De Garion
@Cornychon
S'il te plait fait un effort sur les unités entre les kW et les kWh, tu contribues à la confusion en ne faisant pas cet effort.
*
Bonjour,
Pour ceux qui nous lisent, je suis obligé d’expliquer pourquoi je ne fais pas de confusion.
Une chose fondamentale à savoir, tous les processus de transmission de chaleur comportent le transfert et la conversion de l’énergie.
L’unité de référence de l’énergie étant le joule (J), celle du temps toujours la seconde (s), nous obtenons l’unité de la puissance en joules par seconde
(J/s) qui est appelé le watt (W).
Les multiples du watt sont utilisés, notamment le kilowatt (kW) qui équivaut à mille watts.
C’est maintenant que les unités usuelles de l’énergie apparaissent et compliquent la compréhension. En effet, la relation entre puissance et énergie peut également s’écrire :
Energie = Puissance * durée
Dans cette relation, si la puissance est exprimée en kilowatts et la durée en heures, l’énergie s’exprime en kilowattheures (kWh) c’est-à-dire des kilowatts multipliés par des heures.
Un copier-coller de ma réponse en #2
De cornychon.
Prenons un exemple simple.
Nous avons :
A l’extérieur, une température de 0°C
A l’intérieur, une température de +20°C
Avec 10mm de laine de verre, tu perds par les murs
5000 W.(Uniquement les murs)
Avec 100 mm de laine de verre, tu perdras 500 W.
Ce sont des déperditions thermiques en Watts. Les déperditions d’une maison représentent le flux de chaleur qui se propage de l’intérieur chaud vers l’extérieur froid.
COMMENT CALCULER LES DÉPERDITIONS THERMIQUES ET LA PUISSANCE DE CHAUFFE D’UN BÂTIMENT ? (CE SONT DES WATTS)
https://www.cedeo.fr/conseils/commen...e-dun-batiment
Pour utiliser des Wh, il suffit de calculer l’énergie consommée, en multipliant la puissance par unité de temps en heures.
-----