Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800 - Page 5
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Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800



  1. #121
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800


    ------

    Citation Envoyé par dede021385 Voir le message
    Suite à l’incompétence total de mon installateur j'ai modifié les réglages de l'air, depuis plus de soucis
    Le poêle s'allume du 1er coup à chaque fois.
    Merci pour les infos
    Bonjour dede021385 et bonjour à tous,
    Quand vous dites j'ai modifié les réglages d'air, voulez vous dire que vous avez les code d'accès pour rentrer dans les paramètres du poële ?
    Si oui, je serai fortement intéressé d'avoir ces codes.

    Cordialement.

    -----

  2. #122
    roro1976

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à tous.
    je possède un Jotul PF800 depuis 2 mois. Lorsque les pellets tombe j'entends fortement la motorisation. Mon installateur a changé le moteur mais le bruit est toujours aussi fort. Le vendeur me confirme maintenant que ce bruit est normal. je précise que je parle bien de la motorisation à la tombée de pellets et non de la soufflerie (bruit qui est tout à fait normal). Evidemment l'installateur (dans le calvados) ne peut pas me faire entendre un autre PF800 pour voir si ce bruit est normal. Si je peux avoir une vidéo avec le Jotul en fonctionnement alors je suis preneur.
    Je suis bien embêté par ce désagrément car hormis ce souci le poêle est de bonne qualité (bon chauffage, facile d'utilisation).
    Comme personne ne parle de cette nuisance sonore j'ai toujours un doute sur notre modèle.
    Merci d'avance pour votre aide.

  3. #123
    dede021385

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    code d'accès 184 (merci cristouf13)

    J'ai eu aussi un bruit d'alimentation des pellets, mon installateur me la donc changé (le poêle) mais le bruit est revenu avec le nouveau....
    Il me font bien marrer jotul avec leur pub du poêle sans vis sans fin qui ne fait pas de bruit!!!
    Moralité, je vais partir sur un remboursement total et je vais acheter un poêle RIKA, eux ils sont avec une vis sans fin mais il ne font pas de bruit.
    Jotul -> très bon poêle à bois buche, mais pour le granulé, ils sont encore trop jeunes dans ce domaine.
    Leur système d'alimentation par godet n'est pas au point, sinon les autres marquent présente depuis 20ans l'aurait déjà adopté.

  4. #124
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour,

    merci dede021385 pour le code d’accès pour le menu usine, pour ceux qui ne savent pas on y accède en appuyant en même temps sur "ON" et "FLECHE HAUT".
    Il ne me reste plus qu'a essayer de comprendre les différents et nombreux paramètres dans ce menu. Hélas pas beaucoup de documentation la dessus eheheh.

    Pour ceux que ça intéresse, j ai aussi le code pour le menu données : 226.

    Il ne me reste plus qu'a trouver comment accéder au menu la visite de maintenance, étant mécanicien dans la marine, je fais l'entretien moi même.
    Dernière modification par cmoikevin ; 03/03/2014 à 10h48.

  5. #125
    00theo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à tous, mon problème avec jotul pf800 est récurant et fatigant, le bruit du rotor bien sur!!! mais aussi il s'éteint arrivé à température et les granulés ne cesse de tomber cela 2 à 3 fois jour, le brasier déborde et tombe dans le cendrier et il faut à chaque fois tout vider et nettoyer. Le technicien ne trouve pas de solution (incompétence?) J'aimerais savoir si d'autres personnes ont se problème, mon jotul pf 800 à 3 mois et depuis le début je suis confronté à cette anomalie. Merci si vous avez une réponse.

