Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800 - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 13 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 380

Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800



  1. #151
    Kirk67

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si, pour les possesseurs du modèle 800, le bruit du creuset qui amène les pellets a diminué avec le temps ? Après deux semaines d'utilisation c'est le seule reproche que je puisse faire à ce poêle.

    Merci.

    -----

  2. #152
    medro

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci kevin pour l'info, j'ai modifier le paramètre à 70°c et ça semble effectivement bien réduire la phase de refroidissement du poêle, j'ai testé une fois pour le moment vu la météo clémente
    ST AVVIO à pour fonction la "température de démarrage" (cf livret d'usine) et au donc aussi la T° lorsque l'on éteint le poêle. (55°c de base en réglage d'usine il me semble).
    Merci encore pour cette info !
    A+

  3. #153
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Pas de souci Medro. 55°C de réglage à l installation, j en déduit que ton installateur est meilleur que le mien vu qu'il avait laissé ce paramètre à 43°C pour moi eheheh.

    Et oui comme je te disais dans mon premier message, ce paramètre sert au démarrage pour le passage en mode travail ainsi que pour l’arrêt, chose vraiment dommage, il y a des ingénieurs chez jotul/palazetti qui ont vraiment les idées bizarrement placés pour faire un paramètre commun pour la T° de démarrage et de fin de réfrigération.

  4. #154
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Pour kirk67, bonjour, tu dois vouloir dire le bruit de la roue qui fait descendre les pellets, le creuset c'est le foyer en fonte où brule tes pellets. Pour ma part il fait toujours un très léger bruit quand il tourne au bout d un an, et un peu plus quand il y a un pellet qui bloque légèrement vu que le moteur électrique doit forcer pour casser ce pellet qui bloque. Mais le bruit reste largement supportable, ceux qui veulent un système silencieux il faut attendre encore plusieurs années pour un nouveau concept, ou repasser au poil à bois, mais bon rebonjour la corvée de bois et au revoir les démarrages automatiques et la régulation de température eheheh.

  5. #155
    marco189

    Thumbs down Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour

    j'ai un poêle jotul PF 800 installé en février 2013. il fonctionne très bien, pas de soucis pour l'instant. le seul bémol que j'y mets; c'est encrassement de la vitre. il faudrait pour bien la nettoyer tous les jours!!!!!
    en période de chauffage, comme c'est le moyen principal de chauffe, ce n'est pas très pratique, surtout qu'il faille attendre qu'il refroidisse. cela met bien plus de 30 mn pour qu'il soit froid. je connais une personne ayant un poêle d'une autre marque qui n'a absolument pas ce soucis.je l'ai déjà fait remarquer a mon installateur, il a modifie le réglage, mais ça ne change pas grand chose.Quand vous écrivez au site de Jotul France, ils vous renvoient vers votre installateur. Ils ont vite fait comme cela. il y a aussi la fonction stand by qui n'est pas très bien expliquée, mais vous verrez sur d'autres sites, c'est général. je ne m'en sers donc pas et ma foi, cela va très bien ainsi avec la programmation que j'ai faite.
    au plaisir

  6. #156
    marco189

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour

    comment peut on se procurer la documentation des différents réglages. j'y suis allé avec les codes, mais c'est un peu du chinois!!!!
    merci

  7. #157
    jomofcw

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour !

    Tout d'abord, merci à tous pour tout ces nombreux retour d'expérience. Je suis novice dans tout ça...
    Je suis l'heureux possesseur d'un poêle à granulés JOTUL PF800 (http://jotul.com/fr/produits/poeles-...3%B8tul-pf-800) depuis Mai 2013, date de livraison de ma maison neuve.
    Je m'interroge quand au programme de chauffe idéal (quand le faire chauffer, combien de temps, et à quelle fréquence).

    L'hiver dernier était une période un peu spéciale pour diverses raisons, et ne peu donc que difficilement me servir de référence :
    - première année de chauffe, séchage des murs, etc.;
    - ma maison a été faites avec un double système de chauffage : chauffage électrique via convecteur classique et poêle à granule; l'année dernière j'ai laissé les convecteurs électrique fonctionner en "backup" c'est-a-dire en charge quand la température descendait en dessous de X degré quand le poêle était OFF (en dehors des programmations/temps de chauffe de ce dernier).

    Pour précision, j'ai une maison de plein pied, isolé "normalement" (pas du BBC, mais ça semble tout à fait correct) d'environ 105m² habitable.

    Le poêle est à convection naturelle, situé au centre de la maison ce qui permet la distribution de l'air chaud de manière correcte (sauf si porte fermée).
    Cette année, les convecteurs électrique sont totalement à l'arrêt (à l'exception du sèche serviette pour la salle de bain). C'est donc le poêle qui est la solution de chauffage principale et unique.
    Ma maison se situe dans le département de l'Ain, en plaine, aux environs de Mâcon.
    J'ai un enfant en bas age (moins d'un an).

    Actuellement, je chauffe deux fois par jour, de 4h à 8h et de 16h à 20h en puissance automatique (en fin de chauffe on atteint les 23-24°C dans la pièce principale où se trouve le poêle).
    Nous avons un rythme de vie irrégulière qui ne permet pas de se caler sur nos horaires de présence/absence pour déterminer des programmes, donc dans l'idéal il faut qu'il y ait une température "correcte" toute la journée.

    Mes questions sont :
    - vaut-il mieux chauffer deux fois 4h, ou bien 3 fois 3h ? Ou autre ?
    - en somme, est-il plus efficace de faire de grosses période de chauffe, au risque qu'entre deux la température descende plus bas ? Ou bien vaux t'il mieux chauffer plus souvent, avec une température plus stable ?
    - mon poêle à un mode "thermostat/automatique" mais ça m'effraie un peu : les arrêt/redémarrage constant que j'imagine ne me paraisse pas bon pour la durée de vie du poêle; au niveau consommation, qu'est ce que ça va donner; si le poêle démarre, fonctionne t'il avec une durée minimum (ou bien, dans la caricature, va t'il se couper/rallumer tous les quart d'heure selon la fluctuation de la température)...

    Voilà, j'aimerais avoir votre avis, vos retours d'expérience SVP.
    Merci d'avance pour votre aide !

