Unite exterieure a proximite d evacuation chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Unite exterieure a proximite d evacuation chaudiere



  1. #1
    lesnesnoel

    Unite exterieure a proximite d evacuation chaudiere


    ------

    bonjour?
    voici qu arrive le premier hiver depuis l instalation de ma climatisation reversible

    Voici ma question ('certainement naive) Puis je diriger les gaz de ma chaudière vers l unite exterieure afin de recuperer un maximum de calories afin d optimisation ?

    En effet je chauffe le bas a 20.5 avec la clim reversible et le haut à 18degrés
    avec ma chaudiere qui sert aussi pour le sanitaire
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Unite exterieure a proximite d evacuation chaudiere

    Bjr à toi, Tu tiens à ce que les "vapeurs" (sortie chaudiére) encrasse ton unité externe ?
    Bonne journée

  3. #3
    lantenay01

    Re : Unite exterieure a proximite d evacuation chaudiere

    Bonjour.

    Plus simple et plus efficace, du moins au départ.

    Tu enfile le tuyau des gaz directement dans le salon, ainsi tu auras de la chaleur gratuite, pour ce qui va te rester a vivre.

    Suis moi pour d'autres conseils.......

    Affligeant.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Unite exterieure a proximite d evacuation chaudiere

    Bonjour
    Les gaz sont acides,il vont détruire l’échangeur à ailettes de la clim

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Unite exterieure a proximite d evacuation chaudiere

    Même du point de vue strictement théorique, du principe même de la PAC, ça augmentera très peu le COP (coefficient de performance, rapport de la quantité de chaleur (ou froid) produit, divisé par la quantité d'énergie électrique consommée)....
    .....sauf si il fait très froid, que ça gèle dans l'évaporateur (serpentin extérieur) et que ça doit dégivrer... en gaspillant de l'électricité.... ça le dégivrera un peu mieux....
    Le jeu n'en vaut pas la chandelle !

    Quand ça gèle dehors.... alors le + économique c'est: stop clim, et re chauffage du bas par la chaudière des ancêtres pas à la mode....
    le reste du temps, la PAC va bien... toute seule....
    Dernière modification par Bounoume ; 28/11/2023 à 20h31.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    lesnesnoel

    Re : Unite exterieure a proximite d evacuation chaudiere

    merci à ptitgui2, bouhoume et a f6bes

    vous avez compris ma non connaissance de la fumisterie et du chauffage en general
    je ne savais pas pour l acidite des gaz de chaudiere et n avais pas pensé aux condensats
    je suivrais a la lettre votre conseil et ajusterais selon la temperature exterieure afin d optimiser l usage de ma chaudiere à condensation en jumelage avec mon pac air air

    Quant aux sarcasmes de lantenay 01 j e n'y repondrais qu en sitant aristote
    la connaissance ne vaut que si elle est partagée
    je n inspire pas la pitié je voulais juste m instruire encore et futura science et un puit de connaissance ou chacun y apporte sa goutte d eau

    GRAND MERCI a vous et portez vous bien

  8. #7
    Jujudu91

    Re : Unite exterieure a proximite d evacuation chaudiere

    Bonjour, c’est à éviter car d’une part, les gaz vont corroder l’échangeur de l’unité extérieure qui est conçu pour y faire passer de l’air, et d’autre part car ce flux sera de quelques dizaines de litres de gaz tiède quand une PAC brasse 2000 m3 par heure, soit une quantité de chaleur dérisoire sur la totalité du volume. Sans compter la non prise en garantie quand l’échangeur va percer.

  9. #8
    coco34

    Re : Unite exterieure a proximite d evacuation chaudiere

    ptigui29 a indiqué que les gaz sont corrosifs, pour t'en convaincre tu peux récuperer l'eau des condensats de la chaudière et tu y trempes un tube en cuivre tu verras ce qu'il se passera...

Discussions similaires

  1. PAC Air/Air - Bruits unité extérieure
    Par Heidi12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2022, 07h45
  2. Problème unité extérieure pac
    Par invitebdb20e5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2015, 09h34
  3. Chaudiere Frisquet 45 kW, VMC double flux ou évacuation exterieure
    Par invitee760ef59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2014, 08h43
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2009, 19h36
  5. [Thermique] Ballon d'eau chaude sans évacuation à proximité. [résolu]
    Par inviteb42e94c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2009, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...