Transfert d'air chaud, récupération de chaleur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Transfert d'air chaud, récupération de chaleur



  1. #31
    cornychon

    Re : Transfert d'air chaud, récupération de chaleur


    ------

    titijoy3
    on s'en fout, on met de la glace dans le pastis, il est plus frais c'est tout ce qui compte !

    et moi, quand je transfère l'air chaud de mon panneau solaire dans la maison, il fait plus chaud dans la maison, c'est ce que je constate,

    et quand on ramène de l'air plus chaud vers l'air moins chaud d'un même volume on homogénéise les températures donc on augmente le confort
    J'aime bien cette réponse.

    C’est ce que font 99.9% des gens, et ils ont bien raison. Il y en a 0.09% qui s’intéressent au fonctionnement de la nature, pour pouvoir quantifier les choses.

    C'est hors sujet, mais lorsque je mets un glaçon dans mon pastis, je sais que ce n’est pas le glaçon qui refroidi le pastis, mais le pastis qui chauffe le glaçon. En chauffant le glaçon, il perd de l’énergie. En perdant de l’énergie il se refroidi. De le savoir ça change rien.

    C'est comme une maison, le froid ne rentre jamais, c'est la chaleur qui sort. On en a rien à foutre...

    -----

  2. #32
    titijoy3

    Re : Transfert d'air chaud, récupération de chaleur

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    J'aime bien cette réponse.

    C’est ce que font 99.9% des gens, et ils ont bien raison. Il y en a 0.09% qui s’intéressent au fonctionnement de la nature, pour pouvoir quantifier les choses.

    C'est hors sujet, mais lorsque je mets un glaçon dans mon pastis, je sais que ce n’est pas le glaçon qui refroidi le pastis, mais le pastis qui chauffe le glaçon. En chauffant le glaçon, il perd de l’énergie. En perdant de l’énergie il se refroidi. De le savoir ça change rien.

    C'est comme une maison, le froid ne rentre jamais, c'est la chaleur qui sort. On en a rien à foutre...

    nous sommes d'accord
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Transfert d'air chaud, récupération de chaleur
    Par Panda41 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2022, 10h52
  2. Transfert de chaleur: métal chaud vers air froid
    Par SunnySky dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2018, 12h27
  3. récuperation air chaud
    Par invite3b5a10cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2012, 17h00
  4. Récupération air chaud/Aerodynamique
    Par invite699b4656 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2010, 20h37
  5. recuperation air chaud veranda
    Par phacha dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/05/2010, 21h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...