  8. #158
    BEA49

    Red face Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bjrs, je possede un jotul 900 pour chauffer tte ma maison de plein pied soit 92 m2. Depuis mi octobre j'ai choisi de le programmer de la façon suivante : début allumage 6h00 jusqu'à 23h en continu pour tts les jours température 19° en thermostat vitesse 1 et ventilation 1, ce qui fait que je suis à une température constante de 21° pour tte la maison avec les chambres ouvertes sauf pour la sdb chauffage assuré par une bouche d'air chaud directe du poele (car il est placé au dos de celle-ci). Vs constaterez que le poele se met en module et thermostat On (qd il a dépassé le degré voulu), je consomme un sac pour 30 heures de fonctionnement. Il est vrai qu'il ne fait pas trop froid en ce moment. J'ai choisi ce mode de réglage car l'année passée mon intallateur a changé 2 bougies d'allumage (heureusement sous garantie). Le plus c'est qu'il fait meilleur ds la maison et pdt la nuit la température ne redescend pas trop, le moins c'est que la vitre se salit plus vite et que je préfère attendre que le poele soit éteint pour
    Vider le tiroir et le nettoyer (tts les 3 jours). Il faut éviter les phases d'allumage, ne pas utiliser le mode stand by, ainsi que le mode nuit. Lorsqu'il fera tres froid il restera allumé la nuit, s' il dit se mettre en sécurité //à ses heures totales pour entretien mon installateur m'a donne le code d'acces pour remettre le compteur à zéro car un entretien annuel suffit. En espérant avoir répondu à votre attente....
    Béatrice
    Dernière modification par BEA49 ; 10/11/2014 à 15h02.

  9. #159
    jomofcw

    Thumbs up Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Béatrice !

    Merci pour votre réponse !
    OK, je prend note.

    D'autres retours sur les programmation "préférés" ?

  10. #160
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour jomofcw,

    Alors, il est évident que 2 démarrages plutôt que 3 par jours est préférable, surtout pour la durée de vie de la bougie d'allumage, c'est la principale pièce d'usure normale dans le poêle.

    Ensuite tout dépend de l'inertie thermique de votre maison et du confort que vous souhaitez avoir.

    Pour ma part, mon utilisation diffère de la votre car j'ai asservie mon poêle à un thermostat sans fil qui se trouve au centre de ma maison pour plus de confort. Je chauffe une maison de 175m² avec le PF800 , j'ai 6 petits radiateurs d'appoints à l'étage, un par chambre ( x4 ) , et un dans chaque salle de bain ( x 2 ) pour un plus grand confort quand il fait froid et pour Bébé !!!

    Je l'utilise comme un thermostat normal, il y à une température confort et éco, 20.5° et 18.5° respectivement pour moi, avec une hystérésis de 1° pour le fonctionnement vu que c'est un poêle que je régule, je m'explique cela veut dire qu'en confort à 20.5°, il démarre seulement quand la température est de 19.5° et se coupe à 21.5°, de même en éco, il démarre à 17.5° et se stoppe à 19.5°.

    Horaires confort : 06h00 - 10h00 et 17h00 - 21h00
    Horaires éco : 10h00 - 17h00 et 21h00 - 06h00

    Cela me fait 2 démarrages par jour, 3 plus rarement. Ce qui fait que mon poêle fonctionne 6 à 8 heures par jour quand il fait "doux" et au plus froid de l'hiver il va fonctionner 9 à 11 heures par jour.

    Cordialement,
    Kévin.

  11. #161
    jomofcw

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Kevin !

    Merci beaucoup pour votre réponse, ça me permet d'y voir plus clair.
    Simple curiosité : comment avez-vous procéder pour asservir votre PF800 à un thermostat décentralisé SVP ?

  12. #162
    ep2308

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour, je possède un PF 800 depuis l'hiver 2012-2013 et je souhaite maintenant le faire fonctionner avec un thermostat ambiant, sans fil également. (Commandé chez Netatmo)
    Je suis intéressé de savoir quel branchement tu as réalisé. Le manuel d'utilisation que je possède (mal rédigé et très peu explicite) indique que le thermostat ambiant doit être branché sur les bornes 3 & 4 et le dispositif à distance sur les bornes 1 & 2.
    Peux-tu me confirmer ce branchement?

    D'autre part, je n'ai jamais compris comment déplacer la sonde, comme expliqué dans le chapitre 6.2.1.2 de ma doc! Ce qui est indiqué ne semble pas correspondre avec mon poêle ! As-tu déjà fait cette manip?

    Je te remercie par avance pour ton aide car j'ai une certaine réticence à appeler le Sav de l'installateur. Installation et mise en service/formation faites par des incompétents sans scrupule (comme la grande majorité des artisans du bâtiment, tous métiers confondus).

    Bien cordialement
    Eric

  13. #163
    ep2308

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Ma demande de cette nuit est adressée à Kevin.

  14. #164
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour,

    Tout cela me fait penser que je devrai m'installer comme auto entrepreneur pour le SAV des poêles à granulés eheheh tous ces braves constructeur et techniciens ouvrent le marché du travail quand on voit tous les retours !!! Mon technicien grand ouest jotul ne fait pas exception (lire mes précédents messages sur ce post page 10 eheh).

    Alors tout d'abord pour déporter la sonde locale utilisé par le poele (qui se trouve derrière en bas à gauche, quelle bonne idée d'ailleurs....), il faut juste la sortir de son logement et s'assurer que le fil n'est pas enroulé et attaché derrière avant, en revanche cette solution n'est pas terrible car la longueur d'une sonde filaire doit être de moins de 2 mètres car sinon au dela la résistance ohmique du fil de la sonde perturbe la bonne mesure et vous aurez du coup des températures faussées lu par le poêle.

    Voici ce que j'ai fait :

    J'ai installé un thermostat déporté sans fil de marque OTIO, acheté environ 60 euros chez casto. Il doit en exister d'autres, il faut juste être sur que l’hystérésis du thermostat soit réglable car dans ce cas précis c'est pour piloter un poêle qui met 15 min à démarrer et au minimum autant pour s'arrêter, pas un chauffage électrique ou une chaudière qui peut démarrer ou se couper en quelques secondes. Mon conseil, télecharger la notice du thermostat que vous souhaitez acheter pour s'assurer qu'il y a bien le chapitre qui explique comment régler l’hystérésis.

    Cela comporte le thermostat sans fil que l'on met où l'on veut (centre de la maison ou de la pièce de référence), ainsi qu'un boitier de commande (interrupteur sec piloté) que l'on doit alimenter sur du 220v et relier le côté interrupteur NC (normaly close, NF en français pour normalement fermé) au poêle sur la borne 1&2 derrière le poêle, il faut laisser en place le pont entre 3 et 4. Tout est expliqué dans la notice du thermostat que vous achetez pour les différents branchements à faire en fonction de l'utilisation recherchée du thermostat.

    Il faudra régler le thermostat pour qu'il réagisse avec un hystérésis de 1°C, car c'est un poêle qui est piloté, pas un chauffage électrique ou une chaudière qui peut démarrer ou se couper en quelques secondes , encore une fois cela est expliqué dans la notice du thermostat pour ce réglage si le thermostat le prend en compte.

