Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 380

Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800



  1. #31
    invitec0d3aa03

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800


    ------

    Bonjour,

    Merci de toutes ces infos.
    J'ai fait mon choix et ce sera le PF800 de Jotul. Il ne sera installé qu'en septembre prochain. Eh oui, la construction de ma MOB n'a pas encore véritablement démarrée ! Donc le retour sur expérience ce n'est pas encore pour tout de suite.
    Par contre mon revendeur ne m'a pas parlé de l'habillage sur mesure parce que je lui ai acheté le poêle qu'il avait en démo dans son magasin (neuf jamais allumé) et qui correspondait à ce que je voulais, c'est à dire un habillage en verre noir.
    Mais c'est une bonne chose que Jotul propose des habillages différents. Parce qu'il faut bien reconnaitre que tous ces poêles,
    quels qu'ils soient, ne sont pas très déco. C'est encore le Jotul, que je trouve très sobre, qui est le moins moche. C'est un avis tout à fait perso !
    Ce poêle sera situé au milieu du séjour-salle à manger et mon problème actuel est de trouver une solution pour cacher la "tripaille" à l'arrière, qui permette cependant l'accès facile pour l'entretient, qui résiste à la chaleur, et ne ressemble pas à la muraille de Chine.
    Voilà l'état de mes réflexions actuelles.
    Si parmi vous il y a des décorateurs qui débordent d'idées et qui veulent bien les partager, je suis preneur.

    Merci à tous, vos commentaires me sont très utiles.

    -----

  2. #32
    invite6fa40f7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les messages concernant le poêle jotul pf 800. J'envisage aussi d'en faire l'acquisition . Cependant j'ai quelques difficultés à trouver des informations concernant son prix . J'apprécierais beaucoup de savoir à quel prix il vous a été vendu . On me propose un devis tout compris (pose + poêle ) équivalent à approximativement 5500 Euros . Est-ce raisonnable ? Je me pose la question et j'aimerais pouvoir comparer .

    Merci d'avance pour votre aide .

  3. #33
    invitec0d3aa03

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    pour joseph72

    voici mon devis pour l'achat de mon poêle PF800 qui ne sera installé qu'en septembre prochain :

    Il comporte une option pour revêtement en verre noir incluse dans le prix du poêle.

    Poêle : 3272 euros HT
    Tous les tuyaux peints en noir (c'est plus cher de environ 20% par rapport à l'inox) diam 150 en Poujoulat 7m en ligne droite jusqu'au terminal en toiture : 1228 euros HT
    Plaque de sol en acier : 58,29 euros HT
    Plaque de propreté noire au plafond : 54,55 euros HT
    Pose, essais, plus frais de port : 575 euros HT

    Avec une TVA à 19,6 cela fait un total de 6204 euros TTC

    A cela il faut ajouter un solin environ 150 euros.

    cela répond-il à ta question ?

  4. #34
    invite6fa40f7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Oui , effectivement ces informations me sont très utiles et je vous en remercie car je suis un peu perdue entre tous ces devis qui comportent tous des éléments différents . Ce même poele m'est proposé au prix de 3300 Euros . Il n'y a donc pas une grande différence . J'obtiendrai un devis précis la semaine prochaine . Je le posterai donc ici sachant que ma maison a plus de 30 ans et que j'habite dans le département 22.

    Merci encore et bon week end .

  5. #35
    lesapotres

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à Toutes et à Tous

    Citation Envoyé par xafra Voir le message
    Avec une TVA à 19,6 cela fait un total de 6204 euros TTC
    @ XAFRA : pourquoi une TVA à 19.6 ? Si l'installateur et le vendeur du PF800 sont une même
    personne ou une même société la TVA est de 7%. Renseigne-toi aussi sur le crédit d'impôt .

    Adesias
    Dernière modification par lesapotres ; 03/04/2012 à 09h07.
    Cesare

  6. #36
    invite6fa40f7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Un taux de TVA à 19,6% correspond peut-être à une maison dont la construction date de moins de deux ans .

