Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?



  1. #1
    Carnyx

    Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?


    ------

    Bonjour,

    Dans une maison en location j'ai une petite salle de bain à l'étage. Le chauffage en place est un soufflant, mural de marque Dimplex qui doit être surdimensionnée en terme de puissance. La dernière fois que j'y suis passé les locataires avec oubliés de l'éteindre, ça faisait sauna, il devait faire 40°

    Je ne suis pas sur place, je pourrai avoir des informations complémentaires dans quelques jours (surface exacte, puissance du radiateur Dimplex en place)

    Quel type de radiateur pour pourrait mettre pour le remplacer? soufflant ? quelle puissance 1000watts ?
    je souhaite un mural.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Carnyx

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    J'ai oublié de préciser qu'il faut qu'il chauffe rapidement

  3. #3
    Larzacien

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    bonjour, Ce n'est pas le radiateur qu'il y a qui ne va pas bien, ce sont vos locataires qui sont de gros étourdis, pour ne pas dire plus, surtout lorsqu'on connaît le prix de l'électricité. qui va encore augmenter. en plus, ils doivent mettre le thermostat à fond et la puissance au max, ce qui est stupide. IL faut contacter un électricien qui installe une minuterie avant le radiateur. Il devront appuyer sur un premier interrupteur qui donnera le courant pendant par exemple 10 mn, ensuite ça coupe. Et ensuite, ils pourront mettre en marche le radiateur. C'est ce que j'ai fait dans une location, et ça marche. Je l'ai fait au départ, car je craignais ce genre de problème et qu'ils viennent me dire que le logement consomme beaucoup.... surtout avec le DPE opposable maintenant...

    Souvent ces radiateurs ont 2 puissances : par ex 1000/2000 watts; si la salle de bain est petite, 1000 watts suffit. Il faut l'expliquer aux locataires. Ils ont presque tous le bac, mais ne savent pas faire fonctionner un radiateur électrique simplissime, alors je ne parle même pas des trucs connectés....

    Ce doit être un chauffage soufflant céramique, ça convient très bien. Il faut mettre des modes d'emploi partout. Il est à noter qu'en plus, avec ces chauffages on entend la soufflerie, alors pour oublier, il faut avoir la tête ailleurs. Ils font tourner les bailleurs en bourrique avec en plus le bourrage de crâne des médias.

    Quand on pense que le gouvernement envisage de faire passer un contrôle technique des logements en location, il paraît bien plus urgent de faire passer un contrôle technique ou psychologique des occupants des logements.

  4. #4
    cornychon

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Bonjour,

    Pour chauffer vite il faut de la puissance. Garder le radiateur actuel.

    Pour ne pas trop dépenser, il faut mettre un thermostat qui limite la température à 30°C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Bonjour

    surface 4 m2, électricité : attention de bien respecter le périmètre de sécurité et les normes
    pour les pièces d'eau.

    Cdt

  7. #6
    Larzacien

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    bonjour, il faut mettre une minuterie avant le radiateur qui limite la durée de fonctionnement à 8 ou 10 mn maxi. Il y aura un premier interrupteur pour la minuterie, et un second pour faire fonctionner le radiateur qui s'arrêtera obligatoirement lorsque la durée sera écoulée.

    Je l'ai fait préventivement dans un logement, car je me doutais que les oublis pouvaient arriver.

    Et si la pièce ne fait que 4 m2, (l'appareil doit avoir 2 puissances) il faut laisser sur la puissance 1 qui suffira.

  8. #7
    Carnyx

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Bonjour,

    Je viens de faire le tour des magasins pour trouver une minuterie.


    Toutes celles que je trouves, sont avec une programmation pour faire fonctionner l'appareil à heure fixe.

    Nom : 51aViAzzjUL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg
Affichages : 222
Taille : 10,9 Ko

    Des appareils à programmation sans minuterie quotidienne existe-ils?

    Il faudrait que l'appareil se mette en marche dès que j'appuie sur le bouton et s'arrête au bout d'un temps défini comme 10 mn par exemple. Et non pas de telle heure à telle heure
    Dernière modification par Carnyx ; 09/08/2023 à 16h56.

  9. #8
    f6bes

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Bjr à toi ,Ca existe, mais il faudrait détourner une minuterie de four.
    Exemple : tu régles ton MO pour la durée que tu veux.
    Mais bon faut faire un bidouillage pour ne pas se servir des autres fonctions éventuelles.
    Il y aussi les minuteries d'arrosage ( à détourner).
    Bonne soirée

  10. #9
    bobflux

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Une minuterie de cage d'escalier : tu appuies sur le bouton, ça chauffe pendant 15 min.

    https://www.123elec.com/legrand-minuterie-16a.html

  11. #10
    cornychon

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    bobflux

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?
    Une minuterie de cage d'escalier : tu appuies sur le bouton, ça chauffe pendant 15 min.