  6. #126
    dede021385

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    j'ai exactement le même soucis, la flamme ce coupe mais les pellets tombent toujours.
    Y a même pas de sécurité flamme!!! Quel honte

  7. #127
    trebor

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à tous,

    Si le technicien n'a pas de solution, exigé le remplacement de ce poêle défectueux ou la reprise et le remboursement de votre achat.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #128
    00theo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci beaucoup pour ces réponses, mais peut-on demander l'échange après 3 mois de fonctionnement ? ou plutôt de non fonctionnement

  9. #129
    trebor

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Citation Envoyé par 00theo Voir le message
    Merci beaucoup pour ces réponses, mais peut-on demander l'échange après 3 mois de fonctionnement ? ou plutôt de non fonctionnement
    Si le vendeur n'a pas d'autre solution, vu que le poêle est inutilisable avec un tel fonctionnement, la garantie est faite pour soit réparer ou échanger ou rembourser.
    Il faut insister et menacer si le SAV ne réagit pas pour vous satisfaire.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #130
    00theo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci Trebor

  11. #131
    BEA49

    Red face Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir, moi je vous conseillerai de vous mettre en rapport avec jotul France par le biais de l'adresse mail contact@jotul.fr, je les ai contactés suite à une nouvelle panne identique (à nouveau la bougie d'allumage grillée et remplacée sans problème par mon installateur) et en leur expliquant que vu le coût de l'investissement il serait souhaitable que cela fonctionne. Ils m'ont demandé les
    coordonnées de mon installateur pour qu'un technicien se mette en rapport avec lui. Aujourd'hui j'attends la raison des 2 pannes successives et identiques(mais mon poêle fonctionne)
    Bon courage

  12. #132
    Mickael-2014

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à tous, je suis nouveau dans le granulé et sur ce forum
    j'ai acquis un Jotul PF600 depuis l'automne dernier, mes impressions:
    Chaleur très agréable, poêle très efficace et demande relativement peu d'entretien comparé à un insert ou une cheminée. Au fait au niveau du bruit du ventilo, honnêtement il est très discret, on n'y prête aucune attention, le plus de ce ventilo c'est qu'on peut l'augmenter quand on veut disperser la chaleur.
    Surface à chauffer environ 65m², maison bien isolée, sortie fumées dans boisseau de cheminée, prise d'air directe.

    Ceci dit, il faut savoir que ces poêles nécessitent des réglages de paramètres après installation par les pros de JOTUL et il semblerait qu'il y en ait qu'un en France...
    Ces paramètres sont spécifiques, à votre maison, à la région, à la longueur des tuyaux et autres, donc si le vendeur vous dit que les réglages usines sont ok pour vous, c'est FAUX.
    Par contre j'ai un problème d'allumage, il lui arrive de ne pas démarrer, le granule tombe, je vois la bougie rougir mais pas de flamme, le poêle se met en alerte.
    je réessaye après avoir vidé le brasero, là il démarre. est ce que quelqu'un a le même problème?
    Comme certains d'entre vous il est même arrivé qu'il s’arrête tout seul en plein fonctionnement normal, mode "thermostat ON" ?? là c'est un véritable problème car il continu d'envoyer les granules!!
    Donc j’attends que "LE" spécialiste de JOTUL soit dispo pour affiner le réglage.
    Quelqu'un connait les manip concernant l'entretien des 2000h ?
    merci par avance

  13. #133
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir Mickael, à titre d'infos je viens d'avoir à peu près la raison de la panne de la bougie d'allumage, il est possible que cela provienne d'une répétition trop importante d'allumage, il ne faut pas mettre en activité le mode stand by d'après mon installateur, ce que m'avait déjà informé jotul France, enfin pour le moment je n'ai plus de soucis mais ces poeles demandent BCP de patiente mais il est vrai qu'il n'est pas bruyant. Bon courage

  14. #134
    Mickael-2014

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Béa, en fait j évite plusieurs rallumages et le mode stby parce que celui ci descend a 17, c'est trop froid.
    Je pense que j ai vraiment un soucis avec le poêle mais les secours mettent du temps, il parait que il n y a que un seul spécialiste. A force on arrive a isoler les problèmes, mais qu' il ne s'allume pas ou qu'il s éteigne tout seul, il y a quelque chose a faire a mon avis.
    A *

