est-ce réaliste d'installer une climatisation dans une maison à la campagne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

est-ce réaliste d'installer une climatisation dans une maison à la campagne

Jgod

Re : est-réaliste d'intaller une climatisation dans une maison à la campagne

------

Nom : IMG_4033.jpg
Affichages : 193
Taille : 62,8 KoNom : IMG_4033.jpg
Affichages : 193
Taille : 62,8 Ko

Le 3500w dans le séjour, le 2500w dans la piaule.
    140€ de transport pour les deux, délai 4 jours depuis l’Italie.
    C’est écrit dessus Samsung mais en fait c’est du Midea, un des plus gros fabricants mondiaux de clim, pas des bricolos.
    Ça fonctionne très bien, très facile à poser (un jeu d’enfant).
    Il n’y a à ajouter que le câble de liaison, standard chez LM ou autre, pas besoin de prendre chez Elettronew.(ici le devis est chez Elettronew mais d’autres font aussi bien, c’est juste que j’ai l’habitude de prendre chez eux et ça se passe très bien).
    Franchement, arrêtez de vous prendre la tête.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël

-----

dexboson201306

Salut
    @froglock

c'est sur que tu as le même problème que moi, 25°c à 23H à l’extérieur.

et j' habite une maison avec de la verdure autour, c'est je pense un problème que je ne vais pas pouvoir éviter dans les ans à venir

la clim dans la voiture j'avais toujours refusé jusqu’à ma dernière voiture ou elle était monté d'office et c'est vrai qu'actuellement en plus avec les embouteillages difficile de s'en passer ...
    Dernière modification par dexboson201306 ; 17/07/2023 à 17h06.

bobflux

Inertie thermique et brise soleil, illustration.
    Images attachées Images attachées  

froglock

Salut,

Globalement, sauf sur une 20aine de jour dans l'été, on arrive à gérer facilement la chaleur ... en prenant de l'âge, c'est de plus en plus dur de récupérer quand tu passes quelques nuits d'affilées sans dormir à cause de la chaleur. C'est pourquoi on fait installer des clims cet année.

J'ai poussé un peu le délire en faisant installer quelques panneaux photovoltaïques pour "éponger" cette surconsommation programmée d'avance.

Vu que cela m'intéresse, j'essai d'optimiser l'utilisation de ma production photovoltaïque en pilotant mes clims. Deux critères, le premier c'est bien sur le surplus de production et le deuxième la température dans les pièces climatisées, tout ça avec une box domotique.

Au final, en ne consommant que ma production, si je regarde la journée d'hier, j'ai maintenu une température moyenne de 25.5°C dans les deux chambres sous toiture ainsi que sur le rez-de-chaussée, consommation totales des clims sur la journée 3,89 kWh. j'ai du importer quelques W car la journée était nuageuse et la production saccadée et je force le fonctionnement des splits par créneaux de 15 minutes minimum afin d'éviter les allumages/extinctions intempestifs.

L'avantage c'est que j'ai une maison full béton (même les cloisons) et en maintenant cette masse à une température "relativement" basse, même sans air la nuit cela reste supportable ... paradoxalement, ces jours ci, la maison se réchauffe la nuit avec la ventilation nocturne ...

Pour l'instant le maximum de consommation que j'ai eu pour les clims c'est 5kWh sur une journée (plein soleil, pas de vent) sinon cela reste entre 3.5 et 4kWh.

Pour ce qui est de l'ombrage, j'ai une ITE et la façade est protégée par une tonnelle, à un certain moment, cela ne suffit plus

Fred.

Jgod

Bonsoir Fred,
    Si j’ai tout compris vos clims sont neuves, donc inverter, la notion de courts cycles n’existe plus.
    Bonne soirée.

froglock

@jgod : Merci pour l'info

bbernardd

Bonjour

J'ai lu que la marque Heiwa a été abordée... j'apporte ma modeste contribution ou plutôt anecdote.

Mon fils a fait installer un climatiseur Heiwa. J'étais présent à l'installation. Produit pas terrible... ce serait pas du tout mon choix... mais en plus...

