Outils de calculs - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 15 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 444

Outils de calculs



  1. #181
    poulif

    Re : Outils de calculs


    ------

    Citation Envoyé par Ledugue Voir le message
    Je suis nouveau sur ce forum malgré que j'avais téléchargé la feuille bilan igro 1.6.1 il y a déjà quelques mois, mais je n'avais pas eu le temps bien regarder comment elle marche.
    Je suis sur le point de faire l'achat d'une caméra infrarouge afin de faire des tests chez des particuliers et Professionnels afin qu'ils se rendent compte de comment est leurs maisons ou locaux au niveau isolation.
    Le but étant de leur faire un bilan de ce qui est et de ce que cela pourrait donner une fois isolé, et ainsi faire des économies de chauffage et ou de clim.
    Ce tableau m'intéresse donc, et a l'air pas mal du tout, mais comme je débute son utilisation j'ai plein de questions à poser.
    la première sera simple et plutôt bête quand je lis la page d'aide de la feuille de calcul il est dit:1) Définir les consignes de température et d'humidité
    - extérieur: T°C et % hygro en pleine nuit au coeur de l'hiver.
    - intérieur: T°C et %hygro souhaités à cette même période
    mais il faut renseigner quel onglet Degrés jours ou Apports solaires*?

    merci à vous
    Je pense en effet qu'il manque une feuille pour décrire la procédure complète de remplissage. De plus je pense qu'il serait bon de publier une feuille complètement vierge car j'ai peur que certains paramètres déja dans la feuille influent sur le résultat.

    -----

  2. #182
    invite85fc5c82

    Papier Kraft et pare-vapeur

    Bonjour,

    Pour isoler les murs nord de notre bâtisse en pisé, nous avons créé des contrecloison en paille de 10 à 15 cm (voir notre blog, catégorie "isolation")

    Le mur complet actuellement est donc(de l'extérieur vers l'intérieur) :
    - mur en pisé de 50 cm