Bonsoir
J'ai un insert (143 kg d'où difficultés de placement) à raccorder :
puis-je installer un flexible simple paroi en départ après le coude 45° qui sera bien sûr posé sur la réduction en fonte que l'on voit sur le haut ?bien sûr de façon "mathématique" l'angle ne sera pas sur quelques 10 cm le bon...? (J'avais un départ horizontal de 40 cm) mais en voulant m'approcher de la réglementation par 2 coudes à 45° je n'y arrive pas facilement bien que j'ai pas mal tapé dans le conduit en brique d'origine)...
Sur un autre aspect pratique :
Quelle marge dois-je accorder à une dalle en mortier bâtard que je vais faire devant cet insert en angle : 30 cm ? 40 me parait bien ...
PS . Truc pour la manutention :
J'ai bien galéré pour manipuler cet insert (Radiantes - 600 - 5) : transpalette et chèvre : rien pour le prendre simplement... En constatant que les deux oreilles supports des bras pour lever la porte étaient fixés par des boulons bien longs j'ai supposé que c'était le point de levage... J'ai utilisé 2 cornières avec 3 perçages dans chaque : 2 pour les boulons et l'autre pour le mousqueton... L'appareil étant quand même déséquilibré en arrière j'ai utilisé une seconde sangle (les 2 réglables) pour lever verticalement... La solution au top serait de placer le point de levage vers l'arrière : 30 mm ?) sur mes cornières... Si ça peut aider...
Cordialement
-----