Bonjour,
dans le cadre de la rénovation d'un corps de ferme je fais installer une chaudière bois et le circuit de chauffage central.
Mon chauffagiste préfère que je m'occupe moi-même de l'achat des radiateurs fonte. Selon lui, il n'en fait pas assez annuellement pour avoir des prix intéressants (et sûrement qu'il ne marge pas beaucoup dessus et ne veut pas perdre son temps à ça).
J'ai donc classiquement fait quelques recherches dont les résultats m'étonnent. Pour la même marque, même élément, les prix vont quasiment du simple au double, voire plus. D'accord, plein de paramètres peuvent jouer, mais les comparaisons sont si faciles à faire aujourd'hui que ça m'étonne beaucoup. A priori il s'agit toujours d'entreprises d'un certain âge, qui n'ont pas de problèmes d'après societe.com. Et je me dis que pour une même marque, pourquoi payer plus cher ? Il y a peut-être le risque de tomber sur des copies avec de la fonte de mauvaise qualité si je prends le moins cher ? Je suis un peu perdu, si des connaisseurs peuvent me conseiller, merci d'avance
-----