    Bonjour,

    Si j’étais locataire, c’est une question de principe, je ne supporterais pas d’être limité dans la puissance et la durée de chauffage de la SDB.

    Avec la minuterie de cage d’escalier de15 mn, je ferais sonner le minuteur de mon portable toutes les 15 mn, pour réarmer le chauffage de la SDB toute la soirée.

  12. #11
    bobflux

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Si la douche est trop longue, il suffit de mettre un chauffe-eau plus petit.

  13. #12
    cornychon

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    bobflux
    Si la douche est trop longue, il suffit de mettre un chauffe-eau plus petit.
    Bonjour,
    Ce n'est pas une histoire d'eau chaude, c'est une histoire de chauffage du local ! !

  14. #13
    f6bes

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Remoi, Reste à connaitre la température de départ... de la piéce considérée !
    Bonne journée

  15. #14
    lucienpel

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?


  16. #15
    ouin42

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    salut c est vous qui payer l electricité ?

  17. #16
    Carnyx

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Salut,

    Oui c'est moi, les locataires payent un forfait

    J'hésite à créer un nouveau sujet pour montrer cette copie d'écran :

    Nom : forum.jpg
Affichages : 203
Taille : 95,4 Ko

    Habituellement, la consommation est stable autour de 2 € par jour, comme on voit le dimanche et lundi

    Je ne comprends pas cette surconsommation , qui est irrégulière
    Ils disent qu'ils n'ont pas d'appareils électrique particulier (pas de console de jeux)

    Un appareil électrique défectueux ?
    Dernière modification par Carnyx ; 10/08/2023 à 10h23.

  18. #17
    trebor

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Citation Envoyé par Carnyx Voir le message
    Salut,

    Oui c'est moi, les locataires payent un forfait

    J'hésite à créer un nouveau sujet pour montrer cette copie d'écran :

    Pièce jointe 482759

    Habituellement, la consommation est stable autour de 2 € par jour, comme on voit le dimanche et lundi

    Je ne comprends pas cette surconsommation , qui est irrégulière
    Ils disent qu'ils n'ont pas d'appareils électrique particulier (pas de console de jeux)

    Un appareil électrique défectueux ?
    Bonjour,
    Cela dépend peut être du tarif du KWh qui est différent suivent l'heure d'utilisation du réseau électrique ?
    Voir les tarifs de l'abonnement EDF option Tempo.
    https://www.kelwatt.fr/fournisseurs/edf/prix#tempo
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    bobflux

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Tu devrais leur mettre un compteur divisionnaire avec datalogging. La revente d'électricité est interdite, mais ça te permettrait au moins de mesurer la consommation.

  20. #19
    ouin42

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    oui alors mettre une minuterie

  21. #20
    behache

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Carnyx Voir le message
    .... les locataires payent un forfait
    Ceci et ton premier message explique TOUT.
    Habituellement, la consommation est stable autour de 2 € par jour, comme on voit le dimanche et lundi
    Je ne comprends pas cette surconsommation , qui est irrégulière
    As tu la consommation correspondant à ton premier message ?
    Ils disent qu'ils n'ont pas d'appareils électrique particulier (pas de console de jeux)
    Pas besoin d'appareils électriques particuliers pour oublier le radiateur de SdB d'autant plus facilement que l'on ne paye qu'un forfait.
    Une console de jeux aurait une consommation insignifiante
    Un appareil électrique défectueux ?
    Un appareil
    - gravement sur-consommateur (défectueux) ferait déclencher la protection du circuit qui l'alimente,
    - faiblement défectueux, il surchaufferait et l'échauffement se matérialiserait : enveloppe brulante et jaunissante.

    Une suggestion : https://www.france-electric.com/PBSC...2ce97f51657a95
    Cordialement.

  22. #21
    cornychon

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    behache
    Un appareil électrique défectueux ?
    Un appareil
    - gravement sur-consommateur (défectueux) ferait déclencher la protection du circuit qui l'alimente,
    Un radiateur a une résistance chauffante.
    Quel incident peut-il se produire niveau radiateur, pour qu’une résistance électrique se mette à consommer plus ?


    -
    faiblement défectueux, il surchaufferait et l'échauffement se matérialiserait : enveloppe
    Brulante et jaunissante.
    Quel incident peut-il se produire niveau radiateur, pour qu’une résistance électrique se mette à consommer plus ?

