Impossible d'insérer une manchette placo (manchon) dans le conduit de VMC pour bouche VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Impossible d'insérer une manchette placo (manchon) dans le conduit de VMC pour bouche VMC



  1. #1
    ddeseaux

    Question Impossible d'insérer une manchette placo (manchon) dans le conduit de VMC pour bouche VMC


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème j'ai acheté une manchette placo en 125 pour insérer dans le conduit de VMC dans un plafond de salle de bains en placo, mais je ne sais pas si c'est normal la manchette fait exactement la même taille que le conduit métallique d'aspiration, donc même en forçant ça ne rentre que d'1 cm.

    Il y avait à la base dans cet appartement des années 80 un morceaux de conduit souple (je ne connais pas le nom) mais il ne tient plus et la bouche VMC ne fait que tomber.

    Si vous avez une idée de ce que je peux faire pour que ça tienne et pourquoi la manchette ne veut pas rentrer...

    J'avais ajouté du scotch espérant que ça allait rentrer plus facilement mais après 1 cm ça bloque...

    Je suis débutant et non bricoleur confirmé merci beaucoup.








    IMG_4324.jpg

    IMG_4322.jpg

    IMG_4321.jpg

    -----
    Dernière modification par ddeseaux ; 17/11/2023 à 22h18.

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Impossible d'insérer une manchette placo (manchon) dans le conduit de VMC pour bouche VMC

    Bonjour,

    j'avoue ne pas tout comprendre, mais me dis qu'en incisant la manchette sur le sens de la longueur, ça permettra de la replier légèrement sur elle même, de la glisser dans la gaine, et qu'ensuite elle reprendra sa forme. Vous n'aurez alors plus qu'à la replacer dans le faux plafond.

Discussions similaires

  1. Impossible d'insérer image dans un google Docs partagé ?
    Par invitea1400dd5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2017, 21h32
  2. Conduit poele à bois bouché par un écoulement de lave ??!!
    Par invite4cae9763 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2017, 21h12
  3. rt 2012 comment insérer gaines électriques dans isolant placo
    Par invite3cc1fdcb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2015, 14h22
  4. Conduit du poêle (installation neuve) bouché en 2 mois !
    Par invite9325daf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2010, 08h10
  5. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...