    Ex de fonctionnement de l’hystérésis de 1°C : consigne confort à 20 °C, le poêle démarre quand il fait 19°C et se coupe quand il fait 21°C.

    Je conseille de mettre a puissance 4 le poêle (pas sur auto) et une température de travail au dessus de 30/35°C pour que cela soit le thermostat déporté qui gère le poêle entièrement.

    Ainsi quand l’interrupteur s'ouvre cela fait démarrer le poêle, et quand il se ferme cela le coupe et affiche stand-by distance sur le poêle (cela veut dire que l’interrupteur est câblé sur NC = normaly closed = normalement fermé)

    Pour activer le contrôle du poêle par le thermostat déporté il faudra la 1ere fois démarrer soit même le poêle (bouton on) et une fois qu'il est en phase de travail, demander au thermostat d'éteindre le poêle et ca y est, le poêle sera piloté par le thermostat déporté et il affiche stand-by distance quand il est à l'arrêt.

    Donc en résumé, car je parle beaucoup eheheh:

    - brancher le relai/interrupteur sur les bornes 1 et 2 en le câblant en NC.
    - S'assurer le la présence du pont entre les bornes 3 et 4.
    - Régler l’hystérésis du thermostat déporté sur 1°C (ou autre si vous voulez, cela dépend de l'inertie thermique de votre maison/appartement).
    - démarrer le poêle manuellement.
    - au changement d'état du relai, le poêle s'arrête et affiche "stand-by distance distance"
    - tant que le poêle ne sera pas arrêté manuellement, il sera contrôlé par le thermostat déporté.

    J'habite en basse Normandie (l'ouest du calvados, sur la côte), l'hiver dernier a été assez doux je dirais, mais pour ma maison de 175 m² qui comprend un étage, le poêle chauffe tout le RDC (20°C) et monte l'étage à 16/17° cela dépend des pièces donc j'ai des petits radiateurs d'appoint pour les 2 SdB et les 4 chambres (et oui j'ai une femme frileuse et un bébé eheh), j'ai consommé environ 600 euros de granulés (environ 120 sacs) pour l'hiver 2013-2014 avec cette méthode qui m'assure que 2 (plus rarement 3 au plus froid) démarrage par jour. Ce qui fait que mon poêle fonctionne 5 à 8 heures par jour quand il fait "doux" et au plus froid de l'hiver il va fonctionner 9 à 12 heures par jour. Je nettoie ma vitre tous les 5 à 7 jours et vide mon cendrier tous les 10 à 15 jours.

    Pour rappel mes réglages :
    température confort et éco, 20.5° et 18.5° respectivement pour moi, avec une hystérésis de 1°.
    Horaires confort : 06h00 - 10h00 et 17h00 - 21h00
    Horaires éco : 10h00 - 17h00 et 21h00 - 06h00

    J'utilise du piveteau pour le moment. Seul hic, on a pas beaucoup de forêts en basse Normandie et le granulés en sac est importé et tourne autour de 4,9 €/sacs même pour deux palettes achetées.
    Pour du granulés de bonne qualité, car les autres marques essayées.... J'ai essayé les achats groupées mais sans succès hélas pour moi....

    Voila bon courage à toutes et à tous.
    Bon j’envoie à qui ma facture moi eheheheh

    Kevin

  15. #165
    jomofcw

    Thumbs up Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    MERCI Kévin ! Voilà une réponse parfaite : détaillée, très complète.

    Je me permet quelques questions tout de même encore :
    - pourquoi ne pas utiliser la "puissance automatique" ? Pourquoi lui préférer la "puissance 4" ?
    - "Puissance 4" et température de travail à 30/35°C... l'idée est donc de faire tourner le poêle à "fond de balle" (si j'peu me permettre l'expression, haha ) pour qu'il atteigne au plus vite la température de confort et que le thermostat lui indique donc d'arrêter la chauffe ?
    - tu indiques la fréquence de nettoyage de la vitre, ainsi que celui à laquelle tu vides le tiroir à cendre : quid du nettoyage du foyer avec aspirateur ? On est Ok que ta vitre est encrassé après 24h (sinon, j'ai un soucis ^^) ?

    Juste pour info j'utilise également du Piveteau, acheté auprès de la scierie juste à côté de chez moi en mars dernier (03/2014), je les touche à 5 euros le sac non-livré (j'ai acheté une palette de 72 sacs pour 360 euros).
    Pour comparaison, j'avais acheté les même en Juin 2013 (06/2013) à 4.25 euros le sac non-livré (306 euros la palette de 72 sacs), soit une augmentation de ~18% en à peine un an. Effectivement justifier par le fait que le granulé doit à présent être en partie importé.
    Pour ce qui est de la qualité, je n'ai pas franchement de point de comparaison, mais je suis satisfait ^^.

    Merci encore !

  16. #166
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    3.73€ le sac chez COGRA. Ou 3.92 chez MOULINS BOIS ÉNERGIE.
    Très bon produit et très peu de mâchefer.
    Bon j'avoue j'ai de la chance, c'est direct usine sur les sites de fabrication..!

    En réglage chez moi, 0.3°C hystérésis (ça fait un lambda de 0.6°C d'allumage/extinction qui convient bien pour chez moi) Ventilation à 5 et puissance à 5.

    Pour le thermostat, essayer le NETATMO qui a une palette d'option assez intéressante et un suivie de consommation o top..

    Bon c'est pas le seul, d'autre peuvent être OK aussi comme le fameux NEST, le QIVIVO, et bien d'autre encore qui se mettent à sortir des thermostat "intelligent".

  17. #167
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    Alors pour répondre aux questions :

    - pourquoi ne pas utiliser la "puissance automatique" ? Pourquoi lui préférer la "puissance 4" ?

    Le poêle n'est pas un bon automate, il faut un régulateur PID (désolé de pas expliquer c'est compliqué surtout pour de la gestion de combustion, mode cascade et tout le tralala) avec une prise de température à l'endroit idéal pour faire de la régule, donc le mode auto du PF800 est à proscrire pour moi, cela ne peut qu’amener une mauvaise régule, une consommation excessive, une mauvaise combustion et du confort moindre du coup.

    - "Puissance 4" et température de travail à 30/35°C... l'idée est donc de faire tourner le poêle à "fond de balle" (si j'peu me permettre l'expression, haha ) pour qu'il atteigne au plus vite la température de confort et que le thermostat lui indique donc d'arrêter la chauffe ?