Lorsque l'installateur (AE) dit qu'il a terminé, je me retiens de rire... je lui demande pourquoi il y a un espace de près d'un cm entre le haut de l'unité et le mur. Il me répond c'est normal, l'unité est bien en place, accrochée sur le support. Je lui répond que cela ne me convient pas, que l'unité doit être plaquée au mur, qu'il faut y remédier.
    Il décide de rajouter 2 vis à placo sur le support mural. Malheureusement cela n'est pas suffisant (j'ai pu voir qu'en fait, le support mural est ultra mince et se tord pour un rien).
    Il ajoute 2 chevilles dans le mur, ce qui permet à l'unité d'être fixée à peu près correctement (il y a encore 2 ou 3 mm d'espace, dus au manque de rigidité du support, car en appuyant avec la main sur l'unité, celle-ci se plaque correctement).

La médiocrité du support est donc réellement le problème... Si les éléments du climatiseur dans son ensemble sont dans la même lignée (ce qui est fort probable), ce n'est pas de bonne augure.

Ma conclusion est que mon fils a fait le mauvais choix tant de la marque que de l'AE peu sérieux.

froglock

@Bbernardd

Salut,

Je suis d'accord avec toi sur le fond ... c'est affiché dans le texte, pour moi c'est un produit d'entrée de gamme, je n'aurais jamais pris cette marque pour mon chauffage principal.

Mais, pour mon usage : climatiser 25 ou 30 jours par mois et peut être faire un peu de chaud avec mon surplus PV en demi-saison/hiver ... c'est largement suffisant.

C'est le même délire qu'avec le poste à souder à fil fourré que j'ai payé 70€ chez une enseigne bien connu ... pour s'en servir deux fois par an, c'est largement suffisant, pour un usage intensif c'est une hérésie.

En partant sur du Heiwa, j'ai fait installer un multi-split 3x2500w + un monosplit 3500w en avril dernier, cout global TTC : 5500€ - l'installateur, un auto entrepreneur. L'intervention à durée une journée.
    Mais vu le prix que j'avais annoncé plus haut ... il ne faut pas s'attendre à mieux, le plastique du carter est mou et il doit faire 2mm et le support n'a pas l'air d'être plus épais, si le besoin initial "climatiser une maison de campagne" est le même que le mien, je maintiens que cela fait le job ... et je n'ai pas d'actions chez eux

Fred.

Jgod

Mouais, là où je suis plutôt circonspect c’est que la marque s’enorgueillit d’être «*Française*» !
    Arrêtons les délires, en clim c’est impossible.
    Il y a peu j’ai acquis pour quelques centaines d’euros une PAC air/eau «*Française*» et sensée être fabriquée en France donc, à Nantes, un grand nom du chauffage et sanitaire, suivez mon regard.
    Le propriétaire s’en débarrassait pour 700€, prix d’achat supérieur à 4000€, 6kw et monobloc.
    Carters montés à coup de vis Parker, tout à l’intérieur est Chinois ou Italien, d’ailleurs je susurre que l’assemblage de la partie technique est Italien, juste la fin de l’assemblage est Français, de l’escroquerie en fait de mon point de vue.
    La clim est Française comme vos futures bagnoles électriques, c’est à dire Chinoises.
    Pour autant, mis à part que ça ne paiera pas nos retraites et notre généreuse politique sociale, je préfère autant un produit fabriqué par une boîte qui possède 30 ou 40% du marché mondial, je sais que ça ne peut être de la daube.
    Les fabricants en clims se comptent sur les doigts d’une main, les autres c’est du rebadgage (ils mettent juste leur nom). Et c’est tant mieux.
    Si vous jetez un coup d’œil sur les annonces de PAC sur LBC vous verrez pas mal de produits «*fabriqués*» en France, bradés parce qu’en pannes et sans solution, souvent des cartes «*propriétaires*» hs.
    Celui qui se fait poser une PAC ou une clim sans être lui même un peu technicien va au devant de grandes désillusions.
    Bientôt le 1er août, le kwh elec prend 10%, l’an prochain coef 2 avec la fin du bouclier tarifaire, le kwh pac sera donc au prix du kwh fuel ou gaz, l’amortissement d’une installation PAC sera devenu impossible, réfléchissez bien ! Même avec les «*aides*» qui en fait ne viennent qu’augmenter les marges des commerçants.
    Chez nous PAC eau/eau et monosplits en plus de la chaudière fuel, je ne suis donc pas «*anti-PAC*», c’est cette quasi obligation d’y passer qui me scandalise. Beaucoup trop de citoyens se font avoir et le regretterons très vite.
    Bon courage et bonne fin de journée.
    Joël.

