Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 380

Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800



  1. #61
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800


    ------

    BONJOUR,
    Je viens de faire installer un poele 910 jotul, il ressemble qq peu en programmation au 8OO, je souhaiterai savoir quel entretien vs faites, journalier ou hebdomadaire, car j'ai qq soucis d'évacuation de cendre du brasier; merci pour vos réponses

    -----

  2. #62
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour BEA49
    en ce début de saison, c'est un entretien par semaine, ou tous les 4j. En pleine saison cela sera tous les 2j , nettoyage des cendres dans le creuset, je passe un coup d’aspirateur à cendre. Le bac à cendre est assez grand pour tenir 3à4 semaines.
    A+

  3. #63
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour,
    on m'a installé il y a une semaine un poêle jotul PF 800, avec une sortie ventouse horizontale. malheureusement j'ai un souci depuis le début, il se met en alarme depress à chaque utilisation (dès le début ou parfois après un module travail un peu plus long). Je ne sais pas si d'autres ont ce genre de problème mais je ne comprends pas ce qui cloche. j'ai appelé le SAV qui ne comprend pas non plus, et qui va contacter l'usine de fabrication.
    Avez vous aussi une sortie murale en ventouse horizontale? si oui, avez vous eu ce genre de problème?
    A ce jour, je ne peux l'utiliser et ça commence à cailler à la maison, même si je suis sur Marseille.
    merci d'avance de votre réponse

  4. #64
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    personne n'a de soucis avec son poele JOTUL PF 800 ? c'est bien ma veine.... pour ceux chez qui il fonctionne, y'a t il eu des réglages particuliers à la mise en route ? le sav me dit qu'il n'y a aucun réglage à faire, et à la première mise en route, rien de spécial n'a été fait.
    Par ailleurs, j'ai un conduit PGI de poujoulat, en bas de celui-ci (derrière le poele en fait), il n'y a que le conduit d'extraction des fumées qui est fermé, celui d'arrivée est ouvert, c'est normal ?
    merci d'avance

  5. #65
    triskel59

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à tous,

    Je viens consulter vos avis concernant un choix cornélien
    Suite au devis des commerciaux qui sont passés, j'hésite entre deux modèle de poëles
    Le Hoben H7
    le Jotul PF800

    Sur le papier le Hoben à l'air bien mieux (air pulsé, consommation d'énergie tres basse, précision de variation de T° tres basse (0.1°C), consommation de granulé correct)
    Le Jotul PF800 par contre n'est pas à air pulsé, aucune info sur la conso electrique, pas d'info sur la variation de T°, conso de granulé un poil plus élevè, MAIS il repond a la norme CSTB pour avoir une installation en ventouse.

    et cette installation ventouse (ou PVI chez Hoben) je veux absolument (pour des raisons esthétique surtout, je veux pas voir un tuyau le long de mon pignon qui monte plus haut que ma toiture).

    Niveau prix : Hoben est un peu plus chere : 1000 € de plus environ, mais j'attend les devis finaux pour confirmer.

    LA question est : cette norme CSTB est elle vraiment indispensable ?
    pour ceux qui ont installé l'un ou l'autre de ses poëles, avez vous regretter votre achat pour l'autre modèle ?

    Merci a tous pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.

  6. #66
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour trickel59,

    je possède un poele jotul pf 800 depuis peu (deux semaines) donc ne je n'ai pas assez de recul pour te donner un avis.

    concernant l'avis CSTB, je crois qu'il concerne les poeles étanches et l'installation en ventouse. Si tu n'as pas ce type d'installation dans ton projet, tu n'as pas besoin d'avoir un poele qui possède cet avis.

    De mon coté, mon poele a toujours le même problème de mise en alarme depress à chaque utilisation, sans arriver à résoudre ce problème. Pour ceux qui utilisent le jotul PF800, à quelle fréquence les granulés tombent dans le brasier ? J'ai compté, pour le mien, c'est toutes les 8 secondes, ça me parait énorme, mais je suis encorfe novice.... y'a t il possibilité de régler ce débit, et le débit d'extraction des fumées ?

    merci

  7. #67
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Citation Envoyé par cristouf13 Voir le message
    Par ailleurs, j'ai un conduit PGI de poujoulat, en bas de celui-ci (derrière le poele en fait), il n'y a que le conduit d'extraction des fumées qui est fermé, celui d'arrivée est ouvert, c'est normal ?
    merci d'avance
    bonjour
    ola, c'est pas clair, une photo pour illustrer ?
    Car le montage ne me semble pas ok.

