Transition énergétique : arnaque ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Transition énergétique : arnaque ?



  1. #1
    Bernardeaux

    Transition énergétique : arnaque ?


    ------

    Bonjour
    On nous propose une PAC, un ballon thermodynamique et un isolation pour une somme dérisoire. Qu'en est il vraiment ?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    C'est une offre financière de crédit à rembourser par vos soins, la transition énergétique n'a rien à voir là dedans.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    lucienpel

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Bonjour

    <On nous propose une PAC, un ballon thermodynamique et un isolation pour une somme dérisoire. Qu'en est il vraiment ? >

    qui vous fait cette proposition (quel organisme) ?
    A mon avis il faudrait que vous lisiez attentivement les conditions concernant cette proposition

    Cdt

  4. #4
    Jgod

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    C’est un fait.
    Pour autant j’ai des gens autour de moi qui ont eu droit à un montage de la sorte. Un de mes voisins il y a déjà trois ans et un de mes anciens élèves rencontré il y a 1 mois a eu droit à une isolation de son grenier, une PAC et un ballon thermodynamique pour 1€.
    Le garçon est pompier professionnel donc il gagne tout de même sa vie, je ne sais si son épouse est salariée et le nombre de gosses, tout ça joue sur le revenu fiscal de référence et la possibilité de décrocher des aides.
    Je crois qu’il faut effectivement bien décortiquer la proposition mais ce n’est pas forcément un piège.
    D’ailleurs je n’ai jamais vu autant de PAC en vente d’occasion sur LBC, c’est un signe, certains se font poser des PAC neuves aux frais du contribuable…
    Là pour le coup un petit contrôle avant serait plutôt pas mal. Magouilles épouvantables depuis quelques années.
    Joël.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Citation Envoyé par Bernardeaux Voir le message
    Bonjour
    On nous propose une PAC, un ballon thermodynamique et un isolation pour une somme dérisoire. Qu'en est il vraiment ?
    Bjr à toi, C'est quoi, une somme.....dérisoire ?
    Isolation.....de quoi ? (comble......autre chose ??)
    Inconnu= surface à isoler/volume ?
    Droit à des aides ?

    C'est difficile de se faire une opinion avec si peu de renseignement !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/11/2023 à 07h04.

  7. #6
    Bernardeaux

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    le monsieur au téléphone m'a dit que le recours à l'isolation est impératif et je lui ai répondu qu'il fallait absolument me prouver la nécessité impérieuse de recourir à l'isolation et de me la prouver en me le démontrant à l'aide d'une caméra thermique. Il a conclu que comme il faut absolument isoler le recours à la caméra thermique n'est pas nécessaire...nous nous sommes séparés sur ce point de désaccord. Hier quand je suis venu chez moi il faisait 12° et le placoplâtre à l'étage était froid puis j'ai chauffé à 22° et ensuite le placoplâtre dans la mezzanine était tiède comme quoi l'étage est pas si mal isolé !

  8. #7
    antek

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    L'isolation est un impératif réglementaire pour bénéficier de cesrtains avantages.
    Et surtout pour isoler tout court . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    Bernardeaux

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    pourquoi rechignent ils à l'emploi de la caméra thermique "juge de paix" s'il en est ! pourquoi isoler pour isoler si la nécessité n'est pas avérée ?

  10. #9
    Jgod

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Oui, en fait il convient d’accepter un bouquet d’actions dont un renforcement de l’isolation sinon pas d’aides.

  11. #10
    antek

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Citation Envoyé par Bernardeaux Voir le message
    . . . pourquoi isoler pour isoler si la nécessité n'est pas avérée ?
    Tu penses que l'isolation thermique est inutile ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #11
    f6bes

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Citation Envoyé par Bernardeaux Voir le message
    pourquoi rechignent ils à l'emploi de la caméra thermique "juge de paix" s'il en est ! pourquoi isoler pour isoler si la nécessité n'est pas avérée ?
    Bjr à toi, C'est sur que si on chauffe..... ben ça chauffe! (....et ensuite le placoplâtre dans la mezzanine était tiède comme quoi l'étage est pas si mal isolé ! ...)

    Ca veut tout simplement dire que tes 22 ° fournis...chauffe la mézaninne.
    Mais ça veut pas dire que c'est BIEN isoler !!
    Avec seulement 20 ° tu pourrais trés bien avoir le meme résultat ( si isoler )
    Car une isolation sert à éviter les...déperditions de chaleur . Donc de consommer inutilement .

