Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800 - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 13 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 380

Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800



  1. #211
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800


    ------

    Bonjour à tous

    Je rappelle que j'ai aussi un pb d'encrassage conséquent de la vitre et j'utilise des Piveteau DIN +.

    J'ai l'impression qu'au démarrage que l'on mette puissance 4 ou Auto ça revient au même , le poële est à fond, avant de passer en " modulation travail " ( ce qui est = "thermostat on" si j'ai bien compris).
    Mais si je ne laisse pas auto comme réglage et que je choisis une puissance supérieure il monte trop en chauffe , du moins jusqu'à présent où il faisait doux, et va plus consommer j'imagine. Peut être qu'à partir de maintenant où le froid arrive je vais augmenter la puissance comme Béa et voir si l'encrassage diminue


    à suivre.....

    bon après-midi

    -----

  2. #212
    invite048de63e

    Question Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Manu,

    Au niveau encrassement de ta vitre, ça donne quoi s'il te plait ?
    Tu aurais les caractéristiques détaillées de tes granules ?
    Et s'agit-il de 100% résineux ?

    Merci d'avance pour tes réponses !

  3. #213
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Re...

    autre question :
    il est dit qu'il faut éviter de verser le sac de pellets directement dans le réservoir .
    Vous faites comment , vous tamisez pour laissez de côté la poussière ?

    C'est quoi au juste l'inconvénient d'avoir la poussière de pellet qui tombe avec les granulés ?

    Merci de vos lumières

  4. #214
    invite9536d7d6

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bsr Mathilde,
    selon mon installateur le souci ce n'est pas la poussière mai surtout s' il y a des morceaux de pellets, celui-ci m'a enlevé la grille qui est à l'endroit ou l'on charge le pellet, comme le sac est assez lourd et ce poêle assez haut au départ je verse le pellet à l'aide d'une boite et le reste je le verse en totalite, il est vrai qu'il y a un peu de sciure, mais cela n'a pas d'incidence sur le poêle. Il faut savoir que le piveteau est de très bonne qualité, il y a une expérience que l'on peut faire si l'on a d'autres marques de pellets, moi j'ai essaye 3 sortes de qualite : planete terre , wood stock et piveteau; ds une tres petite quantité d'eau j'ai mis un pellet et j'ai observé à quelle vitesse il se desagregeait, et il faut 4 mn au piveteau pour se defaire les 2 autres à peine 2 mn; cette expérience est expliquée sur le net et il y a aussi sur ce même site un comparatif des prix.
    A bientôt
    Béatrice

  5. #215
    invite048de63e

    Question Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    @Béatrice : je ne comprend pas ce que tu entends par "morceaux de pellets", pourrais-tu préciser s'il te plait ?
    Merci d'avance !

  6. #216
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Béatrice

    Bizarre ton expérience. Que mesure-t-elle ? La vitesse d'absorption de l'eau ? Le taux d'humidité ? La masse volumique ? Le temps qui passe ?
    C'est quand même intéressant de constater cette différence (je n'ai rien constaté, car je n'ai pas fait le test), mais cela ne va pas optimiser les réglages de mon JOTUL

    Merci

  7. #217
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour jomofcw
    J'utilise des granules de marque

    CREPITO
    Origine 100 % bois vierge
    PCI sur brut 4,7 kWh.kg-1 ≤ PCI ≤ 5,3 kWh.kg-1
    Taux de fines ≤ 1 %
    Taux de cendres ≤ 0,5 %
    Masse Volumique Apparente ≥ 650 kg.m-3
    Humidité ≤ 8 %
    Durabilité ≥ 97,5 %
    Longueur 3,15 mm < Longueur < 40 mm
    Diamètre 6 6 mm ±1
    Contrôle laboratoire CERIC

  8. #218
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour les poelistes !

    je n'ai pas le sentiment que la marque de granulés soit la cause de l'encrassage ( ou encrassement ?) de la vitre car j'ai fait des test avec 3 marques différentes et toujours le même résultat...
    J'ai plutôt l'impression que c'est lorsque la puissance ralentit , quand le poele se positionne sur "module travail" ou "thermostat on", que le phénomène empire. Mais je ne vais pas le faire fonctionner en permanence à fond les ballons, sinon bonjour la conso !