    Le poêle est un appareil thermique, il fonctionne avec une combustion, dans le cas de tous ces appareils, moteur, chaudière etc... Le meilleur rendement Puissance/combustion/consommation est atteint à 80 % du fonctionnement de l'appareil.
    Cela veut dire qu'a puissance 1/2/3, on consomme moins, mais on brule moins bien, donc rendement inférieur,
    Et à puissance 5, on consomme beaucoup plus par rapport à l'augmentation de puissance donc rendement moindre aussi.

    Pour faire court, c'est comme une voiture, tu es à 100 km/h ton ration consommation/vitesse est optimal, tu accélères à 130 km/h, tu augmentes de 30 % ta vitesse, mais ta consommation d'essence n'est pas augmentée elle de 30%, mais de beaucoup plus...

    Pour le coup 30°/35°C sur le poêle c'est pour que le poêle ne shunte pas le thermostat déporté, exemple, un matin il fait très froid, quand ton thermostat déporté est à 20/21°C, la sonde de ton poêle est peut être à 26/28°C, donc si sur ton poêle tu as mis que 24/25°C il stoppera le poêle alors que le thermostat veut encore chauffé.

    - tu indiques la fréquence de nettoyage de la vitre, ainsi que celui à laquelle tu vides le tiroir à cendre : quid du nettoyage du foyer avec aspirateur ? On est Ok que ta vitre est encrassé après 24h (sinon, j'ai un soucis ^^) ?

    Je nettoie en même temps que je vide le cendrier, tous les 10 à 15 jours, j'ai PAS DU TOUT de mâchefer et ma combustion est optimale donc aucun résidu dans mon foyer. Ma vitre à un très léger voile blanc en forme de U au bout de 24 H mais je ne trouve pas cela gênant, c'est de la cendre, un coup de sopalin mouillé et hop.

    POUR alex43_b : tu dis ventilation à 5, tu as un PF600, 900 ou 1200 alors ?

    Wao j'ai regardé les prix de tes bidules de geek ça fait mal aux fesses, de mon côté 50 € du tiens :

    - 180 € pour le NETATMA
    - 100 € pour le QIVIVIO (et après quelques mois abonnement payant mais pas obligatoire de ce que j'ai lu)
    - 219 € pour le NEST !!!!

    Pas sur de l'utilité par rapport à un thermostat sans fil tout bête ou tu as déjà de nombreux réglages différents possible et un stand by possible en nombre d'heures et de jours si jamais tu t'absentes et que tu veux qu'il redémarre avant que tu rentre.

    De plus, je calcule toujours l'amortissement du produit acheté !!! mon bousin à 50 € est déjà amorti et je n'utilise pas toutes ses fonctions.

    Moi mes granulés Piveteau SANS AUCUN MÂCHEFER : 4,93 €/sac livré et rangé. 2 palettes commandés fin juillet 2014 (144 sacs).

  18. #168
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    tu dis ventilation à 5, tu as un PF600, 900 ou 1200 alors ?
    J'ai un Palazzetti LOLA mais bon dans l'idée des réglages, ça reste similaire.. Surtout que JOTUL fait fabriquer la plupart de ses poêle a granule labas.

    Wao j'ai regardé les prix de tes bidules de geek ça fait mal aux fesses, de mon côté 50 € du tiens :

    - 180 € pour le NETATMA
    - 100 € pour le QIVIVIO (et après quelques mois abonnement payant mais pas obligatoire de ce que j'ai lu)
    - 219 € pour le NEST !!!!
    Oui effectivement ça coute plus cher qu'un simple thermostat.
    Par contre, dans le NETATMO par exemple, est intégrée:
    -un PID (qui fonctionne)
    -une fonction d'anticipation en fonction de la T°C extérieur et de la météo réel.
    -un graphique de suivie de la température intérieur
    -un graphique de suivie de fonctionnement du poêle (a quel heure il s'est allumé, a quel heure il s'est éteint etc ...)
    Les graphes permettent de modifier au plus fin la programmation en fonction du confort que l'on souhaite..
    -un planning complet et paramétrable indéfiniment (de plus, possibilité de faire plusieurs plannings comme vacances, ou été etc ...)
    -mode absence et hors gel réglable dans la durée
    -pilotage du thermostat et de toutes ses options via un smartphone / tablette / pc depuis n’importe quel endroit (objet connecté)
    -ergonomie et facilité d'utilisation

    Voila la différence.

    Moi mes granulés Piveteau SANS AUCUN MÂCHEFER : 4,93 €/sac livré et rangé. 2 palettes commandés fin juillet 2014 (144 sacs).
    Suis content de mes prix ...

    ps: le mâchefer est les petites croute qui se forme dans le brasero. Je ne parle pas de depot de 3 cm au fond du brasero qu'il faut décoller au marteau !
    Dernière modification par alex43_b ; 20/11/2014 à 15h59.

  19. #169
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    J'ai un Palazzetti LOLA mais bon dans l'idée des réglages, ça reste similaire.. Surtout que JOTUL fait fabriquer la plupart de ses poêle a granule labas.
    Pas la plupart mais tous, Jotul fait la conception extérieur du poêle à granulés et toute la partie combustion et électronique c'est Palazetti, Mon PF800 je peux lui mettre n'importe quel programme de n'importe quel poêle palazetti, tout est en mémoire dedans dans le menu banque de données.... (on + flèche haut puis password 226)

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    -un graphique de suivie de la température intérieur
    -un graphique de suivie de fonctionnement du poêle (a quel heure il s'est allumé, a quel heure il s'est éteint etc ...)
    Oui c'est bien ce que je dis un truc de geek pour faire des courbes à 200 boules

    -un PID (qui fonctionne). Il faut que cela soit un PID en cascade avec réglage Proportionnel, Intégral et Dérivé possible ou peu d'intérêt.
    -une fonction d'anticipation en fonction de la T°C extérieur et de la météo réel. Ce n'est pas une chaudière, ce paramètre sert pour le réglage de la pente de chauffe d'une chaudière, donc inutile pour le poêle...
    -un graphique de suivie de la température intérieur truc de geek, ou jacquie moumoute si ça fait de la lumière bleue avec
    -un graphique de suivie de fonctionnement du poêle truc de geek, ou jacquie moumoute si ça fait de la lumière bleue avec
    -un planning complet et paramétrable indéfiniment c'est le cas des thermostats à 50 €
    -mode absence et hors gel réglable dans la durée c'est le cas des thermostats à 50 €
    -pilotage du thermostat et de toutes ses options via un smartphone / tablette / pc depuis n’importe quel endroit (objet connecté) La voila la différence en fait
    -ergonomie et facilité d'utilisation c'est le cas des thermostats à 50 €, enfin sauf qu'il y a pas la lumière bleu jean michel jarre, et que ton bouzin il est pas designé par Stark

    En revanche pour ton PID tes réglages m'intéresse, quels sont ils ? (en Proportionnel, Intégral et Dérivé) s'il te plait.
    Il y a t'il un réglage PID en cascade dessus ?

