Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800
Répondre à la discussion
Page 1 sur 13 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 380

Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800



  1. #1
    manu:)

    Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800


    ------

    Bonjour
    J'aimerais avoir le retour d'expérience sur les poêles à granulés Jotul PF 800.
    Mise à part les infos sur le site de Jotul, http://www.jotul.com/fr/wwwjotulfr/M.../Jotul-PF-800/
    Je ne trouve pas d'avis constructif.
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Alors, pas de possesseur de jotul à granulé ? Ok c'est tout nouveau.
    Mais j'espère avoir rapidement des avis sur ces poêles.
    merci.

  3. #3
    invitee24bde48

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Pareil je recherche des retours (positifs ou négatifs)

  4. #4
    titou22560

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    Nous venons de faire installer un POELE JOTUL PF800 étanche (convection naturelle).
    Il est monté avec un tubage PGI (donc l air est pris a l extérieur dans le tubage ; il n’est pas nécessaire de percer le mur).
    Il fait très peu de bruit car sur le PF800 il n’y a pas de ventilation forcée ; seul le ventilateur d’extraction des fumées est en fonction.
    Le poêle en lui même est de très bonne qualité, les matériaux de fabrication nous semblent de bonne facture. (Poêle en fonte)
    Hier, nous avons demandé un petit réglage pour réduire la consommation de pellets ; notre vendeur s’est déplacé et l’a effectué la manipulation : 10 minutes plus tard tout fonctionnait selon notre demande.
    Le poêle a été vendu et installé par la société Cheminée Granit Décor à Lannion dans les Côtes d Armor.
    Conclusion : Service après vente très réactif et performant.
    Travail très sérieux tant de la part de l’installateur/vendeur que de la part du service après vente de chez Jotul.
    Surtout, n'hésitez pas à nous poser des questions.
    Bien cordialement,
    Titou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee24bde48

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Super! enfin une installation
    Ca tombe bien je vais voir le PF800 cet apm.
    Peux tu nous communiquer tes tarifs? (ou me les envoyer par message privé), cela m'aiderait beaucoup.
    Peux tu également nous rappeler la superficie chauffée et ton isolation?

    Par ailleurs, quelle finition as tu pris? Acier / verre noir / pierre.

    En attendant d'autres retours d'usage

  7. #6
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci pour le retour.
    Peut tu nous donner ton avis sur la puissance de chauffage.
    A+

  8. #7
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Mon jotul pf800 est installé
    Bon il a fonctionné pendant 3h, pour faire les premiers réglages avec l"installateur.
    Quel puissance ! et le silence, même à fond.
    Je n'ai pas fait les tests de programmation car le climat est plus que chaud ! Cela me laisse le temps de lire la notice.
    J'ai testé le mode "stand-by" mais pas de résultat concluant.

    La pluie est pour bientôt

  9. #8
    invite2445882b

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Je souhaiterai faire l'acquisition d'un poêle à pellets JOTUL 800. Procure-t-il une chaleur agréable et est-il robuste et fiable ?

  10. #9
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut

    je n'ai pas beaucoup de recul, mais voici mon avis.

    La puissance de chauffage est très forte. En puissance maxi, la flamme est très présente. Ce qui est très appréciable esthétiquement.

    La fabrication est correcte, pas de pièces ou de tôles mal ajustées. Porte et plaque du foyer en fonte. programmateur coulissant parfaitement.

    Maintenant, est-il fiable? Je l'espère!

    Un, petit moins, sur la programmation, (c'est exactement la même que palazzetti, jotul a simplement mis son nom dessus) qui n'est pas très ergonomique, mais bon une fois les réglages réalisés on n'y touche pas beaucoup. Donc je m'adapterais?
    Pour conclure, à ce jour je suis très content de mon achat

  11. #10
    invite2445882b

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci Manu de ta réponse.
    Juste une petite précision : lorsque le poêle a atteint la température fixée par le thermostat et ne fait que maintenir la température à la valeur fixée (puissance moyenne), la flamme est-elle toute petite, voire invisible ou au contraire bien formée et bien visible ?

  12. #11
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    salut
    en vitesse 1, la flamme est moyenne à petite, mais reste visible, 10 cm environ de haut.
    En vitesse 5 (maxi) la flamme occupe tout le foyer.
    A+

  13. #12
    invite2445882b

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Encore merci de cette réponse !
    Bonne chauffe pour cet hiver !

  14. #13
    invite2445882b

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Une nouvelle question pour Manu :
    Le Jotul PF800 est-il bruyant ? il n'y a pas de ventilateur pour pulser l'air dans la pièce mais un ventilateur pour extraire les fumées. Entend-on ce ventilateur et est-ce gênant ?

  15. #14
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut Clara66
    voici des photos du jotul 800.



    A+

  16. #15
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Pour le bruit, c'est correct.
    Après le 1er fonctionnement (on n'est pas toujours objectif pour juger le bruit) je rectifis ma position.
    Les bruits d'une maison vivante couvre largement le bruit du ventillateur d'extraction. J'ai l'habitude d'écoute la muisque avec un certain niveau de son(reglage par défaut du volume) et bien en utilisation moyen (reglage 2 à 3) je n'ai pas augmenté le volume pour couvrir le bruit.
    Pour moi c'est ok.

