Bonjour à tous,
J'habite au premier étage d'un immeuble. Un nouveau voisin s'est installé au dessus de chez moi et depuis son installation j'entends un bruit de machine que je n'arrive pas à identifier. Le bruit est assez court cela dure entre 1 à 5 minutes maximum mais il peut apparaître plusieurs fois dans la journée. Le bruit correspond à une sorte de vibration continue sur le sol comme une sorte de ponceuse ou à un aspirateur en plus puissant. Lors de l'apparition du bruit des chaises et meubles bougent et des pièces tombent au sol et la machine cogne contre des coins du mur. Parfois à la fin du bruit j'entends une sorte de broyeuse. Cela ne peut pas correspondre à des travaux car mon voisin est locataire et le bruit est présent depuis son installation (environ 5 mois). De plus le bruit peut apparaître en journée tout comme la nuit. Je l'ai entendu même à 3h du matin.
J'ai déjà signalé à mon voisin qu'il utilise une machine et que cela provoque des nuisances mais ce dernier nie l'existence d'une telle machine. Je vous laisse quelques enregistrements, il faut écouter au maximum avec des écouteurs le bruit n'est pas très bien retranscrit : https://www.transfernow.net/fr/dltra...2308294EQpgTNr
En espérant que quelqu'un identifie cette machine,
Bonne journée
-----