regulation incertaine sur chaudière condensation ; hors gel ou baisser TA en vacances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

regulation incertaine sur chaudière condensation ; hors gel ou baisser TA en vacances

fredifred49

------

Bonjour à tous,
    J'ai beaucoup de mal à régler la régulation de ma chaudière condensation Dietrich avec sonde extérieure et système Easymatic. Pas vraiment easy pour moi ! Après avoir passé de longs momentssur cet écran minuscule et quasiment illisible, j'ai réussi à avoir en fonction automatique les 19 ° dans la journée. Mais par contre, bien qu'elle semble être réglée à 17° pour la nuit, il semble qu'elle continue à fonctionner à 19°. Bref, je ne suis pas certain que cette régulation fonctionne correctement. Je dois partir en vacances, il peut faire très froid ici et j'hésite. Faire confiance à la fonction hors-gel de l'easymatic ? Je n'ai pas la possiblité de tester ce mode. Ou bien baisser le thermostat intérieur ? Ce thermostat intérieur, en tout ou rien, ne fonctionne pas quand je suis en mode automatique, il suppose que je me mette en mode manuel.
    Merci par avance de vos lumières.

-----

f6bes

Re : regulation incertaine sur chaudière condensation ; hors gel ou baisser TA en vacances

Bjr à toi, Si tu as des doutes, faire en sorte, d'etre SUR du fonctionnement pour éviter les ennuis.
    Donc.....fonctionnement de façon sure ! Bonne journée

fredifred49

Re : regulation incertaine sur chaudière condensation ; hors gel ou baisser TA en vacances

Mes difficultés de réglages du programme Easymatic : j'ai réussi la programmation automatique pour le jour mais- je ne comprends pas pourquoi il ne passe pas en mode nuit et reste à 19° toute la nuit. J'ai refait plusieurs fois la programmation mais il reste à 19 ° la nuit. C'est pourquoi je suis inquiet de le mettre en fonction automatique hors-gel et puisque je ne peux pas tester le hors-gel avant de fermer la maison, je me demande si il ne vaut pas mieux de mettre en manuel au plus bas sur le thermostat intérieur. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelqu'un qui connait les ruses de l'Easymatic pour remettre tout en marche normalement ?

f6bes

remoi, Bis répétitas , donc si tu n'est PAS sur....passe par le réglage manuel du thermostat.
    C'est du bon sens...tout simplement.
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    fredifred49

Merci à toi de m'avoir re-répondu !!. L'inquiétude est parfois mauvaise conseillère, on a besoin de vous répéter les évidences.

Discussions similaires

1. régulation chaudière fioul à condensation
    Par invite21595cfd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/07/2019, 17h10
  2. Quelle régulation pour chaudière à condensation
    Par invite7a9d47b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2016, 09h05
  3. Regulation plancher chauffant chaudière condensation
    Par invited5e65bd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2010, 14h26
  4. [Thermique] Chaudière à condensation : principe de fonctionnement de la régulation ?
    Par invitebe73e4eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2009, 23h21
  5. regulation chaudiere condensation
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 08h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...