  17. #16
    invite2445882b

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci beaucoup Manu pour les photos et ta réponse !

  18. #17
    Fr3d44

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    Manu, avec un peu plus de recul, es tu toujours aussi content de ton Jotul PF 800 ?

    On hésite entre celui la et un ventilé (le PF 1200 ou le futur PF 900 qui sera étanche aussi comme le 800.. mais ventillé*).
    Merci
    Fr3d

    (*) source : http://www.cheminees-gironde.fr/fr_F...lites-4,17.htm

  19. #18
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut
    Désolé, mais pas assez de recul. Je reste pour l'instant sur ce que j'ai donné comme info.
    Par contre, le net et JOTUL reste muet sur un futur PF900.
    A+

  20. #19
    KMan

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    J'ai eu Jotul ces derniers jours. Voici els caractéristiques (09/2011) :
    • poêle de 9kw étanche avec ventilateur de convection de 380m3/h
    • Rendement à Pmax (9kw)=91.4% et à Pmin(2.6kw)=91.4%
    • Kit de distribution d’air chaud en option
    • Consommation de granulés : Pmin: 0,6kg/h Pmax: 2kg/h
    • Dimensions (Largeur x Profondeur x Hauteur) en mm : 544*512*1214,
    • Consommation électrique :
    • - Puissance maximum absorbée en fonctionnement :110 W
    • - Allumage électrique :400 W
    • Capacité réservoir d’alimentation :
    • - 18 kg avec kit de distribution d’air
    • - 21 kg sans kit de distribution d’air
    Le kit de distribution est en option sur le PF900, il est donc possible de l’installer après le poêle.

    PS : quelqu'un a une pb de stratification d'air avec le PF800 ou pas ? (Etant donné qu'il n'a pas de ventilation intégrée...)
    Dernière modification par KMan ; 26/09/2011 à 06h58.

  21. #20
    invitec0d3aa03

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    Je suis moi aussi à la recherche de retour d'expérience sur le poêle JOTUL PF800. J'ai vu que 2 personnes MANU et GANDALF avaient installé ce poêle et j'aimerais connaitre après ce recul sur installation quelle était leur appréciation sur ce matériel.
    Je fais une MOB qui sera très bien isolée (maison passive) de 170 m² en Bretagne sud avec VMC double flux.
    Je suis étonné du peu d'info que je glanne sur internet à propos de ce poêle : soit il n'a aucun problème, soit il est trop récent, soit il n'interesse personne !!!
    Merci de vos réponses

  22. #21
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour
    Pour ma part le JOTUL pf800 fonctionne super bien. J'ai eu un petit problème de programmation au début. Mais cela a été rapidement réglé par mon installateur.
    Pour vous faire un retour d'expérience:

    Le silence:
    c'est parfait.
    note : 10/10

    La puissance de chauffage:
    Il ne faut pas perdre de vue, que le pf800 est en convection naturel, donc il chauffe très fort a proximité, et la chaleur mettra un certain temps à remplir le volume de la(les) pièce(s). Chez moi c'est parfait car la vmc (simple flux) crée suffisamment de mouvement d'air pour que la chaleur se diffuse dans la maison.
    Donc la plus part du temps, il fonctionne en puissance 2, pour maintenir une température plus que agréable.
    Maintenant, il faudrait que l'hiver arrive, pour le faire fonctionner à pleine puissance. Mais je suis sure qu'il chauffera notre maison plus que correctement.
    note : 10/10

    La programmation
    Alors la..... c'est simple et facile, quand tu as compris
    la note pourrais être 4 ou 3, mais, comme je le dis au dessus, quand tu as compris, c'est simple et efficace.
    Maintenant que la prog est faite, je n'y touche presque plus.
    note : 9/10

    L'entretien:
    C'est conditionné par son utilisation, pas de chauffage= pas de cendres
    Sinon, c'est aspirateur à cendres tous les 2 ou 3 jours. Et à la fin du mois, je vide le bac à cendre. Mais je le redis, c'est en fonction du nombre d'heures de chauffage.
    Je trouve que la vitre se salie super vite, mais il ne faut pas oublier, nous brulons du bois ! Moi cela ne me dérange pas. Mais c'est esthétiquement pas super.
    note : 9/10 (-1 pour la salissure de la vitre)


    Donc, pour finir nous sommes super content de notre achat.


    xafra, vous avez visité un installateur jotul, qui vous déconseille son produit ! Encore un vendeur qui ne veux pas évoluer. Demandez lui coordonné des clients qu'il a équipé et qui sont mécontent. A mon avis il n'a pas une install a son actif.
    Il faut visiter d'autre installateurs jotul, n'hésitez pas à allez voir la concurrence.

    A+

  23. #22
    invitec0d3aa03

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci Manu de votre réponse.