  15. #135
    Mickael-2014

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Citation Envoyé par dede021385 Voir le message
    Suite à l’incompétence total de mon installateur j'ai modifié les réglages de l'air, depuis plus de soucis
    Le poêle s'allume du 1er coup à chaque fois.
    Merci pour les infos

    Citation Envoyé par cmoikevin Voir le message
    Bonjour dede021385 et bonjour à tous,
    Quand vous dites j'ai modifié les réglages d'air, voulez vous dire que vous avez les code d'accès pour rentrer dans les paramètres du poële ?
    Si oui, je serai fortement intéressé d'avoir ces codes.

    Cordialement.

    Bonjour dede021385, maintenant que vous nous avez mis l'eau à la bouche, moi aussi je suis intéressé par la manip (détails, codes et tout et tout), pouvez vous développer SVP, je pense que ça intéressera beaucoup de malheureux.
    Pour info le mien met environ 8mn pour s'allumer quand il ne fait pas de raté
    merci d'avance

  16. #136
    Mickael-2014

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Citation Envoyé par dede021385 Voir le message
    Suite à l’incompétence total de mon installateur j'ai modifié les réglages de l'air, depuis plus de soucis
    Le poêle s'allume du 1er coup à chaque fois.
    Merci pour les infos
    Bonjour dede, ce serait possible d'avoir des infos sur ces manips SVP? codes, détails, explications?
    merci bcp d'avance

  17. #137
    00theo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir a tous, je voudrais savoir si cela est possible, comment remplacer la bougie d'allumage sur un jotul pf 800. Merci d'avance et est-ce compliqué ???

  18. #138
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir OOthéo,
    Pour ma part le remplacement de la bougie d'allumage a été effectuée par mon installateur les deux fois car mon poele est sous garantie et à chaque fois je n'étais pas présente, je sais qu'il a enlevé l'habillage du poele pour effectuer le remplacement de celle ci et m'a montré comment elle était faite. Bon courage

  19. #139
    00theo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci BEA49 pour votre réponse, après tous les problèmes que ce foyer pf 800 m'a procuré, d'innombrables pannes, et de nombreux coup de téléphone, Jotul a décidé de le remplacer... J'attend avec impatience et espère ne plus avoir de souci, mais je doute... En attendant nous avons froid le matin et le soir moi, ma femme et la petite de 22 mois.

  20. #140
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à toutes et à tous, bonne lecture à vous MDR

    Pour ma part je touche au but, le "seul" technicien grand ouest est passé chez moi il y a 15 jours avec la représentante de mon installateur (qui au passage est géniale et qui à un peu hallucinée ce jour là mdr). Il est en plus technicien multi marque, au moins palazetti et jotul au minimum je dirais. Cela a été un gros sketch si vous saviez !!
    Je suis globalement satisfait du PF800, ce que je dis au technicien, pas eu de problème majeur en 8 mois d'utilisation, sauf alarm depres. mais j'ai résolu moi même le problème en installant un déflecteur de vent sur le terminal de sorti du système en pose ventouse et un joint interne qui pendouille, mon revendeur et JOTUL doivent régler ce problème dans les semaines qui viennent en théorie.

    J'avais comme seul souci la formation d'imbrulés dans le foyer (pas du machefer, des imbrulés sous forme de petite coques de charbon qui s’effrite très facilement à la main).
    Je dis donc au technicien qu'il y a un problème de manque d'apport d'air lors de la combustion et surtout lors de la coupure. Et du coup cela empêche un bonne allumage et use, je pense prématurément la bougie et comme cela bouche les trous du brasero cela empêche une bonne circulation d'air et une combustion optimal.

    les 30 premières minutes ont été sportives, car il a fait preuve d'une mauvaise foi hallucinante, il a commencé par attaquer la qualité du pellet après avoir vérifié les tests sorties... j'utilise du piveteau, stocké au sec dans une dépendance fermée, et après de nombreux essais avec d'autres marques de pellet (woodprout, PCI etc...) c'est celui qui était le mieux pour ma part.

