Bonjour à tous,
j'habite au Cap Sizun dans le Finistère, en Bretagne. Mon terrain est très exposé au vent car en hauteur et entouré de champs. Pas de protection naturelle...
Dans une partie du terrain (le bas) il y a une source où j'ai creusé une marre qui n'a pas l'air de tarir.
J'aimerais pouvoir remonter de l'eau sur le haut du terrain pour arroser les arbres que j'ai plantés pour me protéger du vent... En effet, il ne pleut qu'en hiver ici, chose bizarre mais certaine...
J'ai trouvé une éolienne verticale qui me semble bonne, https://eolienneshop.com/collections...rticale-bateau
mais j'ai des calculs à faire pour les batteries entre autres, et tout le système qui va avec. Bref, j'ai et j'aurai plein de questions à poser et de choses à faire valider...
Pour le moment j'arrose avec une pompe de surface puissante, mais c'est 900 watt en service, il y a plusieurs heures par jour à pomper, c'est pas très "vert", c'est cher et le climat ne va pas s'arranger et l'électricité ne va pas baisser, j'ai de l'eau à profusion,
vous en pensez quoi?
-----