    Joseph22

  7. #37
    lesapotres

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Citation Envoyé par joseph22 Voir le message
    Un taux de TVA à 19,6% correspond peut-être à une maison dont la construction date de moins de deux ans .

    Joseph22
    JOSEPH22 Je n'avais pas songé à ça!

    Adesias
    Cesare

  8. #38
    Mettero

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour

    J'ai fait installé deux poeles à bois cette semaine sur une vieille maison de 220 m2 avec 3m de plafond, donc 110 m2, donc 300-330 m3 / niveau
    Un Jotul Cube 530 en bas
    et un PF 800 en haut

    Je ne l'ai testé qu'hier, ça chauffe vraiment bien. A puissance 3 ;, il faisait 27° dans le couloir, et 21°5 dans les chambres. J'ai été très étonné car finalement ça a assez facilement diffusé dans les 4 chambres et les 2 SDB.

    Faudra voir à l'usage cet hiver. Pour ma part, dans le 27/76, le prix de mémoire était dans cette fourchette là de 5500 euros, mais avec en plus une palette de granulés offert, et une barrière pour les enfants BABYDAN

    Le PF800 était probablement surdimensionné mais c'était pour avoir un silence à l'étage des chambres, donc pas de ventilateur


    Je ressortirai la facture dès réception.

  9. #39
    pierre43

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir,

    Pour donner un autre retour sur le prix d'installation : nous venons de commander un PF900 finition verre avec création d'une prise d'air et d'un conduit d'évacuation (environ 5 mètres entièrement isolé et peint en noir) pour 6000€ TTC (avec TVA 7%) avec 500 Kg de granules et un petit bac déco (pour le stokage de 2 sacs de granules) offerts.

    Nous avons choisi le PF 900 (un peu en contradiction avec nos échanges de posts précédents) car nous avons changé notre façon de voir ce chauffage, il passe donc du statut de chauffage d'appoint à celui de chauffage principal et le vendeur nous a donc, au vue de la configuration de notre maison, conseillé ce modèle.

    Installation en octobre, juste avant l'hiver, nous serons donc vite fixé aprés la pose de notre poele ...

    A suivre...

  10. #40
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Super pierre43!
    pense à nous donner ton avis, quand tu l'auras fait fonctionner.

    A+

  11. #41
    pierre43

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Se sera fait sans problème mais pour le moment la tête est plus au barbecue qu'au poele

  12. #42
    invite6ce74314

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    Je souhaite acheter un jotul pf 900 et j'ai quelques questions :
    Y a t il des odeurs lorsque le poêle fonctionne ?
    La fumée qui sort à l'extérieur noircit-elle le mur extérieur de la maison ?
    Des infos sur le prix avec installation SVP ?
    Des aides de l'ademe ? Peut- on utiliser les C.E.E et qu'elle enseigne me recommandez- vous ?
    Merci par avance de vos retours

  13. #43
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour
    Citation Envoyé par Vm78 Voir le message
    Y a t il des odeurs lorsque le poêle fonctionne ?
    La fumée qui sort à l'extérieur noircit-elle le mur extérieur de la maison ?
    Des infos sur le prix avec installation SVP ?
    Des aides de l'ademe ? Peut- on utiliser les C.E.E et qu'elle enseigne me recommandez- vous ?
    Il n'y a pas d'odeur de fumée (dans la maison) car il est étanche. Mise à part a la 1er utilisation réalisée sous contrôle de mon installateur, mais nos étions au courant. Depuis r.a.s.
    Je suis équipé d'un pf800 monté en sortie de fumées horizontale (sortie ventouse), qui débouche sur une façade blanche. Pas de salissures sur le mur. De toute façon les fumées qui s'échappent du tuyau sont presque invisibles. Il n'y a qu'une légère fumée visible au démarrage.
    Pour les infos sur le prix, il faut relire ce post
    Pour les aides, il y a la prime énergie, ADME(suivant les régions), crédit impôt, .... Je te laisse chercher les infos.
    A+
    Dernière modification par manu:) ; 16/10/2012 à 22h06.