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Suis content de mes prix ...
    Tu m'étonnes que tu es content, j'aimerai bien avoir les mêmes, j'habite dans l'ouest du Calvados et pas beaucoup d'usines par là

    Tu es de quel coin toi pour avoir une usine pas loin ?? En tout cas si quelqu'un a des plans pour des granules rapport qualité/prix bon dans la basse normandie je suis preneur de tous les plans et contact !!! Merci

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    ps: le mâchefer est les petites croute qui se forme dans le brasero. Je ne parle pas de depot de 3 cm au fond du brasero qu'il faut décoller au marteau !
    Pour ton dépot de 3 cm au fond de ton brasero cela s'appelle de la coque, cela viens d'une mauvaise combustion, généralement un manque d'air, j'ai eu cela à la livraison de mon poêle, il m'a suffit d'ajuster les débits d'air P1 et P5 ainsi que passer la ventil max de fin de combustion du poêle de 6 minutes à 8 minutes dans le poêle pour remédier à ce problème.

    J'ai eu du mâchefer avec des granulés PCI5000 donc j'ai banni ce fabriquant pour ma part.

  20. #170
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Mon PF800 je peux lui mettre n'importe quel programme de n'importe quel poêle palazetti, tout est en mémoire dedans dans le menu banque de données.... (on + flèche haut puis password 226)
    Tu a quoi comme panneau de commande ? Effleurement ?

    -un PID (qui fonctionne). Il faut que cela soit un PID en cascade avec réglage Proportionnel, Intégral et Dérivé possible ou peu d'intérêt.
    Le Thermostat apprend les caractéristiques de votre habitation, notamment l'inertie thermique de votre habitation et son isolation. Ces paramètres sont ensuite recalculés régulièrement.
    Une fois ces paramètres obtenus, le Thermostat utilise un algorithme de type PID (Proportionnel Intégral Dérivé) plus intelligent pour une meilleure régulation de la température, permettant moins d'oscillations autour de la température de consigne.

    Je peux te dire que je l'utilise sur mon poele a granule et cela fonctionne super bien et la T°C oscile a maximum de 0.1°C autour de la consigne => confort maximal

    -une fonction d'anticipation en fonction de la T°C extérieur et de la météo réel. Ce n'est pas une chaudière, ce paramètre sert pour le réglage de la pente de chauffe d'une chaudière, donc inutile pour le poêle...
    Je crois que tu ne comprend pas la fonction..!
    Le poêle se base sur une étude de la température dans la maison, (inertie et temps de chauffe et tout ça grâce au graphe lol) et en corrélation avec la T°C extérieur et la météo. Donc si on décide d'avoir 20°C a 8h du matin, le poêle grâce a l'option va démarrer avant pour être sur que l'on ai bien 20°C à 8h. Et le temps d'anticipation change constamment en fonction de la T°C ext, ma météo et la température intérieur de départ.
    Et je peux te dire que ça fonctionne parfaitement !! Donc QUID le faite que c'est inutile avec un poêle ?

    -un graphique de suivie de la température intérieur truc de geek, ou jacquie moumoute si ça fait de la lumière bleue avec
    -un graphique de suivie de fonctionnement du poêle truc de geek, ou jacquie moumoute si ça fait de la lumière bleue avec
    Oui c'est bien ce que je dis un truc de geek pour faire des courbes à 200 boules
    La je pense que tu fais fausse route. Car le faite de faire un graphe ne sert pas a le regarder bêtement. Non, il sert a ajuster la temperature, la puissance de chauffe etc.. Savoir calculer la consommation au kW pour ajuster ses achats etc.. De nombreuse chose sont interessante a sortir d'un graphe. Car on sais a quel heure le poele a fonctionnée, de combien la fonction a anticipé, etc ... Les reglages peuvent ainsi etre affinée avec la puissance et le temps de chauffe afin de gerer au mieux la consommation. J'estime ce genre de reglage a une economie de 10% facile !!


    -un planning complet et paramétrable indéfiniment c'est le cas des thermostats à 50 €
    -mode absence et hors gel réglable dans la durée c'est le cas des thermostats à 50 €
    C'est cas des thermostat a 50 ? Tu peux avoir 10 plages par jours a n'importe quelle heure etc etc ?? Bon ben j'ai du loupé quelque chose car j'ai bc regarder les thermostat sans fil avant et franchement a 50€, ta pas ca ! Sorry
    Non, faut être réaliste !

    -ergonomie et facilité d'utilisation c'est le cas des thermostats à 50 €, enfin sauf qu'il y a pas la lumière bleu jean michel jarre, et que ton bouzin il est pas designé par Stark
    Laisse moi rire que l'ergonomie et la facilité de réglage est la même avec ton "bousin comme tu dit... Tu n'est pas réaliste non plus sur ce point.. Ne serais tu pas jaloux ? (je lol )

    Tu es de quel coin toi pour avoir une usine pas loin ?? En tout cas si quelqu'un a des plans pour des granules rapport qualité/prix bon dans la basse normandie je suis preneur de tous les plans et contact !!! Merci
    Je suis en Auvergne donc j'ai COGRA, MOULINS BOIS ENERGIE, EO2, BIOVAL, et bien d'autre ... Oui j'ai de la chance !!

    Pour ton dépot de 3 cm au fond de ton brasero cela s'appelle de la coque, cela viens d'une mauvaise combustion, généralement un manque d'air, j'ai eu cela à la livraison de mon poêle, il m'a suffit d'ajuster les débits d'air P1 et P5 ainsi que passer la ventil max de fin de combustion du poêle de 6 minutes à 8 minutes dans le poêle pour remédier à ce problème.

    J'ai eu du mâchefer avec des granulés PCI5000 donc j'ai banni ce fabriquant pour ma part.
    Je n'ai pas de mâchefer dans mon brasero. Je prenais un exemple. Tout les réglages sont affinée, je connais sur les doigt de la main tout les cotée obscure du poêle...

    ps: le coke n'a rien a voir. Tu confond. C'est bel et bien du mâchefer qui résulte des mauvaise combustion du bois.
    Dernière modification par alex43_b ; 20/11/2014 à 19h41.

  21. #171
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour alex,

    merci de ne pas te mettre sur la défensive, je m'excuse si mes propos t'ont vexés, ce n'était pas le but, c'est pour montrer que pour un poêle, ou pour faire une analogie, si tu veux rouler à 130 km/h, une ferrari sera le top c'est sur, mais cher, après si tu as les moyens tant mieux. Mais sinon une Laguna le fait aussi pour moins cher.