    Toujours dans l'attente d'une solution miracle je vous souhaite bon après-midi

  9. #219
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Alors, jomo, pour info je viens de rentrer après deux mois de déplacement pro à l'etranger en mer, donc je te fais les photos dès que j'ai fété les retrouvailles avec ma ptite famille, de toute façon j'ai nettoyer
    mon poêle samedi dernier, je dois donc le laisser tourner quelques jours avant de te prendre les photos, ne t'en fais pas je ne t'oublies pas

    Pour le certificat, comme je te l'ai dit, il fallait taper sur google "certificat 7A109" et tu tombes la dessus : http://www.piveteaubois-pellets.fr/w...s-piveteau.pdf
    et aussi sur http://www.prix-pellets.fr/pdf/note-...22-05-2014.pdf
    Cela veut dire que tu as, tout comme moi des pellets qui ont bien passé les tests pour l'obtention du label DIN Plus à priori.

    Tiens Alex, lis donc le test des granules qui montre et explique que la présence (ou non, comme ici) de mâchefer est lié à la présence ou non de métaux lourd et/ou de merde dans le pellet.....
    Donc comme je le disais, il est anormal d'avoir du mâchefer, même en petits quantités, c'est signe de présence de polluant dans le granule.

    Sinon, moi pour éviter de mettre directement les pellets dans le réservoir, j'ai un gros panier en osier qui peut contenir 3 sacs, je verse 3 sacs dedans et ensuite je transfert avec une pelle à granule dans le poêle.
    Pour info, ceci n'est pas pour éviter les morceaux de pellets comme j'ai pu lire, mais pour limiter les FINES (poussière de granule) dans le réservoir, car à terme ces petites particules s’insère partout dans le poêle sinon.
    En faisant cela les fines s’accumuleront en majorité (rien n'est parfait eheh) dans le fond de mon panier. J'ai moi aussi retiré la grille du réservoir, je pense qu'un gars du marketing , ou pire, l'ingénieur en charge du design a pensé que cela ferai bien d'avoir une grille à cette emplacement.....

    Je recommande de temps en temps de laisser votre réservoir se vider pour aspirer toutes ces poussières qui s'accumule dans le réservoir et qui ne sont pas amical avec les mécanisme du poêle (roulements, joints etc.).

    Sinon je n'ai JAMAIS utilisé le mode module travail dont vous parlez, avant d'avoir mon thermostat déporté, je faisais tourné le poêle à puissance 2,3 ou 4, et une fois la T° atteinte il se coupait. En gros il demarrait vers 06h00, se coupait vers 08h30 / 09h30, puis redémarrait vers 17h00 et se coupait vers 20h00 / 21h00.

    Je pense que le test de l'eau pour le granule est pour montrer la faible teneur en adjuvant et autre saloperie (style glucose ou autre), qui sont très solubles dans l'eau.

    Ensuite, effectivement comme dis Mathilde, avant d'incriminer le pellet (chose que feront en revanche systématiquement vos installateurs/techniciens, c'est plus pratique cela leur évite de dire que c'est du a de mauvais réglages qu'il ne comprennent pas eu même et je parle en connaissance de cause, voir mon post précédant sur l'intervention du tech grand ouest jotul chez moi eheh).

    Pour ceux qui veulent optimiser, je vais avoir besoin de quelques info sur vos réglages. Dans un premier temps il faut optimiser le débit d'air, essentiel à la combustion pour l'oxygène,
    il va falloir rentrer dans le menu usine pour me donner les réglages du ventilo, pour cela :

    1- Appuyez sur "ON" et "flèche haut" en même temps.
    2- Vous allez voir menu usine clignoter, appuyez alors sur "on" (ok) pour rentrer dedans.
    3- Rentrez le password "184" en utilisant les flèches et appuyez sur "on" (ok)
    4- Il va falloir afficher les lignes Pr 13 et Pr 14 et que vous me donniez les valeurs indiquées:

    Pr 12 G fumi P1 = xxxx rpm
    Pr 13 G fumi P5 = xxxx rpm

    Mettez à la place de xxxx les valeurs affichées que vous voyez.

    Ensuite pour sortir appuyez plusieurs fois sur "off" (croix) pour revenir au menu normal du poêle.

