Placement thermostat déporté sur chaudiere gaz à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Babaille87

------

Bonjour la communauté,
    J'ai une chaudière à condensation Bulex Thema Condens 30-35 avec un thermostat filaire Exacontrol Ec avec sonde extérieure.
    Ma question est la suivante: est-il possible de remplacer le thermostat fixe actuel par un thermostat non filaire(assez basique) que je pourrais déplacer dans une autre pièce ? je suis conscient que logiquement ma sonde extérieure ne gérera plus mais ça ce n'est rien.
    Si quelqu'un connaît la solution, cela me dépannerait.
    Je joint les photos des raccordements actuels à la chaudière.
    Merci d'avance.20230723_143505.jpg20230723_143342.jpg

-----

f6bes

Re : Placement thermostat déporté sur chaudiere gaz à condensation

Bjr à toi,
    Ben oui, les thermostat à liaison radio...ça existe !
    Qui dit liaison radio , dit un EMETTEUR d'un coté (thermostat) et un RECEPTEUR ( chaudiére ) de l'autre coté.
    Comme je suppose que ta chaudiére n'est peut etre pas equipé d'un récepteur radio...faut voir si la " greffe" du récepteur est posssible
    ( elplacement prévu , mais non équipé )
    Faut voir avec un représantant de la marque.
    Bonne journée

Babaille87

Merci pour l'info... et bonne journée.

Martin695

Bonjour,

Je vois 3 solutions possibles :

1) Installer un thermostat sans fil de la marque (Bulex/Saunier Duval), type Migo
    Avantage : le plus simple. Support complet de la marque
    Inconvénient : le plus cher et encore plus cher si tu veux pouvoir le commander par internet/application sur smartphone

2) Installation d'un thermostat Tado connecté en eBus (bus natif de ta chaudière)
    Avantages : aussi efficace que la solution 1) mais moins cher. Commande internet/smartphone incluse. Peut gérer par la suite des têtes thermostatiques connectées Tado.
    Inconvénients : en cas de problèmes (peu probable, mais...) Tado et Bulex peuvent éventuellement se renvoyer la balle (mais le support de Tado est très bon).
    Presque aussi simple que la solution 1) mais nécessitera un peu de configuration du Tado

3) Ajout d'une carte Opentherm dans ta chaudière pour pouvoir ensuite ajouter n'importe quel thermostat sans fil OpenTherm : Nest, Netatmo,... (le Tado est aussi OpenTherm mais autant le connecter en eBus, cela évite l'achat de la carte Opentherm)
    Avantage : choix plus important de thermostats
    Inconvénients : Mêmes que solution 2) et en plus nécessite achat et installation de la carte Opentherm.
    Ce sujet a déjà été débattu et testé ici : https://www.bricozone.be/t/thermosta...ntherm.102710/

Personnellement, je partirais sur l'option 2) mais le choix t'appartient

5. A voir en vidéo sur Futura
    Babaille87

Merci bcp Martin 695 pour avoir pris le temps de me donner toutes ces explication très claires qui m'aident à comprendre.
    J'ai bien compris les trois solutions et c'est une décision à prendre suivant l'utilité et le budget..
    Encore merci et bonne journée.

Discussions similaires

1. Thermostat On/off sur chaudière gaz à condensation
    Par Dafft dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2022, 18h18
  2. Ampérage thermostat pour chaudière à condensation
    Par inviteeb0eec23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2017, 18h50
  3. Chaudiere a condensation et thermostat
    Par invite10695a09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2016, 18h51
  4. Thermostat d'ambiance programmable et chaudière à condensation
    Par invite51ec259e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 17h24
  5. [Thermique] Probleme thermostat chaudiere condensation
    Par invite3f45f36f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 20h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...