    Il essaye de m'embobiner et me dit après avoir discuté 10 minutes pendant que le poele démarre, je cite :"regardez pour preuve que c'est le pellet de mauvaise qualité le poele devrait deja etre passé en phase de travail". La dessus je lui demande au bout de combien de temps cela doit se faire, il me répond 10 à 15 min et me sort cela fait bien 20 min que l'on discute. Je lui rétorque ah bon vous avez chronométré ? Il me dit bah non mais cela fait au moins 20 min. De plus comme j'ai installé un thermostat déporté qui commande le poêle avec un interrupteur sec tout con on/off, alimenté sur la même prise que le poele il me dis cela viens de cela, je lui dit ah bon un interupteur qui consomme moins de 10 watts et encore je suis large, serai la raison pour les imbrulés ?? la il reste très con. Le mieux quand le poêle s’arrête avec le thermostat déporté, il affiche stand-by distance, la dessus il me dis qu'il a jamais vu cela et que c'est bizarre comme message, j'éclate de rire et lui dit que c'est sur conseil du directeur technique de JOTUL France que j'ai câblé le thermostat déporté entre la borne 1&2 et que c'est le message qu'il affiche quand il est commandé par un thermostat, la il est tombé des nu, un client qui lui apprend des trucs sur son poele MDR !!! Du coup son égo doit en prendre un coup il commence à se braquer de nouveau sur mon pellet.

    Il me dis qu'il a du pellet dans sa voiture, de la super qualité et qu'il l a amené pour montrer à un client qui dis avoir le même genre de problème et que son pellet est comme le mien de mauvaise qualité. Du coup je lui dis que comme c'est un gros sac, il met juste 1 kg dans mon poêle pour faire un essai, la il reste encore plus con et me dis bah non pourquoi ? Je lui rétorque bah vu qu'il accuse mon pellet... Vous voyez un peu l’ambiance.

    Je commence à perdre patience et à montrer les dents, je lui propose de lui sortir mes brevets d’ingénieur mécanique naval et lui dis que mon metier est de m'occuper de chaudières de propulsion de 60 Bars et que ses excuses bidons je commence à en avoir marre et que je vais m'énerver si on ne passe pas au réglages des paramètres du poele. La dessus, virage à 180° il devient tout mieleu, la bonne blague.

    Aller il dit ok, on redémarre le poêle, il passe en mode "travail" en 12 minutes (je chronomètre), la je le vois tout péteux quand je lui montre mon chrono MDR. La il rentre dans le menu usine et me demande de ne pas regarder pendant qu'il tape le mot de passe, la je rigole et je lui montre mon dossier avec tous les mot de passe pour les menus, il est ébahi et me demande comment j'ai eu accès à cela, je lui dis par internet, forum et documents SAV palazetti vu que c'est l’électronique des ecofire et compagnie. D'ailleurs, deux choses marrante dans ces documents PALAZETTI dis au revendeur et technicien deux choses qui ont retenues mon attention : 1-Ne jamais communiquer les mot de passes au client (en plus de la légende du document car on serait du coup ce que veut dire les menus nombreux du poêle eheh) et surtout faite gaffe car une directive européenne nous oblige à donner deux ans de garantie !!!! L’Europe a du bon parfois (le un an français ça compte pas eheh).

