Bonjour,
Merci de toutes ces infos.
J'ai fait mon choix et ce sera le PF800 de Jotul. Il ne sera installé qu'en septembre prochain. Eh oui, la construction de ma MOB n'a pas encore véritablement démarrée ! Donc le retour sur expérience ce n'est pas encore pour tout de suite.
Par contre mon revendeur ne m'a pas parlé de l'habillage sur mesure parce que je lui ai acheté le poêle qu'il avait en démo dans son magasin (neuf jamais allumé) et qui correspondait à ce que je voulais, c'est à dire un habillage en verre noir.
Mais c'est une bonne chose que Jotul propose des habillages différents. Parce qu'il faut bien reconnaitre que tous ces poêles,
quels qu'ils soient, ne sont pas très déco. C'est encore le Jotul, que je trouve très sobre, qui est le moins moche. C'est un avis tout à fait perso !
Ce poêle sera situé au milieu du séjour-salle à manger et mon problème actuel est de trouver une solution pour cacher la "tripaille" à l'arrière, qui permette cependant l'accès facile pour l'entretient, qui résiste à la chaleur, et ne ressemble pas à la muraille de Chine.
Voilà l'état de mes réflexions actuelles.
Si parmi vous il y a des décorateurs qui débordent d'idées et qui veulent bien les partager, je suis preneur.
Merci à tous, vos commentaires me sont très utiles.
-----