Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un appartement de 80 m2 en duplex, situé au 1er et 2eme étage.
Cet appartement est un appartement que j'ai mis en location.
Cet appartement avait été rénové par l'ancien propriétaire.
L'isolation n'est pas fofolle, soyons honnête, je ne sais pas de combien de laine de verre ont été isolés les murs, pour les fenetres on est sur du double vitrage.
L'appartement ayant été "ruiné" par mon ancien locataire, je dois refaire pas mal de travaux.
Il est évident, que je ne peux PAS me permettre de remettre tout à nu, de doubler de l'isolant, de refaire tous les placos,etc... mais j'aurais bien aimé optimiser l'isolation
Sachant que je dois décoller du papier peint et en refaire, je pensais à l'idée de poser des plaques d'isolant fin sur certains murs, notemment ceux qui ne sont pas mitoyens et qui donnent donc " dans le vide ".
Existe-il à notre heure des isolants fin ( allez, je dirais 1cm ? ) qui permet quand meme de faire une économie sur les déperditions ? Si oui, quel isolant ?
Ou-est ce que dans tous les cas : Ca vaut pas le cout, auquel cas, je dois abandonner cette idée..
Le but de cet isolant simple est ensuite de venir y coller une toile de verre et peindre.
Je vais refaire régler les fenetre par un menuisier pour vérifier et corriger les ponts thermiques éventuels évidemment et je vais, je pense, remplacer la vieille bai vitrée qui a l'air de faire passer de l'air, et en mettre une avec volet roulet intégrer et faire poser d'autres volets roulants sur les fenetre qui n'en ont pas. Je vais voir aussi pour isoler ma petite partie en comble ( qui l'est déja, mais peut etre possibilité de faire mieux).
Merci à vous pour vos conseils
Bonne journée.
-----