    Quant à votre dernier paragraphe vous êtes tombé dans le mille, cet installateur n'a encore installé aucun poêle Jotul !
    C'est lui-même qui me l'a dit. Je n'ai donc aucune confiance dans cet artisan et je vais aller voir ailleurs. Le problème c'est que les revendeurs Jotul sont peu nombreux en Bretagne. Le suivant, que j'ai contacté par tel, se trouve à "100km" de mon futur lieu d'installation. Il est prèt à faire le boulot mais de son propre aveux le dépannage est problèmatique. Je vais continuer à chercher.

    Une question encore quel type de finition avez vous retenue : Le poêle en métal nu, la finition avec verre noir. ? Le verre n'est-il pas un frein à la diffusion de la chaleur par convection ?

    Il m'a semblé lire que le poêle de base en métal était livré avec une peinture qui sent mauvais à la première utilisation. Cette peinture, à l'usage, nécessite-t-elle d'être entretenue ou refaite de temps en temps pour conserver un bon aspect esthétique au poêle ?

  24. #23
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut
    J'ai choisi une finition tôle acier. Je pense que le verre apporterait plus d'inertie au poêle. Donc une diffusion plus longue. Je dis ceci en pensant à certain radiateur électrique équipé comme ceci.

    La fumée pas très agréable durant les 1er heures de fonctionnement, elle est due au a la protection anti-corrosion du foyer.
    Les carters de finition (en verre, métal ou pierre) ne sont pas en contact avec les flammes. Donc pas de problèmes! La peinture ne se dégrade pas.

  25. #24
    pierre43

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    Nous sommes aussi intéressé par le PF800, le fait qu'il soit en convection naturelle ne limite t'il pas la diffusion de chaleur (notre pièce à vivre fait environ 50 m² mais nous avons une mezzanine et il y a donc pas mal de volume) et est ce que les parois ou la porte sont vraiment chaudes (enfants) car nous avons lu que les poeles à convection naturelle étaient beaucoup plus chauds que ceux avec un ventilateur de convection?

    Xafra, notre revendeur Jotul propose (avec l'accort de Jotul) une finition personnalisée des côtés, c'est à dire qu'il vient plaquer des tôles fines sur la finiton de base. Ces tôles sont d'abord découpées au laser puis peintes (peintures laquée), les possibilités sont donc infinies (formes des tôles, motifs des découpes intérieures, couleurs ...), le prix de cette finition se situe entre celui du verre et de la pierre. Peut être que d'autres revendeurs propose aussi ce service???

    Merci pour vos futures réponses

  26. #25
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut
    oui, tout le poêle (porte et parois) est vraiment chaud. Attention aux enfants.
    Dans votre config, la chaleur va monter et il y aura surchauffe à l'étage. Le pf600 serait peut-être le plus adapté.
    Autre chose, tout le monde le confirme, ces poêles chauffent vraiment fort. Nous l'utilisons (pf800) qu'a 40% de sa puissance.
    A+

  27. #26
    pierre43

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut et merci pour cette réponse hyper rapide,

    ce qui me gêne avec le 600 c'est déjà qu'il est pas étanche, et j'ai peur du bruit de la soufflerie. Par contre, vous l'utilisez à 40% mais pour quelle surface ?

    A bientôt

  28. #27
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    L'objectif était de chauffer 100m2. Contrat rempli.
    Cerise sur le gâteau l'étage est aussi chauffé! à condition de laisser la chaleur circuler en continu.
    Résultat c'est 150m2 qui sont chauffés, avec 40% de sa puissance
    A+

  29. #28
    pierre43

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci,

    Ma maison en entier ne fait que 120 m² sur 2 étages largement communiquant donc le PF800 est peut être un peut surdimensionné pour moi (d'autant plus que c'est dans le but de soutenir mon chauffage elec en cas de grands froids et surtout de faire baisser ma facture d'elec)

    Il faut que j'entende un PF600 en fonctionnement et ce sera peut être lui ma solution.

    Merci en tout cas pour ces renseignements

  30. #29
    xp98

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    Ce matin j'ai visité le hall d'expo d'un vendeur Jotul. Je voulais voir le PF 800 en prévision de remplacer un poêle au fioul dans un appartement.
    Je l'ai trouvé mieux que sur les photos, plus agréable à regarder.
    Cependant j'ai été déçu: c'est de la tôle découpée au laser. Pas de la fonte.
    Le vendeur m'a clairement expliqué que Jotul a acheté l'expertise d'un fabricant de poêle à granulés. Edilkamin, Palazetti ? Je n'en sais rien et peu m'importe, ce n'est pas du Jotul.
    Mais le prix est bien Jotul, pas celui d'un poêle made in Italy.
    Je n'achèterai pas ce PF 800, mais assez probablement un COMO de RIKA.

  31. #30
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour xp98
    Oui moi aussi j'ai été surpris, les coté du foyer sont en tôle, le fond (avec le logo jotul) c'est une plaque de fonte.

    Au niveau du prix, je n'ai pas trouvé le jotul plus cher que la concurrence. En comparent des produits équivalent chez jotul/Edilkamin/Palazetti.
    Maintenant je suis vraiment très content du produit.
    A+

Page 1 sur 13 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h46
  4. retour d'expérience fondis ulys 800 v
    Par kiki38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 20h08
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...