    Donc il rentre dans le menu usine, ajuste les débit d'air pour la puissance P1 et P5 et passe la ventilation maximum de fin de combustion de 6 à 8 minutes à ma demande. Et là, O miracle !! plus de problème d'imbrulé depuis 15 jours !!
    De plus je lui demande de m'expliquer la phase de réfrigération du poele car le mien peut continuer à ventiler près de 80 minutes (à faible vitesse) pour refroidir. La dessus il me montre un réglage qui s'appelle "INT PUL", qui est réglé à 40 minutes, a ce moment, je ne veux pas l'accabler et ne dis rien mais il se trompe lourdement, ce paramètre est l’intervalle de temps entre deux nettoyage de brasero quand le poêle travail. Du coup il me dit cela dit que la réfrigération dure au maximum 40 minutes, je lui dit pour les 70/80 minutes il me dit c'est pas possible vous avez mal chronométré, je lui fait les gros yeux, il doit se rappeler la dernière heure, il me dit qu'il s’excuse pour sa mauvaise foi du début et que je doit me rapproché de JOTUL france pour cette question. J'ai par la suite, grâce à la doc SAV PALAZETTI trouvé la consigne qui gère la réfrigération, elle se règle de 40 à 130 °C, la mienne était réglée à 45°C, cela voulait dire qu'il continuer à ventiler (à faible vitesse) jusqu'a refroidir à 45°C, pas étonnant que cela prenne 60 à 80 minutes eheh.

    Et voila, comme quoi il faut connaitre sa boutique et ne pas se laisser faire sinon on se fait embobiner même après la pose à 4700 € d'un poêle eheh.

    En revanche, ne modifiez aucun autre paramètre, le reste des séquences est très bien fait, surtout sinon vous risquez que le poêle ne s'allume plus ou soit endommagé, il faut avoir un minimum de connaissance. D’où la rétention des infos par le fabricant, mais quand on a leur dossier SAV tout devient très clair car tout est expliqué, le seul dommage est que j'ai celui de palaztti mais pas celui de jotul, néanmoins les menu sont quasiment les mêmes car une grosse partie de la conception du PF de jotul est de palazetti.

    En gros on peut régler la vitesse de debit d'air pour P1 et P5 si on a des problème d'imbrulé comme moi (pas de machefer, si machefer c'est un problème du pellet).
    Et sur le temps de réfrigération, 20 à 30 minutes ok, mais une heure et demi, faut pas pousser MDR.

    N'hésitez pas à me demander au besoin, mais si c'est un problème technique plus conséquent, rapprochez vous toujours du SAV, ils sont quand même réactif et facilement joignable, cela est un très bon point de JOTUL.
    Pour la bougie et la maintenance programmée, un conseil faite le faire une fois par un technicien en étant là et en regardant !!! Du coup le prix de la maintenance fait aussi office de formation MDR.
    J'ai aussi eu, grâce à la doc SAV, la liste de ce que doit faire le technicien pour la maintenance annuelle, il aura pas intérêt à oublier un truc ce jour là, je l'aurai à l’œil MDR !!
    Dernière modification par cmoikevin ; 15/05/2014 à 15h59.

  21. #141
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    J'avais oublié une des excuses mdr (ca me dit que je ne peux pas modifier mon message, désolé)

    Du coup comme mon poêle est bloqué en fonctionnement à P=4 tout le temps il me dit cela vient de la aussi. La dessus je lui dis, que comme tout bon appareil de combustion thermique, il est le plus efficace à 80% de sa charge maximum, c'est à cette valeur que le combustion est la meilleur et que l'on a un meilleur rendement chauffage/consommation. Il reste un peu hébété et me demande comment moi client lambda je me permet de dire cela...

    C'est a ce moment que j'ai commencé à perdre patience et que j'ai expliqué mon métier au technicien (ingénieur mécanique naval pour moteurs 100.000 chevaux, chaudières 60 Bars etc..)

    Encore une fois je reste content et satisfait de JOTUL et du PF800, et j'anticipe juste au cas où, si une personne remet en cause tout ce qui est marqué ci-dessus, je sors l'enregistrement audio de tout le dépannage eheheh. Et oui voir les reportages des journalistes en caméras cachés, cela donne des idées et des bonnes surtout quand on voit la mauvaise foi de certaines personnes.
    Dernière modification par cmoikevin ; 15/05/2014 à 16h17.