  14. #44
    pierre43

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir à tous,

    Bon voilà notre PF 900 est installé depuis la semaine dernière, il est magnifique avec ses côté en verre noir et il convient tout à fait au style de notre maison (lignes épurées, contaste du noir mat de la façade avec les côtés effet "mirroir").

    Il chauffe pas mal du tout mais je pense qu'il va falloir qu'on se penche sérieusement sur la programmation car je ne suis pas sûr qu'il fonctionne au top. Je m'explique: j'ai programmé (pour l'instant) une plage de 5h30 à 8h (nous nous levons vers 6h15) et de 16h à 21h, ce matin il ne fesait pas trés chaud dans la maison et il tournait à fond.

    1° question : est-ce judicieux de le couper ou vaut-il mieux le laisser fonctionner tout le temps avec des températures plus basses la nuit et la journée pendant notre absence??

    2° question : je voulais régler une température en STAND-BY mais le mini qu'on puisse sélectionner est 19°C ce qui me parait vachement elevé, quelqu'un utilise t-il ce mode (ou le mode set T nuit) ??

    Pour vm78, comme je le disais avant, un peu moins 6000€ : PF900 côté en verre noir avec installation, tuyau isolé peint en noir, prise d'air dans le mur et 500 Kg de granules. Pour le montage ventouse, notre installateur refuse de le faire car il ne serait pas autorisé en France.

    Petit bilan aprés quelques heures d'utilisation :
    - une chaleur trés agréable (nous étions 100% elec.) et peu d'inertie,
    - quelques odeurs lors des premières utilisations mais nous étions prévenus,
    - un fonctionnement relativement silencieux (je m'attendais à pire) tant que la ventilation et < ou = 3,
    - un phase d'extinction un peu plus bruyante mais trés trés rapide : 3 ou 4 min,
    - programmation trés simple (mais il faut savoir quoi mettre dans les programmes).

    le seul point négatif (pour le moment) vient de la conception de notre maison, comme il y a une mezzanine, la chaleur monte et quand il y a 21°C en bas il fait 25°C en haut.


    Merci pour vos retours sur vos façons de programmer.

    Pierre43

  15. #45
    pongniortais

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à tous,

    Heureux propriétaire d'un PF 800 depuis lundi, je galère un peu avec la programmation !!

    J'ai plusieurs plages horaires (5 h 00 - 7 h 30 --- 7 h 30 - 15 h 30 --- 15 h 30 - 18 h 00 --- 18 h 00 - 22 h 30 --- 22 h 30 - 05 h 00), donc 5, programmées pareil sur tous les jours de la semaine.

    Ca a bien fonctionné lundi et mardi (une partie de la journée), depuis mardi soir à chaque changement de plage horaire il me fait un nettoyage et il se coupe !!

    Des réponses ?

    Merci de votre aide

    Pongniortais

  16. #46
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut
    petite question, a quoi bon faire une plage horaire qui s’arrête 7h30 (5 h 00 - 7 h 30) pour la faire redémarrer a 7h30 (7 h 30 - 15 h 30) ??
    Ou alors je n'ai pas compris le réglage de tes plages horaires.
    Sachant qu'il faut entre 5 et 10 min (ventillation, plus refroidissement) pour un arrêt complet, il faut ce delta entre chaque plage.
    Sinon c'est le bor....
    A+

  17. #47
    pongniortais

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir,

    Effectivement et d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi à chaque fin de plage horaire il faisait un nettoyage. En fait, j'ai compris qu'il ne fallait pas mettre d'horaire de fin donc maintenant mes plages horaires sont :

    - 5 h 30 réglée à 23° (réveil à 06 h 45)
    - 7 h 30 réglée à 18° ( départ boulot à 08 h 00)
    - 15 h 30 réglée à 23° (Retour maison à 17 h 30)
    - 18 h 00 réglée à 20° (Pour température correcte)
    - 22 h 30 réglée à 17° (Horaire de couchage environ)

    Et je n'ai plus de phase de nettoyage à chaque changement.