    En attendant les infos, je vous souhaite une bonne soirée.
    Kévin.

  10. #220
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Pour avoir fait le test de pas mal de granule, je peux donner un avis très favorable au COGRA, aussi au MOULINS BOIS ÉNERGIE. J'ai tester un sac de EO2 et il a l'air bon (mais pas suffisamment de recul) pareil pour le CREPITO (un sac testé)
    Par contre le Woodstock PREMIUM et le TOTAL PREMIER = présence de mâchefer dans le brasero en puissance 1 ou modulation .

    De toute façon, un poêle en réglage "haut" (donc puissance max) fera moins de particule qu'en puissance 1 ou la, il s'encrasse plus vite

  11. #221
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir Kevin

    Quand tu dis :
    avant d'avoir ........." il se coupait" , ça veut dire quoi ?
    il ne s'éteint pas tout seul le pöële ? soit tu mets une heure de fin , soit tu règles un stand by, soit tu coupes manuellement.
    Peux tu expliquer ?

    MERCI

  12. #222
    KATDEN

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Pour avoir fait le test de pas mal de granule, je peux donner un avis très favorable au COGRA, aussi au MOULINS BOIS ÉNERGIE. J'ai tester un sac de EO2 et il a l'air bon (mais pas suffisamment de recul) pareil pour le CREPITO (un sac testé)
    Par contre le Woodstock PREMIUM et le TOTAL PREMIER = présence de mâchefer dans le brasero en puissance 1 ou modulation .
    quelques remarques sur les granulés : Crépito=Woodstock, ça sort des mêmes usines ; Total fait en partie fabriquer par Piveteau.
    Pour le coup du granulé dans l'eau, ça n'a pas grand intérêt et ça ne signifie rien. Au départ des granulés c'était plus pour s'assurer de la densité (donc qu'il ne flotte pas), aujourd'hui à 1 ou 2 exception prêt, tous les granulés sont certifiés, donc il y a pas grand chose à contrôler sauf vraiment en cas de problème flagrant ou par curiosité (taux de fine énorme dans le sac, reprise d'humidité...). De toute façon comme vous achetez au poids, la densité est peu importante.
    Peu de granulateurs utilisent encore des additifs (principalement de l'amidon de maïs à 2% max).
    Le "mâchefer" : directement lié au procédé de séchage utilisé ou aux essences de bois +/- riches en minéraux.

  13. #223
    invite9536d7d6

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bsr Mathilde, je suis allee sur prixpellets.fr et sur ce site il y a les comparatifs des pellets //au prix. L'experience fait voir le résistance du pellet pour sa combustion. En ce qui concerne la vitre cela ne peut pas changer car des que le poêle se met en auto il y a moins de flamme et c'est elle qui évite l'encrassement. On ne peut pas obtenir le même agrément qu'un poêle à bois.
    Bonne soirée
    Béatrice

  14. #224
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir,

    Désolé béa mais si le débit d'air est bien ajusté, même à puissance 1 ou 2 tu auras un faible encrassement,
    En effet, quelques soit la puissance il y aura toujours de la cendre, en revanche dès qu'apparait de la suie ou des tache brunes c'est signe d'une combustion incomplète, généralement un manque d'oxygène, donc un débit d'air insuffisant, heureusement cela s'ajuste, vu que c'est un paramètre fixe et réglable dans le programme du poêle.

    Mathilde désolé mais je ne comprends pas ta question, mon poêle s'éteint et s'est toujours éteint quand arrivé à la consigne.
    J'ai dit cela en réponse à "J'ai plutôt l'impression que c'est lorsque la puissance ralentit , quand le poele se positionne sur "module travail" ou "thermostat on"".

    Bonne soirée,
    Kévin.