    Évidement que je suis jaloux eheheh c'est naturel d'envier un meilleur produit, je montre juste que pour les gens qui ont un budget limité (généralement ceux qui optent pour le poêle pour payer moins cher pour le chauffage), le modèle 4 fois moins cher fait très bien le boulot aussi. Donc s'il te plait ne prend pas comme une agression ce que je marque car ce n'est pas le but de ma démarche, merci à toi bonne soirée.

    Juste pour information, je suis ingénieur naval et je m'occupe entre autre de chaudière et moteur de plus de 100.000 chevaux sur des navires jusqu’à 450 mètres de long.

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Tu a quoi comme panneau de commande ? Effleurement ?
    Nine nine, j'ai un truc à 4 bouton en revanche dans les mods de mon menu je l'ai ton lola, mais si je lui demande de charger ce mod il va moins bien marcher.
    C'est juste pour dire que Palazetti s'occupe intégralement de la parti electronique pour les poêle A GRANULE de Jotul.

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message

    Le Thermostat apprend les caractéristiques de votre habitation, notamment l'inertie thermique de votre habitation et son isolation. Ces paramètres sont ensuite recalculés régulièrement.
    Une fois ces paramètres obtenus, le Thermostat utilise un algorithme de type PID (Proportionnel Intégral Dérivé) plus intelligent pour une meilleure régulation de la température, permettant moins d'oscillations autour de la température de consigne.

    Je peux te dire que je l'utilise sur mon poele a granule et cela fonctionne super bien et la T°C oscile a maximum de 0.1°C autour de la consigne => confort maximal
    Je crois qu'il y a erreur PEUT ÊTRE :

    Le PID sert si ton thermostat contrôle la fréquence de ta roue ou vis pour envoyer les pellets, la puissance de ton poêle et le ventilateur.

    Mais si cela n'est pas le cas, le PID sert à rien. Le PID est très efficace pour les appareils à faible inertie de fonctionnement, chauffage par chaudière ou pompe à chaleur etc... Car il va réguler ta vanne mélangeuse qui est tout le temps en fonction et tes bruleurs, ou pour des radiateurs électriques les démarrer et les arrêter plus souvent pour comme tu dis moins osciller autour de la consigne.

    La pour un poêle on fait du start et stop sur du long terme, et on a pas le choix vu le temps que met un poêle à granulés à démarrer et à s'arrêter.

    Donc en fait ton PID sert juste à stopper ton poêle à par exemple, 20,3 °C précisément, et lui demander de démarrer à 19,7°C précisément, hummm du coup par rapport au mien qui fait 20,5°C et 19,5° (pour un hystéresys de 0.5°C), je ne vois pas trop la différence de confort désolé.

    Et encore désolé mais "utilise un algorithme de type PID" n'est pas un PID.

    Et heureusement sinon ton "design par Stark" couterai 900 €. J'ai une chaudière à fuel pour un de mes gites et j'ai un régulateur PID dessus pour le bruleur, la vanne mélangeuse et la température, et encore j'ai une interface analogique (600 €), l'interface numérique coute 900 €. Mais c'est mon assurance qui me l'a payée donc là j'ai fait des économie, merci l'orage eheh, et mon assureur en passant.

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Je crois que tu ne comprend pas la fonction..!
    Le poêle se base sur une étude de la température dans la maison, et en corrélation avec la T°C extérieur et la météo. Donc si on décide d'avoir 20°C a 8h du matin, le poêle grâce a l'option va démarrer avant pour être sur que l'on ai bien 20°C à 8h. Et le temps d'anticipation change constamment en fonction de la T°C ext, ma météo et la température intérieur de départ.
    Et je peux te dire que ça fonctionne parfaitement !! Donc QUID le faite que c'est inutile avec un poêle ?
    Parfait autant pour moi, j'avais pas compris effectivement. Mais sache que la température ext. sur un régulateur (type siemens, landys & gyr etc..) de chaudière se sert de cette température en fonction de la pente réglée pour la chauffe de la chaudière. Si tu m'avais dis cela des le début cela aurait été plus clair et effectivement là ta fonction a une utilité réelle


    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    La je pense que tu fais fausse route. Car le faite de faire un graphe ne sert pas a le regarder bêtement. Non, il sert a ajuster la temperature, la puissance de chauffe etc.. Savoir calculer la consommation au kW pour ajuster ses achats etc.. De nombreuse chose sont interessante a sortir d'un graphe. Car on sais a quel heure le poele a fonctionnée, de combien la fonction a anticipé, etc ... Les reglages peuvent ainsi etre affinée avec la puissance et le temps de chauffe afin de gerer au mieux la consommation. J'estime ce genre de reglage a une economie de 10% facile !!
    Je vois ce que tu veux dire.
    J'ai du mal a comprendre parce que je suis trop pragmatique je pense, vu que quel que soit le thermostat, il ne sait pas combien de sacs on met,
    je met juste sur un tableur Excel le nombre de sacs consommé par semaine et si c'est une semaine douce, froide ou très froide.

    La consommation au KW te permet d'ajuster tes achats ? je veux bien que tu me détails le calcul là. Moi je ne sais que calculer combien de Kgs de pellets il me faut en moyenne pour une durée donnée. Si ton thermostat sait compter le nombre, ou poids, de pellets brulés en un laps de temps et en déduire les KW dégagés pour te dire j'ai consommé tant de Kgs sur telle durée cela m'intéresse BEAUCOUP là.

    Pareil d’où te viens les 10% d'économie supplémentaire grâce a cette courbe, je suis fortement intéressé par tout cela, merci pour ton retour.
    Ne pouvant pas anticipé sur la météo chaque année, je commande 5 à 10 % de sacs en plus au cas où, si tu sais comment éviter cela merci de faire passer l'info.

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    C'est cas des thermostat a 50 ? Tu peux avoir 10 plages par jours a n'importe quelle heure etc etc ?? Bon ben j'ai du loupé quelque chose car j'ai bc regarder les thermostat sans fil avant et franchement a 50€, ta pas ca ! Sorry
    Non, faut être réaliste !
    C'est pas très gentil cela !!! 10 par jours non, mais j'ai 9 programmes différentes que je peux pré-programmer, vu qu'il y a 3 saisons ou je chauffe et deux changement d'heure dans l'année je dirai que c'est largement suffisant. Je trouve donc ma remarque très réaliste et la tienne peu du coup !!!! Je t'invite à télécharger la notice OTIO tpru 6220 et à lire la page 12.

    donc je persiste et je signe, mon bousin il a :

    -un planning complet et paramétrable , 9 programme différents
    -mode absence et hors gel réglable dans la durée (de 1h à 90 jours réglable)

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Laisse moi rire que l'ergonomie et la facilité de réglage est la même avec ton "bousin comme tu dit... Tu n'est pas réaliste non plus sur ce point.. Ne serais tu pas jaloux ? (je lol )
    La tu fais aussi fausse route, je parle du bousin PAS design par STARK donc, le mien, (merci de ne pas te sentir concerné par des remarques qui me sont destinés et dont je m'affuble moi même eheheh) Il est certes de forme rectangulaire avec des PAS design boutons écrit dessus et de forme carré PAS design.
    Et la navigation dans les menus est standard.