  23. #22
    f6bes

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Remoi , Et pour clore le sujet il existe des soufflants salle de bain ...avec minuterie réglable et thermostat.
    Là ça coupera de toute façon (minuterie ou thermostat).
    Il yen a à tous les prix (télécommande ou pas, affichage digit ou pas )
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 26/08/2023 à 15h08.

  24. #23
    fonfred

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Bonjour,
    Quand tu en aura la possibilité, vire le forfait pour un payement à la consommation. Il y a hélas trop de monde qui ne font pas attention quand ce n'est pas leur argent et inversement certaines personnes très économes vont se trouver flouées par un forfait basé sur la moyenne.

  25. #24
    behache

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Quel incident peut-il se produire niveau radiateur, pour qu’une résistance électrique se mette à consommer plus ?

    Quel incident peut-il se produire niveau radiateur, pour qu’une résistance électrique se mette à consommer plus ?
    Un court-circuit sur une partie du bobinage (quand la résistance est du type bobinée).
    Certes cela est rare mais pourrait théoriquement arriver.
    Mais d'accord avec ton interpellation, c'est très théorique !
    Cordialement.

  26. #25
    f6bes

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Remoi, Il y a tout de meme qq points qui INTERPELLENT !..........".... les locataires avec oubliés de l'éteindre, ça faisait sauna, il devait faire 40°..."
    Mais qui paye les consommations de l' éclairage et autres "objets électriques" du locataire ?
    Que je sache c'est le locataire qui a son propre contrat avec....EDF ( ou autres)
    A moins que ce ne soit une location SAISONNIERE.....( non indiqué) !!
    Bonne journée

  27. #26
    Carnyx

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Bonsoir,

    Merci de votre aide

    Les factures EDF c'est pour moi, le propriétaire. Les charges sont ajustées en fonction du montant des factures (idem pour Internet et le fioul). C'est loué à l'année en meublé en colocation. Donc pas simple du tout à gérer.

    J'ai donc démonté ce radiateur de salle de bain soufflant

    Il a deux boutons, celui du haut est une minuterie (je ne me rappelais plus) et il est cassé
    Est ce que je peux espérer en trouver un en remplacement quelque part ?

    Celui du bas c'est le chauffage

    forum3.jpg

    forum4.jpg

    Merci
    Dernière modification par Carnyx ; 16/09/2023 à 20h23.

  28. #27
    Larzacien

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    bonjour, Il ne faut pas une minuterie achetée au magasin de bricolage. Il faut une minuterie sur l'installation électrique. Il faut qu'un électricien la fournisse et la place, et le réglage est fixe, le locataire n'y touche pas. On peut régler sur 8 ou 10 mn. Je crois que ça ne va pas plus loin que 10 mn, mais ça suffit. Il faut savoir que les locataires surtout si c'est au forfait (ça ne coûte pas plus cher de gaspiller), ils ne vont pas se casser le bol à arrêter. Donc il faut agir préventivement. Il faut que le locataire ait le moins de chose à faire, et ça, c'est du vécu.
    C'est comme une minuterie d'escalier, mais il faut qu'elle soit adaptée à la puissance. Il faut un électricien.
    Dernière modification par Larzacien ; 17/09/2023 à 03h12.

  29. #28
    Kondelec

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Bonjour

    Étrange qu'une discussion intitulée "quel radiateur pour SDB" reçoive autant de réponse, et que aucune ne réponde à la question posée.
    Pour une SDB le soufflant est le pire choix possible, il faut utiliser un radiant sur minuterie.

  30. #29
    cornychon

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    Kondelec

    Pour une SDB le soufflant est le pire choix possible, il faut utiliser un radiant sur minuterie.
    Bonjour,

    Pourquoi ?

  31. #30
    Larzacien

    Re : Quel chauffage pour SDB de 4 m² environ?

    bonjour Kondelec. Vous avez de drôles d'idée avec votre radiant, c'est nul que ça en peut plus. Perso, ce sont des trucs que je mettrais à la benne si j'en avais. Ou alors vous passez votre vie à la salle de bain. En tout cas, il faut limiter la durée, et il faut un chauffage super rapide pour que ce soit efficace.

    si vous adorez les trucs en tôle perforée ou les réglettes en hauteur qui foutent parfois le feu, c'est votre affaire.
    Dernière modification par Larzacien ; 17/09/2023 à 14h18.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2015, 17h40
  2. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  3. quel chauffage pour ma maison???
    Par invite2a01a8d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 21h43
  4. Quel chauffage pour un loft ??
    Par invitedc799e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2008, 17h06
  5. Pour quel chauffage opter ????
    Par invite276dec99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...