Fuite su valve vase d'expansion chaudière De Dietrich DTG 1300-25 Econox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite su valve vase d'expansion chaudière De Dietrich DTG 1300-25 Econox



  1. #1
    gezed21

    Fuite su valve vase d'expansion chaudière De Dietrich DTG 1300-25 Econox


    ------

    Bonjour,

    Suite à la révision annuelle de ma chaudière j'ai eu un défaut 'manque d'eau' sur ma chaudière. Le technicien est revenu et a décelé une fuite sur la valve du vase d'expansion. Il a réglé temporairement le problème en vissant bien à fond le capuchon de la valve ce qui assure l'étanchéité. Depuis une semaine la pression est stable et le problème semble résolu.
    A ma grande surprise l'entreprise me fait parvenir un devis pour le remplacement du vase d'expansion (près de 300 €). Je m'interroge sur la nécessité de ce remplacement : Ne peut on pas remplacer l'obus où l'ensemble de la valve ? où simplement démonter et nettoyer ? En effet le vase ne présente pas de fissures et la membrane intérieure n'est pas poreuse. Si vous pensez que ces solutions sont possibles merci de m'indiquer la marche à suivre et les coordonnées de site où je pourrais me procurer les pièces.

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Fuite su valve vase d'expansion chaudière De Dietrich DTG 1300-25 Econox

    Si de l'eau fuit à la valve, le vase est mort.

    En période de chauffage, la pression passerait de excessive en phase de chauffe à zéro lorsque tout est froid.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Fuite su valve vase d'expansion chaudière De Dietrich DTG 1300-25 Econox

    Bsr ,

    La valve est similaire à celle d'un pneu de roue de voiture ,
    essayez dans un premier temps de remplacer l'obus
    Cordialement

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Fuite su valve vase d'expansion chaudière De Dietrich DTG 1300-25 Econox

    Si de l'eau sort par la valve le vase est mort .
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gezed21

    Re : Fuite su valve vase d'expansion chaudière De Dietrich DTG 1300-25 Econox

    Bonjour,

    Merci de votre intérêt et de vos réponses. Précision sur le problème rencontré : Ce n'est pas de l'eau qui sort de la valve mais de l'air (constaté par le technicien à l'aide d'un aérosol de détection de fuite 'présence de bulles').

    Petite question complémentaire : faut- il un outil spécifique pour remplacer l'obus et ou se procurer ces éléments ( outil et obus) ? Et aussi quelle est la marche à suivre pour procéder à l'opération ?

    Merci d'avance de vos réponses.

  7. #6
    Positron1

    Re : Fuite su valve vase d'expansion chaudière De Dietrich DTG 1300-25 Econox

    Salut,
    Ce n'est pas de l'eau qui sort de la valve mais de l'air
    Si c'est de l'air, ce n'est plus du tout pareil, il vaut mieux ça !
    Si s'eut été de l'eau, la membrane était morte, de l'air mais sans eau, c'est normal, puisque la pression doit-être au environ de 1 à 1,5 Kg
    Quel âge a le vase ?
    Un obus se trouve chez un garagiste qui fait les pneumatiques
    Pour le changer il faut un petit outils, le dévisser, l'air s'en va bien évidemment, mettre le nouveau, et remettre la pression
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    gezed21

    Re : Fuite su valve vase d'expansion chaudière De Dietrich DTG 1300-25 Econox

    Bonjour,

    Merci Positron 1 de ta réponse. Le vase d'expansion doit avoir 5 ou 6 ans. Je vais chercher l'outil adéquat et tenter de remplacer l'obus.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vase d'expansion chaudière De Dietrich (1997)
    Par lamaro dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2021, 09h08
  2. [Thermique] Problème avec chaudière De Dietrich DTG 1300-25 econox
    Par SATABOLIK dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2018, 06h49
  3. [Thermique] Fuite groupe sécurité chaudière De Dietrich DTG S 116 Econox
    Par Natoqcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2018, 19h55
  4. [Thermique] changer un vase d expansion sur une chaudiere city condens 2.24 de dietrich
    Par eric 66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2017, 07h00
  5. [Thermique] Vase d'expansion chaudière recrache eau par valve !
    Par philou132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 12h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...