    Donc la en tant qu'ingénieur, je suis très réaliste, le design.... hummmmm.... cela s'appelle juste du marketing.... Je peux être jaloux sur des fonctions, pas sur des néons bleus sous ma voiture ou sur ma Box.

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Je n'ai pas de mâchefer dans mon brasero. Je prenais un exemple. Tout les réglages sont affinée, je connais sur les doigt de la main tout les cotée obscure du poêle...

    ps: le coke n'a rien a voir. Tu confond. C'est bel et bien du mâchefer qui résulte des mauvaise combustion du bois.
    tu as dis toi même
    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    peu de mâchefer
    .
    Dis pas de machefer dans ce cas.

    Désolé de devoir te contredire, ne le prends pas mal s'il te plait mais :

    Le mâchefer est le résidu solide de la combustion du charbon ou du coke ou bien encore de celle des déchets urbains.
    Le mâchefer provient d'un matériau incombustible qui fond.

    Cela n'a donc rien à faire dans des pellets, c'est signe d'un pellet de mauvaise qualité qui comprends des saloperies histoire
    Le fabriquant "coupe" les pellets avec de la merde pour augmenter sa marge, un peux comme quand tu coupes de la drogue, bon sauf que là pas de
    danger de te rayer le nez mais juste ton foyer !!!

    Le Coke est un composé minéral dérivé du charbon. Le coke est obtenu par pyrolyse de la houille dans un four à l'abri de l'air.
    Les houilles sélectionnées pour les cokeries dites « charbons à coke », se transforment, à une certaine température, avant de se
    solidifier à une température supérieure.

    Si tu brules mal tes pellets, manque d'air, il reste du combustible, tu obtiens une sorte de charbon, ce n'est pas encore du coke
    mais cela s'en approche (la dernières transformation requiert beaucoup trop de chaleur). Mais quoi qu'il en soit, il est impossible
    après dans ton poêle d'atteindre une température permettant d'enflammer le "pseudo coke" pour éliminer cette "croute" qui va rester
    dans ton poêle.

    En tout cas je ne doute pas que tu connais tous les réglages de ton poêle si tu as une bonne combustion, félicitation !!!

    Au plaisir d'avoir tes retours sur mes différentes questions.

  22. #172
    jomofcw

    Question Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut les amis du combustibles !
    [... note pour plus tard : ne plus essayer de faire d'introduction originale]

    Merci à tous les deux pour vos réponses très détaillé.
    Bon je me confesse tout de suite : j'ai totalement décroché sur la partie hyper technique.
    Je suis un novice, TRÈS novice. Chef de projet Web dans la vie, et bien loin de comprendre toutes ces choses .

    Quoi qu'il en soit, merci pour les réponses ça me fait avancer dans ma reflexion.
    Et ça fait venir d'autres questions (et non, je ne vais pas vous lâcher de suite :P).
    En espérant que ces dernières ne vous paraîtrons pas trop "terre à terre" puisque bien moins de "haut vol" que vos échanges.

    Alors donc, voici le nouveau train d’interrogation :
    - je comprend bien les réponses pour ce qui est de la "Puissance 4" au lieu de "Puissance Auto" et pour ce qui est de la "Température de chauffe à 30/35°C". Mais de ce que j'en comprend, ces réglages ne sont efficaces que dans le contexte d'une sonde déportée, n'est-ce pas ? Ais-je tout de même avantage à passer sur une puissance de chauffe "Puissance 4" au lieu de "Puissance Auto", tout en tenant compte du fait que, quoi qu'il en soit, le poêle continuera à chauffer jusqu'à l'heure programmée ?
    - je m'inquiète de l'état de mon poêle après chauffe... pour ma part j'ai "beaucoup" de cendre qui reste en dépôt tout autour du brasier. Pour être sûr que l'on parle bien de la même chose, je vais prendre des photos ce soir au moment du nettoyage (après 3 jours sans l'avoir fait, j'ai eu un planning un peu compliqué ^^). Si vous pourrez, alors, me dire ce que vous en pensez, normal ou pas, ce serait super !
    - idem pour ce qui est de la vitre : dans mon cas, après 2 fois 4 heures de chauffe, la vitre est couverte d'une couche de suie/cendre, et quand je dis couverte, c'est effectivement de haut en bas. J'ai une zone plus concentré sur le bas de la vitre également. Je ferais également des photos.
    - au sujet de l'achat des granulés, il me semble ne pas avoir vu de sujet ouvert à ce sujet, pourquoi ne pas en ouvrir un ? Afin de partager tous ensemble les bon plan à ce sujet ? Pour ma part je suis situé dans l'Ain, à Bâgé la Ville pour être exacte. j'imagine que ton fournisseur Kevin ne me livrera pas jusqu'ici ...
    - juste pour indication, j'ai tenté d'obtenir une réponse détaillée de la part de Jotul (je leur ai fournis le même message que celui posté initialement ici)... sans succès. J'ai tout de même pu obtenir la précision que, selon eux, 2 allumages par jour c'est le max conseillé (vis-à-vis de l'usure de la bougie).

    Voilà !
    Si j'ai écrit des aberrations ou autres bêtises, n'hésitez pas à me le dire, je ne me vexerais pas.
    Bonne journée à vous !

  23. #173
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour jomofcw,

    Ne t'en fais pas, il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que des réponses stupides !!! Le seul problème ce sont les gens qui se vexent pour un rien pensant qu'ils détiennent la vérité après avoir lu des articles sur internet et du coup prennent les gens de haut en leur répondant et en ne disant pas forcement exactement les bonnes choses.... L'anonymat procure une certaines tendances à ces incivilités hélas.

    En même temps cela m’embêterait un peu d'avoir fait BAC+5 dans mon domaine pour me rendre compte qu'en quelques mois grâce à internet j'aurai pu acquérir le même savoir et les mêmes compétences

    Heureusement les forums sont la pour ça, histoire que chaque personne spécialisée dans son domaine puisse aider les autres. En tout cas je note ta profession, comme ça si j'ai une question dans ton domaine de compétence je serai à qui demander !!!!!