    Avec un feu en plein air , je peux aussi avoir trés chaud......mais quelle quantité de bois vais je utiliser pour cela !!
    Faut pas tirer des conclusions ( fausses ) dans la précipitation !
    Bonne journée

  13. #12
    lucienpel

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Bonjour

    <le monsieur au téléphone m'a dit que le recours à l'isolation est impératif et je lui ai répondu qu'il fallait absolument me prouver >

    le monsieur de quel organisme ?
    Cela semble être du démarchage, ....

    Cdt

  14. #13
    agitateur

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    l'iso à 1 euro ( ou autre démarche assimilée ) doit compenser ses frais commerciaux importants par du travail baclé ( peut être pas tout le temps mais c'est pas rare ).

    Des locataires à mes parents avaient fait une isolation à 1 euro il y a qq années, ouate dans les combles perdus. ( sur une maison de 2005 mais juste avant RT, il y a mieux mais quand même il y a surtout pire, enfin bref ). Bon, ils ont laissé faire, aprés tout.
    Aprés inspection avec mon paternel, aprés le départ locataire, il s'est avéré que la boite a mis de l'isolant sur 50% de la maison seulement, sur la zone de visite et d'accès depuis la trappe garage jusqu'au mur de refend. Mais rien derrière le refend Pourtant il y a un passage large dans le refend, fait exprés, mais il est vrai qu'il faut y aller....
    Facture plein pot payée par le contribuable, 1 euro pour l'occupant, pour 50% du travail.
    Evidemment, la société n'existe plus.

  15. #14
    lucienpel

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Bonjour

    <le monsieur au téléphone m'a dit que le recours à l'isolation est impératif >

    si vous ne louez pas, si vous ne vendez pas, demandez à ce monsieur les textes qui imposent cela.
    Si vous voulez installer une pac par exemple il est vrai qu'il est préférable d'avoir une habitation bien isolé;


    Maintenant évidemment que si vous souhaitez faire des économies d'énergie, avoir un intérieur plus confortable, ....
    cela commence par une isolation du bati.

    Cdt

  16. #15
    Gregdenzeeman

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Hello,
    Retour d'expérience :
    Mon oncle a fat installer un package comprenant une PAC et une isolation a 1 euro, pour cela le logement ne devait pas être isolé sinon pas d'aide, fini le 1 euro!!
    Il est donc monté dans les combles enlever toute son isolation...
    On est d'accord ceux qui votent les lois sont débiles...

  17. #16
    Bernardeaux

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    HELLO comme c'est pas évident d'aller ramper entre le pare vapeur et la laine de verre mise sur le placo j'ai songé à la possibilité de coller depuis l'intérieur des plaques de polystyrène de 6mm d'épaisseur. J'ai lu que ça peut constituer une base correcte d'isolation. Qu'en pensez vous ?

  18. #17
    agitateur

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    6 mm de PS, ça vaut....6 mm de PS.
    Et c'est pas grand chose. Du boulot pour 6mm, c'est ni fait ni à faire.

  19. #18
    lucienpel

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Bonjour

    6 mm : il n'y a pas une erreur ça ne serait pas plutôt 6 cm
    sinon même avis qu'agita....

    Cdt

  20. #19
    lucienpel

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Bonjour

    Gregd... <Mon oncle a fat installer un package comprenant une PAC et une isolation a 1 euro, pour cela le logement ne devait pas être isolé sinon pas d'aide, fini le 1 euro!!
    Il est donc monté dans les combles enlever toute son isolation... >

    En fait si pour avoir la prime il est par exemple demandé d'avoir un R = 7 dans les combles on ne tient pas compte de l'isolation déjà existante ;
    mais si on n'a la place il n'est pas interdit de mettre un R de 7 sur l'existant.

    Cdt

  21. #20
    jiherve

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    bonjour
    article dans Que Choisir de ce mois, c'est édifiant.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transition énergétique : arnaque ?

    Un large nettoyage a été fait. Tout autre débordement entraînera la fermeture de la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Transition énergétique
    Par Anathorn dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 71
    Dernier message: 01/11/2022, 09h47
  2. Transition énergétique
    Par Archi3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/01/2022, 13h21
  3. Transition énergétique
    Par davidphysique dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2017, 09h09
  4. Transition energetique, débat citoyen.
    Par Eric DUPONT dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 104
    Dernier message: 23/09/2013, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...