Ecarts de prix des radiateurs fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Louismarc

------

Bonjour,

dans le cadre de la rénovation d'un corps de ferme je fais installer une chaudière bois et le circuit de chauffage central.
    Mon chauffagiste préfère que je m'occupe moi-même de l'achat des radiateurs fonte. Selon lui, il n'en fait pas assez annuellement pour avoir des prix intéressants (et sûrement qu'il ne marge pas beaucoup dessus et ne veut pas perdre son temps à ça).
    J'ai donc classiquement fait quelques recherches dont les résultats m'étonnent. Pour la même marque, même élément, les prix vont quasiment du simple au double, voire plus. D'accord, plein de paramètres peuvent jouer, mais les comparaisons sont si faciles à faire aujourd'hui que ça m'étonne beaucoup. A priori il s'agit toujours d'entreprises d'un certain âge, qui n'ont pas de problèmes d'après societe.com. Et je me dis que pour une même marque, pourquoi payer plus cher ? Il y a peut-être le risque de tomber sur des copies avec de la fonte de mauvaise qualité si je prends le moins cher ? Je suis un peu perdu, si des connaisseurs peuvent me conseiller, merci d'avance

-----

lantenay01

Re : Ecarts de prix des radiateurs fonte

Bonjour,

Tu cherches sur le boncoin et tu va faire de très bonnes affaires.

Beaucoup partent à la casse.....
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

lantenay01

Dernière modification par lantenay01 ; 26/11/2023 à 15h40.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

f6bes

Citation Envoyé par Louismarc Voir le message
    Bonjour,

dans le cadre de la rénovation d'un corps de ferme je fais installer une chaudière bois et le circuit de chauffage central.
    Mon chauffagiste préfère que je m'occupe moi-même de l'achat des radiateurs fonte. Selon lui, il n'en fait pas assez annuellement pour avoir des prix intéressants (et sûrement qu'il ne marge pas beaucoup dessus et ne veut pas perdre son temps à ça).
    J'ai donc classiquement fait quelques recherches dont les résultats m'étonnent. Pour la même marque, même élément, les prix vont quasiment du simple au double, voire plus. D'accord, plein de paramètres peuvent jouer, mais les comparaisons sont si faciles à faire aujourd'hui que ça m'étonne beaucoup. A priori il s'agit toujours d'entreprises d'un certain âge, qui n'ont pas de problèmes d'après societe.com. Et je me dis que pour une même marque, pourquoi payer plus cher ? Il y a peut-être le risque de tomber sur des copies avec de la fonte de mauvaise qualité si je prends le moins cher ? Je suis un peu perdu, si des connaisseurs peuvent me conseiller, merci d'avance
    Bsr à toi,
    Avoir le matériel à disposition prés de chez toi,
    OU le faire venir via internet.... (mem moins cher)....c'est pas dit qu'au final....ce soit vraiment moins cher !
    Surtout de la fonte !
    Les prix sont fixés librement en France.
    Donc meme celui qui vend "plus cher" à certainement pesé le pour et le contre pour la formation de ses prix.
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    yaadno

bjr:
    tu as aussi les radiateurs reconditionnés,garantis,peints ;environ 45euro/élément,25 pour les petits;devis pour les frais de port;
    comme dit par Lantenay ,à la casse il y en a des montagnes;mais là sans garantie ;prix environ 1euro/kilo;
    cdlt

Discussions similaires

1. Chauffage - compatibilité entre radiateurs en fonte et radiateurs en fonte-alu
    Par casa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2023, 11h21
  2. Changer des radiateurs en fonte par des radiateurs basse température
    Par invite841622e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/10/2015, 07h53
  3. Radiateurs : Alu, acier ou fonte ?
    Par invite77c2a62e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2014, 13h34
  4. rénovation et radiateurs en fonte
    Par invite8406d0a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2013, 20h34
  5. PAC + radiateurs en fonte
    Par invite2fbe9026 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 13h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...