    Par contre, j'ai quand même une consommation relativement importante (1 sac par jour).

    D'autres réglages sont-ils possibles afin d'améliorer cette consommation.

    Merci pour ta réponse

    Pongniortais

  18. #48
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    ok, c'est bien mieux.
    Pour réduire ta consommation, il faut utiliser le mode stand-by nuit. J'ai presque les mêmes plages horaires que toi, pour les phases a 23/20°. Mais le reste du temps le mode stand-by nuit est activé et réglé sur 17°. Le poêle se stop et si la t° passe sous cette consigne il redémarre pour maintenir une t° de 17.
    petit ex
    P1 = 22° 5h00 - 8h00
    P3 = 22° 17h00 - 23h00
    stand-by nuit : ON et réglé sur 17°

    A+

  19. #49
    pongniortais

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci de ta réponse.

    Après avoir lu ta réponse j'ai refait une programmation, mais est-ce la mieux !!

    05 h 30 : 23° - P = A
    08 h 00 : il fonctionne jusqu'à 22 °, P = A puis le stand-by est programmé à 19°
    15 h 30 : 23° - P = A avec le stand-by à 20°
    22 h 30 : 22° - P = A avec le stand-by à 19°

    Avec cette programmation, j'arrive à avoir du 20° - 21° dans les pièces principales et 17° - 18° dans la partie nuit.

    En ce qui concerne la consommation, vue les températures actuelles je ne peux pas vraiment voir. Je consomme environ 14 kg par jour. J'attends de voir quand les températures vont reprendre quelques degrés.

    Merci encore pour tes réponses.

    Pongniortais

  20. #50
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut
    J'ai regardé ma programmation, juste une précision. J'ai mélangé 2 truc. J'utilise le mode SET T. NUIT (stand by T° nuit) et non le stand by. Ce qui donne :

    P1 = 22° 5h00 - 8h00
    P3 = 22° 17h00 - 23h00
    set T. nuit : ON et réglé sur 17°

    Donc le poêle fonctionne de 5h à 8h à 22° puis si la t° passe en dessous de 17, il chauffera pour remonter à mini 17°. Et redémarre à 17h pour chauffer à 22° jusqu’à 23h. Enfin après 22h si la t° passe en dessous de 17, il chauffera pour remonter à mini 17°.

    Pour la consommation, cela est conditionnée par
    - 1er l'isolation de ta maison
    - 2 la température de chauffe
    - 3 la surface à chaufffer
    - 4 ........

    A+
    Dernière modification par manu:) ; 22/01/2013 à 17h40.

  21. #51
    mac62

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir Manu ,après cet hiver plus rude pourrais tu me dire l'avis sur ton PF 800 quant à la consommation de pellets et si par jour de grand froid tu arrivais à maintenir la température souhaité ? Et surtout en est tu toujours aussi content !!

    Cordialement

  22. #52
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour, mac62
    et bien l'hiver n'est pas fini Donc le jotul continu de chauffer notre maison. C'est parfait, malgré ce froid.
    Pour la conso, il faut encore attendre.
    A+

  23. #53
    mac62

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Manu , merci pour ta réponse mais concernant ta consommation je m'intéressai plus sur la conso journalière(1 , 2 sacs jour ou peut être plus ?)

    à bientôt

  24. #54
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    pour la conso, ce n'est pas facile . Je suis livré en vrac dans un container (système peletbox). Donc nous nous servons au besoin.
    Mais normalement la cuve bien remplie (20kg environ) nous fait 1 à 2 jours, suivant l’ensoleillement.
    A+

  25. #55
    mac62

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci manu pour ta réponse . A bientot pour d'autres questions !

    Cordialement.

