reset exacontrol ER7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

reset exacontrol ER7



  1. #1
    Borat

    reset exacontrol ER7


    ------

    Bonjour
    J'ai fait une manipulation sur cette télécommande Saunier Duval, avec code professionnel, afin de désactiver la fonction "régulation modulante" (pour que l'énorme latence avant que mes radiateurs soient chauds n'existe plus ( plus de 20mn parfois)) mais je m'aperçois que je ne retrouve plus l'accès à cette option...
    puis je faire un reset total et si oui , comment svp ? (la simple fonction resté présente dans le menu utilisateur n'aboutit pas )
    Je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : reset exacontrol ER7

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. Tu veux réactiver la modulation ?
    Si, dans le menu professionnel, tu re-rentres dans "fonction chauffage", tu dois pouvoir remettre "régulation modulante" sur ON.
    Il est en effet très dommage de couper la modulation. Pour ne pas avoir de "retard" dans la modulation, tu dois aussi faire attention à choisir la bonne courbe de chauffage (régulation en fonction de la température extérieure) correspondant à ton logement.
    C'est cela qui permettra d'anticiper la chauffe, et de façon correcte / avec la bonne température d'eau, lorsque la température extérieure baisse (et inversement).

  3. #3
    Borat

    Re : reset exacontrol ER7

    c'est bien ça : la fonction régulation n'apparaît plus du tout ! 
    d'où mon idée de faire un reset...

  4. #4
    Martin695

    Re : reset exacontrol ER7

    Mais, toujours en mode professionnel, tu as toujours "T° ambiante maximum" et "Correction T° ambiante", seul "Régulation modulante" n’apparaît plus !?!
    Ou bien c'est "Fonction chauffage" qui n'est plus actif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Borat

    Re : reset exacontrol ER7

    c'est exactement ça : fonction chauffage présente avec les deux choix mais plus du tout régulation

  7. #6
    Martin695

    Re : reset exacontrol ER7

    Bonjour Borat,

    Étrange....
    Et sur l'écran d'avant, il affiche "Fonction chauffage ON" ou pas ? (Une petite photo ?)

    Je ne sais pas ce qu'un reset ferait ni comment le faire. On peut penser que cela pourrait régler le problème mais nécessiterait probablement de tout reconfigurer et en particulier refaire association avec chaudière et sonde extérieure.

  8. #7
    Borat

    Re : reset exacontrol ER7

    Bonjour
    voici deux photos de ce que je retrouve sur l'écran de la télécommande
    en effet, c'est quand même surprenant
    en parcourant tous les menus j'ai trouvé une autre anomalie( mais de moindre importance notamment je ne peux pas renommer mon appareil : tous s'efface) en tout cas merci de t'être penché sur mon problème
    si tu as une idée et pourquoi pas réinitialiser la télécommande avec la chaudière (ce que je ne sais pas faire) je te remercie infiniment
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Martin695

    Re : reset exacontrol ER7

    Quel est ton générateur de chaleur ? Chaudière ? PAC ? Modèle ?
    L'option est peut-être à réactiver côté "chaudière".

  10. #9
    Borat

    Re : reset exacontrol ER7

    j'ai une chaudière duo max condens
    en revanche, je ne connais pas la manipulation
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Martin695

    Re : reset exacontrol ER7

    Selon la doc de ta chaudière, les réglages liés à la régulation se font apparemment côté thermostat, à partir du moment où il y en a un.
    Par exemple :



    Donc "retour à la case départ" et je ne sais pas comment faire réapparaître l'option...
    Je ne vois plus comme possibilité que de voir avec ton installateur qui pourra lui-même demander à Saunier Duval si nécessaire.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Borat

    Re : reset exacontrol ER7

    merci infiniment pour l'intérêt que tu as porté à mon souci
    je vais fouiller dans le programme directement sur la chaudière
    merci encore !

  13. #12
    Borat

    Re : reset exacontrol ER7

    Bonsoir
    Tu avais eu la gentillesse de suivre mon souci sur cette télécommande Saunier DUVAL

    Je ne sais pas par quel miracle cela s'est produit, mais en re tentant une manipulation aujourd'hui, le mode régulation modulante est réapparu sur mon écran ! et j'ai pu donc re sélectionner cette option
    Merci encore
    JEAN MICHEL

  14. #13
    Martin695

    Re : reset exacontrol ER7

    Bonjour Jean-Michel,

    Merci pour ce retour. Il est toujours apprécié de "connaître la fin de l'histoire".
    Saurais-tu décrire la manipulation que tu as faite qui a "ressuscité" le mode régulation ?
    Cela pourrait être utile un jour pour d'autres confrontés au même problème.

    Merci

    Martin

  15. #14
    Borat

    Re : reset exacontrol ER7

    alors rien de particulier : après avoir abandonné les manipulations pendant ces quelques jours, j'ai refait une tentative hier soir et j'ai pu accéder enfin à l'option qui avait disparu sur mon écran
    Le procédé est toujours le même : un appui long de + de sept secondes sur la touche menu ensuite accéder à fonction chauffage sélectionner et on voit apparaître les trois options dont celle qui me manquait pour la régulation modulante
    Bien à toi

Discussions similaires

  1. [Thermique] Isotwin C30 Exacontrol E7 C
    Par Moogli1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2022, 18h08
  2. Raccordement exacontrol 7
    Par Fatimyoufa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2018, 19h51
  3. [Thermique] Compatibilité exacontrol e7c
    Par invite22b13e01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2014, 16h27
  4. [Thermique] Thermostat exacontrol e7r : erreur rf
    Par invite0b8af687 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/12/2013, 05h51
  5. [Thermique] Isotwin F25 et télécommande exacontrol
    Par Binouse59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2013, 13h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...