  8. #68
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci Manu de prendre du temps pour me répondre.
    Voici la photo du bas de mon conduit concentrique avec au milieu le tuyau pour extraire les fumées et autour le tuyau pour l arrivée d air, les deux étant raccordés au poêle bien entendu. Ce qui m étonne, c est que seul le tuyau d extraction est fermé à ce niveau, le tuyau d arrivée d air est à l air libre si on peut dire. Donc finalement, l air arrivant de l extérieur est dirigé à la fois dans le poêle et en bas?
    Images attachées Images attachées  

  9. #69
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    ci-joint une photo également de l'arrière du poele.
    Le sav est venu mardi. ils pensaient que le problème pouvait venir de l'arrivée d'air qui ne se faisait pas bien et mettait donc le poêle en dépression, ils ont donc fait provisoirement une arrivée d'air direct par le bas (ce qui explique que le raccord au niveau du conduit n'est pas relié au poêle. J'était un peu perplexe sur l'idée, et hier matin, rebelote et mis en alarme active depress... ce n'est donc pas ça...
    Images attachées Images attachées  

  10. #70
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour
    Bon ce n'est pas super clair, même avec les photo.
    Si vous lisez le manuel du poêle JOTUL (j’espère que vous l'avez déjà lu regarder sur la page 9 , le schéma à droite bas de page correspond à votre installation ?
    Chez moi
    Un tube rigide D80 est connecté a la sortie de fumées (rep H page 6)
    Un tube souple D60 est connecté a l'entrée d'air (rep I page 6)
    L'ensemble du conduit est monté étanche avec un couvercle (rep D page 9) et colliers aux jonctions.

    voici le lien poujoulat du Système PGI Raccordement des poêles à granulés.
    http://www.poujoulat.fr/produit/51/3...ules-bois.html

    La photo 3 illustre parfaitement mon installation. Et vous, votre instal est comme ceci ?
    J'ai bien peur que votre installateur n'est pas respecté la notice de montage JOTUL et encore moins POUJOLAT.
    A+

  11. #71
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Si même avec la photo ce n'est pas clair, peut être devrais je m'inquiéter. J'ai en effet lu et relu et rerelu la notice du poêle JOtul , et même le DTA du 14/11-1700, et encore un autre cahier de présciptions du CSTB....
    Mon installation est identique au schéma de la page 9, si ce n'est que j'ai une sortie en façade à 2 mètres, j'ai également les mêmes tubes que vous citez, la seule chose que je trouve étrange, c'est au niveau du couvercle (rep D page 9), j'ai l'impression que sur mon installation il ferme uniquement le conduit d'extraction des fumées... si vous voulez, quand le poele ne fonctionne pas et que je mets ma main en bas de mon installation (à l'endroit de la photo que j'ai posté), je sens de l'air .

    merci de votre patience

  12. #72
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour
    Il faut un bouchon (le couvercle rep D) pour le conduit d'extraction des fumées.
    Il faut un bouchon plus grand (chez poujolat c'est D130) pour le conduit concentrique qui alimente le poêle en air frais.
    En aucun cas vous ne devais avoir de communication (echange) air autour de votre conduit. Il doit etre étanche !
    Une question le conduit c'est un conduit de marque POUJOLAT ?

  13. #73
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    C est un poujoulat oui, et le problème doit sans doute se situer a ce niveau la, je n ai aucun bouchon autour du conduit concentrique. Lorsque le poêle est arrêté, je sens clairement l air de l extérieur rentrer dans le séjour par ce conduit. Je m'aperçois aussi que l alarme s enclenche au moindre petit vent.cela vous arrive il aussi d'avoir des soucis lorsque le vent souffle.?
    Merci a vous et bon dimanche

  14. #74
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour
    non je n'ai aucun problème de dépression.
    Maintenant je comprends mieux votre 2eme photo. Et j'ai une question : ou va le tuyau flexible ? d'un coté dans le mur ! et l'autre coté?
    C'est la prise d'air?
    Avez vous télechargé la doc poujolat?

