Problème poele Godin optimus 14kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème poele Godin optimus 14kw



  1. #1
    Chatwtk

    Problème poele Godin optimus 14kw


    ------

    Bonjour à tous
    Mon poêle Godin optimus a été installé en février 2023 par société godin
    Peu utilisé depuis, nettoyer après chaque sac, je constate pour la 2eme fois un rejet de cendres autour de mon poêle et ma vitre encrassée peu de temps après l'allumage
    Ceci est arrivé alors que je l'avais vidé puis en marche 3h/éteint, nouvel allumage le lendemain matin et pouf...
    Pas de message d'erreur..
    Cela ne me rassure pas, on a l'impression qu'à un moment un gros souffle s'est produit
    Si quelqu'un peut m'aider
    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    boldu

    Re : Problème poele Godin optimus 14kw

    Bonjour,
    Comment est raccordé votre poêle? Si vous avez un té de ramonage par exemple, le nettoyer, parfois l'accumulation de cendre peut provoquer ce problème. A tout hasard...

  3. #3
    Chatwtk

    Re : Problème poele Godin optimus 14kw

    Bonjour merci pour votre réponse il n'est pas droit mais un peu coudé sachant qu'il a été ramené avant son allumage cet hiver et au plus 10 sacs de brûlés
    Le conduit de l'ancienne cheminée a été réutilisé pour son passage

  4. #4
    Chatwtk

    Re : Problème poele Godin optimus 14kw

    Photo du conduit
    MerciNom : IMG_20240116_153327.jpg
Affichages : 62
Taille : 32,5 Ko
    Dernière modification par Chatwtk ; 16/01/2024 à 14h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurel0001

    Re : Problème poele Godin optimus 14kw

    Bonjour, le poêle ayant moins d'1 an, la question ne se pose même pas : SAV constructeur/installateur immédiatement.

  7. #6
    Chatwtk

    Re : Problème poele Godin optimus 14kw

    Merci pour votre réponse, c'est la énième fois que je les contacte, le service après vente est inexistant
    Je n'arrive même pas à obtenir ma télécommande en commande chez eux depuis 2 ans
    Sans compter que si j'ouvre mon poêle pour un chargement rapide (étanche je n'ai qu'une 15 de secondes) mon poêle rend de l'eau ensuite par en dessous
    Il a été vu pour ça, ne savent pas.. j'en ai été à leur faire une vidéo, ont même prétexté un choc thermique avec mon carrelage...
    Je n'en peux plus de leurs services et encore qd on arrive à les joindre

  8. #7
    yaadno

    Re : Problème poele Godin optimus 14kw

    Bjr:
    Dans ton cas de figure,on ne téléphone plus: on envoie une lettre recommandée avec AR,(à godin et à l'installateur)en les mettant en demeure dé réparer dans un délai raisonnable;préciser que tu vas en parler avec ton assurance et éventuellement avec l'UFC (ce qui te coûtera un abonnement)
    cdlt

Discussions similaires

  1. quel poele pour remplacer un supra 14kw ?
    Par invited3e89771 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2014, 09h28
  2. que pensez vous du poele petit godin de GODIN
    Par invitec5c3f201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2013, 16h39
  3. poêle a bois GODIN probleme de bistres dans le conduit et de fumée
    Par invitefaa0b3d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 17h00
  4. Retour d'expérience poêle fonte 14kW
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2010, 10h59
  5. Problème Poêle GODIN biodesign
    Par inviteacffe9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2009, 15h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...