Bonjour,
Je souhaiterai avoir des avis sur la solution proposée par un plâtrier peintre concernant l'isolation phonique d'une cloison en brique entre mon bureau et l'appartement de mes voisins. L'isolation phonique est inexistante et j'entends tous les sons de mes voisins (bruits de contact, voix, musique, eau qui coule...) Le wc et la cuisine sont situés juste derrière la cloison.
Il s'agit d'une petite chambre de 9m2 et la porte d'entrée de la chambre se trouve à environ 1 cm de la cloison. Je n'ai donc pas beaucoup de place pour faire une isolation doublée avec deux plaques de BA13 ou autre isolant phonique. La solution d'une ossature métallique me parait encore plus compliquée à mettre en place.
Le plâtrier me propose la pose d'une plaque complex isolant avec polystyrène de 4cm collés par plot de mortier adhésif.
Je n'y connais rien mais en lisant vos différents sujets sur le forum et sur internet, je ne suis pas très convaincu que cela règle le souci d'insonorisation. Pour information je lui ai demandé aussi de faire un faux-plafond (BA13 sur montant métallique M90 double).
Peut-être que le principe de la boite dans la boite avec l'isolation des autres murs serait aussi plus judicieux.
Merci en tout cas de vos avis...
-----