    Alors pour le coup de ta puissance, tant que tu es sur la sonde du poêle, rien ne t'empêche de le mettre sur AUTO, ce n'est vraiment pas l'idéal mais si tu y tiens pourquoi pas. Sinon je te conseillerai plutôt d'arriver à trouver la puissance qui convient le mieux à ton habitation (1, 2, 3 etc..).
    Car il est préférable de réguler autour d'une consigne fixe. Il faut savoir que à part la puissance maximum, ce qui est source de consommation excessive, se sont les changements de régime constant (ce qui est le cas du mode auto), pour faire une analogie, tu consommes plus en voiture en ville à 50 km/h en freinant et accélérant en permanence que quand tu es stable sur autoroute à 100 km/h.

    Les photos nous serons d'une grande utilité pour t'aider, effectivement c'est un des seuls moyens pour bien comprendre ton problème et pour essayer de voir quels réglages serait à améliorer sur ton poêle, la description sans photo est toujours dur à expliquer , surtout sur du technique.

    En tout cas tu sembles en effet avoir un souci, même après 3/4 jours, même si il y a de la cendre autour du foyer, il ne faut pas qu'il y ait de résidu dans le foyer, mais il est normal que tu aies de la cendre autour.

    En revanche ma vitre n'est pas totalement recouverte (juste une léger U blanchâtre) et je n'ai JAMAIS eu de suie.

    Je te ferai aussi des photos du mien pour te montrer au bout de quelques jours comment il est, je suis hélas en déplacement pro à Panama et je ne pourrai pas te prendre de photo avant une dizaine de jours.

    Pour les granulés, je te remercie de ton idée, je suis déjà inscrit sur deux sites d'achat groupés, hélas soit la marque de granule ne me convient pas soit les commandes sont au mauvais moment et les prix pas forcément si intéressant que cela, et comme on ne peut pas stocker de granule sur le long terme....

    Et oui, comme je te le disais 2 démarrages par jour sinon ta bougie va faire couic tout les 1 à 3 ans, si c'est trois de temps en temps ne t'en fais pas ce n'est pas dramatique !!! En revanche sache que grâce à une directive européenne, TOUS est garantie 2 ans, c'est une obligation du constructeur. Un ami juriste m'a même dis que cela passerai peut être à trois ans mais il faut que je trouve quelqu'un de spécialisé dans le droit à la consommation pour m'assurer de l'info

    Et pour ce qui est des réglages fins, Jotul ne te sera pas d'un grand secours, c'est vers ton installateur que tu dois te retourner pour lui demander de faire intervenir dans la première année un technicien spécialisé sur ton modèle pour faire les réglages fins. Si jamais celui-ci se montre de mauvaise fois (voir mon post page 10), reviens vers moi, je te dirai comment passer à la vitesse supérieure !!!

    Sur ce, bonne journée, moi j'ai 4 moteurs diesel de 4 Méga Watts qui m'attendent sur un navire de 150 mètres.

  24. #174
    jomofcw

    Post Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour !

    Me voici comme convenu avec du support photo .
    Tout d'abord en réaction au dernier message de Kevin :
    - pas de soucis si tu as besoin de connaissances en matière Web, que ce soit technique ou stratégique, ce sera avec plaisir .
    - selon toi quels sont les critères qui permettent de déterminer quelle est la "bonne puissance" ? Je ne suis pas "marié" avec la "puissance auto" mais je n'ai aucune idée de comment savoir quelle serait la meilleure puissance dans mon cas :/;
    - pour l'installateur j'ai des doutes, mais je tenterais quand même une fois que j'aurais bien cerné la problématique, je lui demanderais alors des réglages plus fins en argumentant par rapport à ce que j'ai appris, grâce à vous =).

    Voici donc les photos, prise vendredi soir, après trois jours sans AUCUN nettoyage.
    Avant nettoyage :
    IMG_20141121_212814.jpg
    IMG_20141121_212850.jpg
    IMG_20141121_212906.jpg
    IMG_20141121_212926.jpg
    IMG_20141121_212938.jpg
    Suite au prochain message...

  25. #175
    jomofcw

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Toujours avant nettoyage :
    IMG_20141121_212954.jpg
    IMG_20141121_213029.jpg

    APRES nettoyage (aspirateur + éponge humide sur vitre) :
    IMG_20141121_213449.jpg
    IMG_20141121_213457.jpg
    IMG_20141121_213502.jpg

    Suite et fin au messages suivant.

  26. #176
    jomofcw

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Dernière photo APRES nettoyage (aspirateur + éponge humide sur vitre) :
    Nom : IMG_20141121_213505.jpg
Affichages : 1341
Taille : 378,5 Ko

    Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez =).

  27. #177
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour jomo,

    Désolé mais aucune de tes photos n'est visible, il y a du avoir un souci, voila ce que cela marque pour toutes :


    Message vBulletin
    Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur

  28. #178

  29. #179
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour
    les photos sont notées en attente de validation, cela devrais arrivé ....

    Pour info j'ai le même type de pollution sur la vitre sur mon pf800 en service depuis 3 ans.
    A+

  30. #180
    ep2308

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut à tous,
    Je reviens dans la discussion après avoir posé une question à Kévin sur le raccordement d'un thermostat à distance.
    Sa réponse était interessante mais les échanges qui ont suivis avec Alex l'étaient beaucoup moins. Les forums sont faits pour partager nos expériences mais pas pour juger les uns les autres.

    Kévin, continue de partager tes connaissances humblement mais ne juge pas les autres! Stp!

    Pour revenir au PF800, je donnerai mes premiers résultats après branchement du thermostat dans quelques 2 ou 3 semaines, après mon retour de déplacement a l'étranger.

    Pour ce qui concerne le nettoyage du poêle je n'utilise AUCUN produit spécial, aucun nettoyant quelqu'il soit.
    Aspiration des cendres évidemment, partout de haut en bas, avec démontage de la plaque en fonte du fond.
    Premier nettoyage de la vitre à l'éponge mouillée
    Puis avec du papier journal mouillé également et sec pour la finition. (Je nettoie toutes les vitres comme cela)

    Jomo, j'ai vu tes photos et je trouve ta vitre très sale, même après nettoyage! Je ne sais pas si je peux comparer car j'utilise mon poêle très episodiquement. Une seule fois cette saison, à peine 1 sac de 15kg (Piveteau).
    Après qqs heures la vitre est opaque aussi. (Puissance 2 en général)
    Je suis curieux de savoir si une vitre peut rester propre plusieurs jours! Demande à voir...

Page 6 sur 13 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h46
  4. retour d'expérience fondis ulys 800 v
    Par kiki38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 20h08
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...