  22. #142
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    ET bien bravo pour ce retour d'expérience.
    Maintenant, je pense que tu es padaone des réglages JOTUL Tu as vraiment bien capitalisé. Reste à l'écoute de ce post pour donner de tes conseils si tu as un peu de temps.
    Merci

  23. #143
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci Manu, c'est avec plaisir que je répondrai, dans la mesure du possible, aux questions. L'essentiel c'est de s'entraider tous en profitant de l’expérience de chacun dans différents domaines
    Dernière modification par cmoikevin ; 15/05/2014 à 22h55.

  24. #144
    00theo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à tous et toutes, d'abord un grand merci à Kevin (le pro des pros) , vos renseignements sont très intéressants et significatifs du SAV, j'en prend bonne note. J'ai eu mon cher technicien hier et il me promet de changer mon jotul pf800 en accord avec JOTUL pour la fin juin, conclusion 5 mois de galères et ce n'est pas fini...

  25. #145
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir Kevin, j'aurai souhaité savoir quelle marque de pellets utiliser vous, mon installateur me demande d'utiliser le pellet
    planète terre ou flamd'or et me déconseille fortement la marque crepito (vendu entre autre par total).
    Merci pour votre réponse.
    Béatrice

  26. #146
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour béatrice,

    j'utilise du piveteau, 100% résineux.

  27. #147
    BEA49

    Red face Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir Kevin
    Je viens d'acheter du piveteau pour l'hiver prochain, j'ai reçu aujourd'hui mon installateur pour l'entretien du poele et à ma grande surprise il était déjà parti à mon retour, il m'avait annoncé 2h1/2 d'entretien donc je n'ai pas pu discuter des # soucis rencontrés pendant l'hiver. Le compteur d'heures n'a pas été remis à zéro ainsi que celui de la consommation de pellets...enfin j'espère que l'hiver prochain je n'aurai pas de problèmes de bougies...
    A bientôt
    Béatrice

  28. #148
    medro

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    De plus je lui demande de m'expliquer la phase de réfrigération du poele car le mien peut continuer à ventiler près de 80 minutes (à faible vitesse) pour refroidir
    Bonjour je cherche à diminuer la phase de refroidissement qui est vraiment trop longue... à priori il faut augmenter la temperature pour diminiuer le temps de refroidissement. Si quelqu'un peut m'indiquer comment modifier le parametre, merci +++

  29. #149
    BEA49

    Unhappy Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bsr, je suis désolée je n'ai pas de réponse pour diminuer le temps de refroidissement, car je n'ai pas cet inconvénient et lorsque je l'eteint il ventile tres peu de temps, environ 5 mn au maxi, ensuite je peux faire le nettoyage... j'ai seulement l'info pour remettre mon compteur à zero. Il est pret à fonctionner pour l'hiver. Bon courage...

  30. #150
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour, désolé pour la réponse tardive je n’étais pas disponible avant pour la refrigeration

    Le paramètre à changé est "ST.AVVIO" dans le menu usine, il doit être vers les 43°C en réglage d'usine, tu peux le monter jusqu'à 70-80°C maximum, pas plus, car ce paramètre sert aussi démarrage pour la température a laquelle il passe en phase de travail (au delà de 80°C il peut te faire une alarme car il mettra trop de temps à l'atteindre au démarrage) puis sert à la fin quand il se réfrigère. Tu en conviendras que réfrigérer jusqu a 43°C est vraiment long vu la température que l'air et le poêle peut atteindre quand il est bien chaud, le mien devait ventiler pendant plus de 60 à 90 minutes pour 43°C après 2 à 3 heures de fonctionnement et la je suis descendu à 20 à 30 minutes grand max. Pour info moi je l'ai mis à 70°C ce paramètre.

    Voila au plaisir si tu as d'autre question.
    Kevin.
    Dernière modification par cmoikevin ; 04/10/2014 à 15h02. Motif: erreur info

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