bobflux

Dans le temps il y avait Leroy Somer. Mes parents avaient une PAC sur nappe de cette marque, elle a fonctionné de 1982 à 2021.

Celui qui se fait poser une PAC ou une clim sans être lui même un peu technicien va au devant de grandes désillusions.
    Oui ce n'est pas seulement un chauffage, c'est un hobby

Surtout les PAC sur nappe.

Bientôt le 1er août, le kwh elec prend 10%, l’an prochain coef 2 avec la fin du bouclier tarifaire, le kwh pac sera donc au prix du kwh fuel ou gaz
    Grâce à la taxe carbone, le reste va suivre aussi. Il fallait y penser !

SK69202

[sarc]
    A comprendre c'est l'usage climatisation qui doit devenir prépondérant sur le chauffage rendu caduc par leur RCA, à moins que la taxe carbone pour garder la vache à lait réussisse à faire revenir les hivers froids. [/sarc]

L'électricité va prendre 30% en deux ans, mais pas d'inquiétude pour les factures, elles sera coupée s'il fait trop froid.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

titijoy3

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    [sarc]
    A comprendre c'est l'usage climatisation qui doit devenir prépondérant sur le chauffage rendu caduc par leur RCA, à moins que la taxe carbone pour garder la vache à lait réussisse à faire revenir les hivers froids. [/sarc]

L'électricité va prendre 30% en deux ans, mais pas d'inquiétude pour les factures, elles sera coupée s'il fait trop froid.
    elle sera coupée également s'il fait trop chaud
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

cornychon

bbernardd
    (j'ai pu voir qu'en fait, le support mural est ultra mince et se tord pour un rien)..
    Bonjour,
    Le fait que le support mural se « tortille » facilement, n’est pas un signe de faiblesse. C’est le plus souvent du pragmatisme moderne....
    Le support mural doit être apte à l'emploi, au plus bas prix. Sa mission est de maintenir en place l’unité extérieure. Et de ne pas transmettre les vibrations au mur.
    Avec un support souple, inutile de mettre des silentblocs. La structure se déforme.
    Avec une structure rigide, des silentblocs performants, couteux, sont nécessaires.
    Dernière modification par cornychon ; 21/07/2023 à 20h51.

leidier

Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Les règles d’installation prévoient un tirage au vide de l’unité intérieure et des canalisations avant de libérer le freon contenu dans l’unité extérieure, sincèrement pas nécessaire. L’unité et les canalisations sont bouchées, vous les débouchez au dernier moment, respecter les couples de serrage des accouplements et ça ira très bien, par temps sec vous ne risquez pas d’introduire d’humidité dans les éléments (risque premier).
    Joël.
    Vous donnez là un très mauvais conseil pour la durée de vie du compresseur
    Le tirage au vide est absolument nécessaire non seulement cela sert à retiré l'humidité du circuit,
    mais aussi pour enlever l'air contenu dans l'installation (conduits et groupe intérieur) qui est un incondensable et accessoirement vérifier l'étanchéité.
    Dernière modification par leidier ; 21/07/2023 à 22h47.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Petit insecte volant dans une maison en campagne dans le sud est
    Par vacilis dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2023, 08h17
  2. Rénovation d’une ancienne maison de ferme dans la campagne d'Arras
    Par invite6917ca5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/12/2019, 09h26
  3. quel système de ventilation installer dans une maison de village?
    Par invite146d995e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/09/2014, 15h59
  4. installer un insert dans ma maison
    Par invitee81a92ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2010, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...