Bonjour,
je m'interroge sur l'opportunité de changer mes fenêtres pour obtenir un meilleur résultat d'isolation phonique (vois ferrée d'un côté et rue de l'autre). Actuellement il y a dans l'appartement des fenêtres double vitrages alu mais anciennes (années 70 a priori) donc je suppose qu'on doit faire bien plus performant aujourd'hui. En revanche il n'y a pas d'entrée d'air (mais sortie d'air dans les pièces humides, cuisine, sdb, vc)
Il me semble que si je fais changer les fenêtres dans l'objectif d'une meilleure isolation phonique, il y a obligation de prévoir des entrées d'air mais alors, le gain obtenu par des vitres et dormants de meilleure qualité ne sera-t-il pas neutralisé (voire pire) par les entrées d'air ? J'ai vu qu'il existe des entrées qualifiées de phoniques mais sont-elles réellement efficaces ?
Merci si vous pouvez m'éclairer car si je me lance ce sera tant qu'à faire pour du matériel de très bonne qualité, donc couteux, alors si c'est pour n'en retirer aucune amélioration au final...
Cordialement.
-----