clim reversible MUZ-LN35VGHZ2 : usage continu ou ON-OFF pour economie d'energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

karl13126

------

Bonjour à tous
    suis un petit nouveau sur ce forum.
    J'ai installé il y a peu une clim réversible Mitsubishi MUZ-LN35VGHZ2 Unit que j'utilise bien sur en ce moment en mode chaud et je me pose la question suivante : y a t il un intérêt économique à stopper mon appareil lorsque je quitte la maison le matin pour le remettre en route à mon retour (la montée en température permet de passer de 16 a 20 en 15mn à peine) ?
    Cela permet d'économiser une dizaine d'heure de chauffage, mais peut être que cette économie est avalée par la remise en route énergivore de l'appareil ? De plus les ON OFF compromettent peut être la durée de vie de la machine ?
    Pouvez vous me donner votre point de vue SVP ?
    Bonne journée à tous
    Karl

-----

Martin695

Re : clim reversible MUZ-LN35VGHZ2 : usage continu ou ON-OFF pour economie d'energie

Bonjour,

Bienvenu sur ce forum !

Avec une absence aussi longue et une remontée en température aussi rapide, tu as tout intérêt à couper.

f6bes

Re : clim reversible MUZ-LN35VGHZ2 : usage continu ou ON-OFF pour economie d'energie

Bjr à toi,
    Si ça passe de 16 à 20° en...1/4 d'heure....cela réchauffe tout au plus l'air de la piéce. ou se trouve la clim.
    On ne sait si c'est juste une clim reversible ou un tout autre systéme plus centralisé.
    tu auras la sensation de chaud si tu es dans le flux de la ventilation de la clim.
    Si tu vas à l'opposé de la clim.je doute que cela arrive à 20° dans le 1/4 d'heure.
    De plus on ne sait quel est le volume à chauffer ?
    A la limite (je ne sais si une programmation) mais de préférence je baisserais la température en absence dans la maison
    et remonterais (progammation) une bonne heure avant mon retour

Bonne journée

Garion

La déperdition thermique est proportionnelle à la différence de température intérieure/extérieure.
    Donc, en laissant la température baisser la journée, il y a moins d'énergie à compenser au retour.
    Toutefois, les PAC fonctionnent à un meilleur rendement s'il y a moins à fournir.
    Et environnementalement parlant, l'électricité est plus carbonée vers l'heure de retour (19h ?).
    Donc difficile de trancher, seule une simulation précise (dépendant du logement) peut répondre au problème.
    Mais à priori, suivant mon expérience, il vaut mieux couper.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Emplacement pour clim split réversible?
    Par invite7dfeb69c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2012, 06h38
  2. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par invite21ace61f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 08h23
  3. Conseil sur clim reversible pour appartement
    Par florent67 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2008, 17h18
  4. Retour experience clim reversible et consommation en energie
    Par invite0fa7a604 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2008, 09h59
  5. Devis Clim/reversible Pour Nouvelle Maison
    Par invitee181cc7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...