Construction maison 2024 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Construction maison 2024



  1. #31
    Narbouki

    Re : Construction maison 2024


    ------

    l'ite c'est du PE graphité courant avec enduit taloché
    Je m'oriente plus vers un bardage...

    j'ai aussi installé une récupération des E.P. avec un traitement pour les utiliser dans les s.de b. et les W.C. et bien sûr la lingerie
    On s'est posé la question mais c'est tout Il faut que je me renseigne car j'ai aucune idée de l'installation, des coûts et du retour sur investissement.

    Merci pour ton retour.

    -----

  2. #32
    Narbouki

    Re : Construction maison 2024

    Salut,

    Vaut-il mieux opter pour une PAC qui fait simultanément chauffage et ECS
    ou
    la PAC gère le chauffage et un CET qui s'occupe de l'ECS ?

    @Carcarien Peux-tu développer ton installation pour la récup des eaux pluviales ?

    Concernant la ventilation, je ne sais pas trop si cela vaut le coup (coût ?) de prévoir un puits canadien avec une VMC DF hors de prix. Il va falloir faire des choix pour rentrer dans le budget...

  3. #33
    carcarien

    Re : Construction maison 2024

    mon install de recyclage d'eaux pluviales est très banale : une cuve enterrée avec une pompe immergée un surpresseur et une filtration 3 bocaux plus, au cas ou on voudrait la boire ( c'est interdit), une lampe U.V.avec un disconnecteur pour eviter de mixer avec le reseau. y a surement plein de tutos la dessus.

  4. #34
    Narbouki

    Re : Construction maison 2024

    Salut à tous !

    Je reviens sur le forum car je m'y perds un peu dans l'ITE

    Je pense me tourner vers cette solution mais je me pose des questions sur la pose des menuiseries et des volets roulants... Quelle pose simple privilégier pour limiter les ponts thermiques ?

    Et deuxième interrogation : il y aura une mini ITI sous le placo mais on m'a parlé de condensation possible... Qu'il fallait respecter certaines épaisseurs ou plutôt regarder de près le ratio entre la résistance thermique de l'intérieur et de l'extérieur.

    Merci de m'éclairer !

  5. #35
    carcarien

    Re : Construction maison 2024

    difficile de répondre simplement pour la pose des menuiseries il faut chercher sur le forum certains ont mis des dessins très bien faits. la logique doit guider
    pour les risques de condensation il faut mettre une iso sans pare vapeur mais le mieux serait de pas emprisonner le mur entre deux isolants. ce sujet est souvent abordé et bien documenté sur le forum. cherchez !!

  6. #36
    Narbouki

    Re : Construction maison 2024

    cherchez !!
    C'est ce que je fais et je ne trouve pas... Parfois il vaut mieux 1 qui sait que 2 qui cherchent !

  7. #37
    lucienpel

    Re : Construction maison 2024

    Bonjour

    < pose des menuiseries et des volets roulants... Quelle pose simple privilégier pour limiter les ponts thermiques ? >


    Fenêtres : pose au nu de la façade (avant l'ITE)

    <Et deuxième interrogation > si vous mettez par exemple une laine 45 mm avec un R de l'ordre de 1,2 pas de problème.

    N'oubliez pas que de toutes façon il faudra que vous passiez par une étude thermique.

    Cdt

    Cdt

  8. #38
    Narbouki

    Re : Construction maison 2024

    Merci du retour.

    si vous mettez par exemple une laine 45 mm avec un R de l'ordre de 1,2 pas de problème.
    Ok.

    pose au nu de la façade
    Effectivement, c'est ce qui paraît le plus logique pour limiter les ponts thermiques. Quelqu'un aurait-il une photo d'une fenêtre posée en applique au nu extérieur vu de l'intérieur ? (j'en trouve pas...) ça doit faire un bel appui de fenêtre.

    Je suis en train de regarder la pose de gaine pour un puits canado-povençal. Pour la viabilisation, la tranchée va être assez longue (50 mètres environ) pour environ 80 cm de profondeur. Peut-être que ça vaudrait le coup d'y placer 2x50 mètres pour le raccorder à ma VMC double flux...

    A plus

  9. #39
    Narbouki

    Re : Construction maison 2024

    Pas de retours ?

    Je continue de noter mes interrogations, problèmes et solutions envisagées.

    Je souhaite comme dit faire une ITE sous bardage. Mon budget maxi serait de 100 € le m2 tout compris (hors pose car je me payerai pas hein

    J'envisage de poser du polystyrène en 200 mm mais du graphité, extrudé ? Le bardage, je me penche sur des produits à base de ciment + bois ou cellulose. Vous connaissez ? Des retours ?

    Le constructeur me dit qu'il devra à la place du crépi remplacer par une sous couche ciment. Est-ce obligatoire ou peut-on s'en passer ?

    Merci d'avance

  10. #40
    Narbouki

    Re : Construction maison 2024

    Salut,

    Personne sur :
    - une photo de fenêtre posée en applique à l'extérieur ?
    - l'intérêt d'un puits canadien entre 80 cm et 1m ?
    - le choix du polystyrène en 200 mm ? graphité ? extrudé ? rainuré ?
    - le bardage à base de ciment ?
    - la couche obligatoire sur parpaings ?

    Merci d'avance

  11. #41
    carcarien

    Re : Construction maison 2024

    pour le P.E. prends le plus performant moi j'ai utilisé du graphité c'est la M.O. qui fait le gros du prix d'une ITE. Je ne vois pas l'intérêt d'une couche d'enduit sur les parpaings si ce n'est d'enrichir les fabricants et distributeurs ( les DTU sont aussi faits pour ça.)
    le bardage en ciment j'en ai utilisé, pas mal comme aspect de loin, il a 8 ans est placé au Nord et vieillit bien. l'intérêt vient surtout de l'absence d'entretien.

  12. #42
    Narbouki

    Re : Construction maison 2024

    Salut,

    Je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver LA solution concernant la pose des menuiseries et des volets roulants avec une ITE... Je lis et je vois pleins de choses mais personne ne semble d'accord : problème des coffres de VR qui dépassent, de ponts thermiques, de fenêtres avec ouverture à la française qui ne peuvent pas s'ouvrir entièrement...

    Bref, motivé pour faire au mieux mais je vois beaucoup de complications et les constructeurs à qui j'ai affaire n'ont pas de solutions à me proposer.

    Si jamais, vous avez une explication simple et efficace, je prends

    Et si jamais, vous avez des réponses à mes précédentes questions, je prends aussi

    A plus

  13. #43
    lucienpel

    Re : Construction maison 2024

    Bonjour

    ITE: vous devriez trouver pas mal de chose dans ces documents

    https://datamaster.sto-net.com/files...ad-fr-sto.html

    Cdt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. construction maison
    Par invite82957638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2012, 20h59
  2. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...