  26. #56
    cleamolette39

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour
    Je suis intéressé par le Jotul PF 900, mais j'hésite avec deux modèles Edilkmin, le Nancy (9kWh, rendement 94 à 96 ! ) et le Chérie (11Kwh)

    Que pensez vous du Jotul PF 900 ? Car il est bien difficile de trouver des retours d'expérience sur ce modèle.
    Je vois qu'il est approuvé CSTB, ce qui ne semble pas être le cas des Edilkamin ? Cette certification fait-elle la différence ?
    Comment expliquer que le Jotul de 9 kwh est donné pour chauffer 340 m3 alors qu' on parle de 285 m3 pour le Edilkamin Chérie qui est plus puissant ? Est-ce lié à la puissance de ventilation, donc un bruit et une conso électrique plus élevés sur le Jotul ?

    Une question qui me turlupine, si quelqu'un pouvait apporter ses lumières :
    Au niveau de la puissance, 2 vendeurs me disent que 9 Kwh sont suffisant, le 3ème m'affirme qu'il faut 11Kwh et me propose le modèle Chérie. Je ne voudrais pas un poêle surdimensionné, car à ce qu'on peut lire dans les forums, ceci entraine une plus forte consommation... (beaucoup de personnes pensent avoir pris un poêle trop puissant).
    Dans le cas présent, le modèle Chérie de 11 Kwh a une plage de 5,5 à 11 kwh, tandis que par exemple le jotul PF 900 va de 2,6 à 9 kwh.
    Cela veut-il dire que, par exemple, dans le cas de températures extérieures pas trop froides (automne, début printemps...), si l'on fait tourner le poêle à son minima, le Chérie consommera environ le double du Jotul ? Ou alors faut-il raisonner autrement, et se dire que le Chérie chauffera plus vite (au minima à 5,5) et se coupera, tandis que le Jotul continuera plus longtemps (au minima à 2,6), et qu'au final la consommation sera identique ?

    Voilà, toute réponse est la bienvenue !

  27. #57
    Nouch30

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour tout le monde, je m'introduit discrètement dans votre conversation car je vais bientôt être équipé d'un poêle palazetti, qui, je crois, fabrique pour Jotul et a le même système de programmation.

    Voici ma question avant de me prendre le choux avec le mode d'emploi (que je lirai je vous rassure) ou avec l'installateur...

    Si je veux chauffer de 6h à 8h30, puis de 18h30 à 21h30, et entre les 2 éviter que la température chute de trop, par exemple 17° quelle est selon vous la meilleure façon de faire.

    Le vendeur m'a dit la chose suivante: il programme quand il veut que ça chauffe, entre temps il laisse éteint...

    Si j'ai bien compris il y a 2 modes:

    -le stand bye: si tombe sous une température donné se rallume chauffe, puis s’éteint...
    -le set nuit: si tombe sous une température donnée, se rallume et la maintient

    Question subsidiaire: on est en stand bye en cours d'arrêt quand débute théoriquement un nouveau programme: qu'est-ce qu'il se passe?

    Par avance je vous remercie

  28. #58
    cleamolette39

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Personne pour me répondre, sur le PF900 ?.. Allez quoi, soyez sympas les gars...

  29. #59
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut
    Pas facile le choix!
    Moi j'ai écouté mon revendeur, je suis équipé d'1 pf800. C'est le même que 900 sans ventilation.
    Et bien je chauffe correctement ma maison environ 150m2.
    A savoir que l'isolation est de -10 ans, toutes les ouvertures sont en x2 vitrages...
    A vous de faire le bilan de l’isolation de votre maison, de bien positionner le poêle dans la maison, de penser à la circulation de l'air...
    Les arguments pour plus de puissances sont facile, mais s'engager pour un chauffage correcte et optimum ce n'est pas facile.
    A+
    Dernière modification par manu:) ; 20/09/2013 à 20h19.

  30. #60
    cristouf13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour
    J ai acheté un poelejotul pf 800, il doit etre posé chez moi mi novembre.
    Je cherche actuellement des granulés de bois, pour les possesseurs de ce poele, quelle marque utilisez vous?
    Merci d avance

Page 2 sur 13 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h46
  4. retour d'expérience fondis ulys 800 v
    Par kiki38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 20h08
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...