  15. #75
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    le tuyau part de la sortie prise d'air du poêle et va dans le mur pour s'alimenter en air directement de l'extérieur. initialement, ce tuyau partait du poêle et allait dans le tuyau concentrique, mais le sav a fait cette modification, pensant que le problème se situait au niveau de l'arrivée d'air.
    je vais regarder pour télécharger la doc Poujoulat.
    Mon poêle Jotul est un grand mystère, lorsqu'il n'y a aucun vent, il fonctionne et chauffe très bien, mais dès qu'il y a la moindre brise, il s'arrête.

  16. #76
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Manu
    Je vous remercie pour cette info, d'autre part mon installateur a enlevé une gaine qui empechait la bonne combustion et maintenant il flambe et me semble gourmand. Possédez-vous ce même poele et comment le programmé vous. avez vous un programme nuit, aujourd'hui si je mets ce programme il me consomme 1 sac en 24h... ma surface d'habitation est de 92 m2.. j'ai besoin de conseils. merci d'avance
    et bonne journée

  17. #77
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour
    comme toujours a la question de la consommation la réponse est
    cela dépend de :
    -la qualité de l'isolation de votre maison
    -la surface
    -la T° ambiante ext et int
    -la couleur du chat et du chien blanc !


    Pour ce qui est de la prog, remonté le fil de cette discussion, je pense qu'il y a des postes sur le sujet.
    bon courage et bon chauffage

  18. #78
    BAR01

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un poele JOTUL PF 910 mais me pose quelques questions, avec tout ce que je lis sur les différentes marques et leurs problèmes de fonctionnement.
    J'ai 85 m2 à chauffer (ce serait un chauffage principal, à environ 21°pour la moitié de la surface et un peu moins pour le reste), avec une isolation de 1980 (chauffage électrique). Est-il trop puissant (9KW), bruyant, gourmand en granulés?
    BEA49, quelles sont vos impressions après un mois de fonctionnement du votre?
    Merci d'avance pour les réponses.

  19. #79
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    Concernant mon problème d'alarme depress avec un poele jotul pf 800, le technicien est venu effectuer des réglages, il a notamment augmenté la vitesse du ventilateur. Malheureusement, à la première rafale de vent, il s'est remis en alarme et s'est coupé.
    Le SAV songe à installer un chapeau spécial à la sortie de la ventouse, quelqu'un connait il ce système ?
    merci

  20. #80
    BEA49

    Red face Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour, pour ce qui est du jotul 910 je chauffe une surface de 92 m2 (maison 2006 de plein pied) mais il faut laisser les portes des chambres ouvertes pour que la chaleur se diffuse. Pour le moment je trouve qu'il consomme beaucoup surtout hier, il est vrai il a fait -6°, malgré une programmation de 6h00 - 8h00 11h30 13h30 17h30 22h, le réservoir était pratiquement vide , j'ai à nouveau changé la programmation j'ai annulé le mode stand by et laissé le mode set nuit, je verrai ce soir en rentrant et en fonction voir avec mon installateur. sinon il est assez silencieux, le seul inconvénient c'est qu'il vibre quelque peu?? apparemment ce n'est pas grave. A bientôt pour d'autres infos.

  21. #81
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    BEA bonsoir,
    la consommation est en effet difficilement appréciable, car elle est fonction de la région, de l'isolation, du niveau de confort souhaité, etc.
    Personnellement, mon poêle JOTUL FP800 consomme peu je trouve, je suis à 2 sacs par semaine.
    J'habite dans le sud de la France, la maison est isolée correctement et le poele fonctionne de 6h30 à 8h30 et de 16h30 à 21h30 tous les jours.

    Bonne soirée

  22. #82
    BAR01

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    Merci BEA49 pour vos commentaires.
    Bonne fin de journée.

