Bonjour !
Je viens d'emménager dans une maison sur plusieurs niveaux.
Il y a une vieille chaudière DeDietrich DTG S 209 (1989) à la cave, et je ne comprends pas comment elle fonctionne, et je ne trouve AUCUN document sur internet susceptible de m'indiquer clairement la fonction des quelques bouton disponible.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer le principe de fonctionnement, ou à tout le moins me préciser la fonction des boutons suivants:
Marche/arrêt : OK. (mais la flamme reste-t-elle allumée en mode arrêt?)
Flocon/Soleil : ce n'est pas clair pour moi dans "quelle sens" il faut le lire : le flocon fait-il référence à la température extérieure, ou bien au fonctionnement souhaité ? Est-ce que "flocon = on est en hiver, il faut chauffer" ou bien "flocon = mets-toi en mode froid" ?
Bonhomme qui marche avec valise/Normal/Test STB : que signifie le mode "bonhomme avec valise", un test est-il utile ?
Molette de réglage 5 <=> 8 : Quel chiffre convient dans quel cas ? Que règle-t-on exactement ?
Il y a quelques temps, j'ai manipulé les boutons et obtenu que les radiateurs des étages chauffent.
Aujourd'hui, c'est moins évident, or il commence à faire froid.
A côté de la chaudière il y a le ballon d'eau chaude, un système de paramétrage ancien, et deux pompes récentes.
Ma compréhension est que le système de paramétrage incite les pompes à se mettre en marche en fonction de la température de l'eau qu'elles reçoivent.
En jouant avec le paramétrage, j'ai observé qu'une vanne s'ouvrait toute seule progressivement sous l'impulsion du paramétreur, ce qui aurait dû déclencher la chaudière, à mon avis. (Elle n'a pas bronché).
Cela ne doit pas être bien sorcier, mais je ne sais pas pas où commencer mes recherches sachant que je n'ai que des informations partielles sur tel ou tel composant, et aucune sur les boutons de la chaudière.
Toute aide serait appréciée !
IMG20231029123200.jpg
IMG20231029123236.jpg
IMG20231029123245.jpg
Photos A : la chaudière
Photos B : le paramétreur ancien
photo C: la pompe
-----