Aiguilles du manomètre externe du " vase d'expansion " ne bougent pas, même en chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aiguilles du manomètre externe du " vase d'expansion " ne bougent pas, même en chauffe

jolylorel

------

Bonsoir,

Je possède une chaudière murale à gaz de marque " Vaillant EcotecPro ", seulement voilà, le vase d'expansion à l'intérieur est hors service et on me l'a remplacé par un gros externe de couleur grise avec un manomètre dessus, voir l'image ci-jointe.

Voici le problème, l'aiguille noir et rouge du manomètre du " vase d'expansion " externe ne bouge pas, il reste fixe, même quand j'augmente de 2 degrés le thermostat de chaleur, par contre au niveau de la chaudière, l'écran digital passe de " 1,9 bars à 2,4 bars " en chauffe.

Est-ce normal que l'aiguille noire et rouge ne bouge pas sur le manomètre du vase d'expansion externe et que cela monte à de 1,9 bars à 2,4 bars sur l'écran digitale, chaudière en chauffe de 2 degrés au thermostat du salon en plus ?

Cela m'inquiète, car il vient d'être installé et le chauffagiste qui est venu n'est pas joignable alors je pose la question ici.
    vase d'expansion.jpgchaudière.jpg

-----
    Dernière modification par jolylorel ; 24/11/2023 à 23h49.

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Aiguilles du manomètre externe du " vase d'expansion " ne bougent pas, même en chauffe

Bonjour

C'est un plombier qui te l'a installé ?
    Il n'a aucune étiquette ton vase d'expansion ?
    Bizare .....

Pour info,; seule l'aiguille noire est à prendre en compte .
    La rouge st un index manoeuvrable à la main.

Cordialement

Renzo

Re : Aiguilles du manomètre externe du " vase d'expansion " ne bougent pas, même en chauffe

Bonjour,

Si le vase est correctement dimensionné, un écart de 2 °C de température ne peut faire varier la pression. La variation sur l'écran est peut être liée à la position de la prise de pression. Il faudrait vérifier si celle-ci n'est pas placée en aval du circulateur de chauffage ce qui pourrait expliquer l'écart de pression en fonctionnement.
    Cordialement

yves35

bonjour,

si la menbrane est trop gonflée,alors elle ne bougera pas avant longtemps. Se contrôle en dévissant la valve schrader dessous. Je ne connais pas la bonne pression pour ton cas.

yves

5. A voir en vidéo sur Futura
    florisound

Touche a rien ! C'est que c'est bien dimensionné et bien réglé.

Discussions similaires

1. [Thermique] C&M Nectra chauffe meme si en mode "eau chaude"
    Par ark1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2019, 09h03
  2. " démonter " logiciellement le disque dur externe (ou: "éjecter" )
    Par Bounoume dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2019, 15h33
  3. [Thermique] Pression/"gonflage" du vase d'expansion pour entretien chaudière ?
    Par PascalTheHelper dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2016, 11h37
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2012, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...