  23. #83
    BEA49

    Smile Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour, voici à nouveau des infos sur mon poele jotul, j'ai un eu nouveau souci, malgré qu'il soit neuf, et bien la bougie d'allumage a du être changée (grillée)
    heureusement j'ai un bon service après vente, mon installateur est très correcte; le jour de Noël il s'est 2fois mis en alarme depress, je pense que cela est du à ma hotte qui a bcp fonctionnée, je vais en aviser mon installateur. J'ai découvert aussi des infos sur la programmation, en effet si vous ne lui attribué pas de programmation sur une journée il fonctionnera selon la programmation set poële, même si on ne veut pas qu'il s'allume; et depuis qu'il fait moins froid il consomme bcp moins.
    Bonne fêtes de Nouvel An

  24. #84
    anarchie1975

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    BONJOUR
    Habitant l’Oise, nous avons une maison 80 m2 plain-pied, cela fait 3 hivers que nous chauffons avec le poêle JOTUL PF 800.
    Une consommation de 90 sacs/an, acheté chez un professionnel (DIN+).
    J’ai désactivé le mode stand-by afin d’avoir une chaleur constante dans la maison et surtout pour éviter les mises en route à répétition ainsi que pour la longévité de la bougie (surtout par grand froid).
    J’ai réglé le poêle au minimum et nous avons une chaleur de 23C°. Par grand froid, il vaut mieux le faire tourner en continu avec des petites coupures pendant la nuit.
    Dans l’ensemble Il y a beaucoup de points positifs sur ce poêle, bonne autonomie, entretien très facile, silencieux, pratiques et rapide pour le nettoyage, seul petit bémol, j’ai déjà eu (3 fois) alarme active manque flamme. Intervention du technicien au niveau de la bougie sur le temps d’allumage et rapprochement de la bougie près du brasier.
    Conclusion, nous sommes très contents de ce poêle, nous sommes satisfaits de notre investissement.
    Bonne fêtes de fin d’année

  25. #85
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Anarchie 1975,
    Pouvez-vous me dire comment vous programmer votre poele, au mini cela veut-il dire vit. 1 vent 1 et ° 23 ? étant donné que je suis souvent absente le weekend comment pourriez-vous me conseiller, vous dites qu'il est préférable de le laisser allumer ? j'ai un mode stand by nuit l'avez-vous programmer ?. par contre je possède un 910 jotul.
    Bon Réveillon
    Dernière modification par BEA49 ; 31/12/2013 à 16h55.

  26. #86
    marco189

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour
    je possède aussi un jotul pf800 depuis mars 2013, j'ai une question qui s'adresse peu être plus particulièrement a manu
    quand je mets la fonction set T nuit, le feu s'arrête au bout d'une 1/2h environ!!! ce n'est pas du tout le fonctionnement annonce!!
    ou alors il faut peu être que j'attends que le feu soit a l'arrêt pour activer cette fonction?
    j'habite dans le nord de la France, j'ai remplacer ma cheminée par ce feu. j'en suis plutôt content pour l'instant.
    un petit bémol cependant: la vitre se salit très vite, si je voulais je pourrais la nettoyer tous les jours. c'est vrai que le phénomène dépend de la qualité du pellet, mais j'en ai teste plusieurs et le constat est quasiment le même.
    alors un pb de réglage???

    bonne année et bonne sante a vous

  27. #87
    roro1976

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir,

    Pour le SET T NUIT j'ai le même soucis. Dès que je l'active le poêle s'éteint. Si vous pouvez me donner des conseils sur ce sujet je suis preneur.
    Pour la vitre c'est pareil, elle se salit très rapidement.

    j'aurai besoin d'avoir votre avis sur le bruit. Toutes les 5 secondes, quand les granules tombent il y a un bruit mécanique très présent et gênant (vis sans fin ?). Pouvez-vous me dire si cela est également le cas pour vous ?

    merci à l'avance de vos retours.

  28. #88
    Ssenga42

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    j'ai moi aussi un souci avec l'évacuation du brasier qui entraine un non démarrage du poêle le matin par exemple. je pensais que cela était éventuellement lié à un débit trop important des pellets?
    qu'en penses tu? As tu de ton côté réussir à résoudre le problème?
    Merci d'avance pour ta réponse

  29. #89
    roro1976

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir,

    J ai rencontré le même soucis ce matin. Je refais un test demain et vous tiens informé.
    Avez-vous aussi ce problème de nuisance sonore quand les pellets tombent dans le brasier ?

  30. #90
    Ssenga42

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Effectivement, cela entraine une augmentation du bruit et surtout une chute des pellets dans le cendrier et ceux ci finissent par s'enflammer dans le cendrier. Je ne pense pas que ce soit top et que le cendrier soit prévu pour ...

Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h46
  4. retour d'expérience fondis ulys 800 v
    Par kiki38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 20h08
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...