Bonjour,
Nous habitons une maison en location d'environ 150m2 en plein coeur de la Normandie. Depuis le mois de mai, les propriétaires ont changé notre vieille chaudière fioul pour une chaudière à pellets Viessmann Vitoligno 100-C.
Cette chaudière produit l'eau chaude sanitaire et fournit le chauffage. Elle est reliée à un réservoir de production et de stockage d'eau chaude sanitaire de type lapesa gx6pac400.
Pour faire simple, l'entreprise locale qui nous l'a installée nous a dit qu'il n'y avait pas réglage particulier à faire. Lorsque l'hiver arrive, nous n'avions qu'à mettre le thermostat sur la température souhaitée, régler la vanne 3 voies. et ouvrir nos vannes thermostatiques. J'ai vraiment un doute sur le fait qu'aucun réglage ne soit nécessaire... J'ai eu l'impression que le plombier ne maitrisait pas vraiment le sujet.
Sur la chaudière, les réglages sont les suivants :
- Objectif température : 70°c
- Niveau fix (je ne sais pas ce que ça veut dire) : 5
- Tampon mini : 55°c
- Tampon maxi : 60°c
Sachant que nous consommions environ 2200L de fioul, et qu'actuellement je suis déjà à un sac par jour alors que l'hiver n'est pas encore arrivé (il fait encore doux). Sur l'été, nous étions à 6 sacs pour 20 jours pour l'ECS. Je me dis qu'un réglage est peut-être à faire. Pour info, la chaudière "brule" des pellets toutes les 15-20 minutes, est-ce normal?
N'hésitez pas à me faire des remarques ou autre sachant que je ne maîtrise pas du tout le sujet.
Je vous mets un lien pour 3 photos de l'installation : https://www.grosfichiers.com/wV9nrBqXUZu
-----