus et au dessus sur des solives un plancher en aggloméré a été posé.
Rien n'est étanche à l'air et c'est une passoire.
En plus c'était le paradis des souris et des loirs qui venaient y habiter.
J'ai démonté l'agglo supprimé les solives et la laine de verre.
J'ai mis entre les poutres des panneaux de polystyrène 2cm d'épaisseur car c'était l'espace disponible pour arriver à fleur du haut des poutres puis j'ai posé des plaques d'OSB rainuré de 15mm et déroulé un stock de laine de verre qu'il y avait sur place.
L'isolation n'est pas suffisante et il y a encore des animaux qui vienne ce mettre au chaud sur la LDV.
J'envisage de supprimer la laine de verre remettre du polystyrène rainuré 6cm (ou autre à voir) sur mes plaques d'OSB et remettre des plaques d'OSB sans laine de verre cette fois pour pouvoir y marcher.
Je précise que ce plancher n'ai pas fait pour stocker.
Dans le futur ce grenier sera aménagé et il y aura un nouveau plancher plus haut que celui actuel et qui sera calculé pour être un vrai plancher "porteur".
Je voulais donc savoir si cette solution transitoire est acceptable et efficace sachant que lorsque je ferais l'aménagement de ce grenier je compte laisser en place ce que j’aurai fait donc bois/polystyrène/bois/polystyrène/bois.
Merci
-----