  15. #225
    invite9536d7d6

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bjrs Kévin, j'essaie de repondre selon mon expérience à Mahilde et surtout parce que nous avons le même poêle, celui ci tourne depuis vendredi avec un arrêt journalier et la vitre n'est pas spécialement sale, donc une bonne combustion, nous avons sur celui-ci un systeme de programmation qui fait qu'il se met en module travail lorsqu'il est au dessus de la température programmée, et donc fontionne au ralenti. Pour ce qui est du mode stand by il ne doit être en fontion que si ns ne faisons pas de programmation, et la celui-ci s' etendrait à la température demandée, mais cela assurera trop d ' allumages (fortement déconseillé pour la bougie).
    bonne journée
    Béatrice

  16. #226
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour
    chez moi voici les valeurs que j'ai

    Pr 12 G fumi P1 = 1650 rpm
    Pr 13 G fumi P5 = 2450 rpm

  17. #227
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour béa, merci pour ta réponse mais tu as du mal comprendre ma remarque Donc c'est bien ce que je dis, pour ta part tu as apparemment un bon réglage vu que tu as l'air satisfaite du faible encrassement de ta vitre.
    Pour info pour les réglages de combustion entre le PF800 et PF900/910 (ainsi que le PF600 et 1200) c'est exactement la même chose. La seule chose qui change c'est la puissance développé ainsi que la présence ou non d'un ventilateur extérieur, choses qui n'interviennent en rien dans les paramètres et comportement de la combustion.

    Mais ma remarque s'adressait particulièrement à Mathilde par rapport à ta réponse pour qu'elle comprenne que même à faible puissance (1 ou 2) si le poêle est bien réglé il n'y a aucune raison pour que le poêle s'encrasse plus que de raison (notamment pour ce qui est de la présence de suie ou de tache brunâtre). Après pour la cendre c'est normal, mais pas d'avoir une vitre comme celle de Jomo.

    Manu, tes débits d'air on l'air pas mal du tout, tu as vraiment des problème de suie ou tache brunâtre opaque très dur à enlever ? Pour info la présence excessive de cendre est imputable seulement au granulé en lui même, la cendre étant le résultat de la combustion complète, la vitre se nettoie alors quand même facilement avec du sopalin humide (si combustion incomplète : suie ou tache brunatre opaque très dur à enlever sur la vitre).

    Pour info chez moi je les ai ajustés à :

    P1 = 1400 rpm
    P5= 2300 rpm

    Pour Jomo, les photos vont suivre dans la journée en théorie

  18. #228
    invite048de63e

    Cool Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour, bonjour !

    Ah ! On avance ! Merci à tous pour vos contributions !
    Bon alors, petit retour d'expérience après quelques tests : j'ai configurer mon poêle pour une puissance de chauffe "Puissance 4" au lieu de "Puissance Auto" et j'ai augmenté la température de chauffe à 25° (ce qui fait que le poêle chauffe plus longtemps "à fond" avant de se mettre en "modulation" - j'y reviendrais un peu plus bas). Et bien le résultat est sans appel ! Après 4*4 heures de chauffes, ma vitre est à peine couverte d'une fine pellicule que je suppose être de la cendre. Plus rien à voir avec la suie épaisse que j'avais il y a encore quelques jours ! Donc déjà merci pour cet énorme progrès.

    Kevin, pas de soucis pour les photos, je comprend sans mal que ce n'était pas la priorité .
    De même, je te fais suivre mon adresse e-mail maintenant en MP, j'avais complètement zappé de le faire :/.

    Pour le fonctionnement du poêle, je confirme les dires des filles : mon poêle ne s'arrête jamais tout seul, sauf horaire de fin de programmation atteint.
    Lorsqu'il atteint la température fixé dans "SET TRAVAIL" durant une programmation, il se met à afficher, en haut à gauche "module" et "travail" en alterné, ajoute, au milieu de l'affichage "THERMOSTAT ON" en alternance avec la température objectif et la température ambiante relevé par la sonde du poêle, et chauffe clairement à régime minimum (ça se voit à la petite flamme). Je n'ai fais aucun réglage pour obtenir cela, c'était d'origine.

    Pour les valeurs de soufflerie, je regarde ça ASAP.
    Bonne journée à toutes et à tous !

  19. #229
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    oui Kevin , Béatrice et moi avons un PF910 qui ne fonctionne visiblement pas comme ton poële. Le notre se met en mode "module travail" quand il a atteint la température souhaitée , il ne s'éteint pas.
    On pourrait le faire s'éteindre quand il arrive à la température programmée mais dans ce cas il faut utiliser le mode "stand by" qui manifestement est une invention inutile puisqu'il ne faut pas l'utiliser si l'on ne veut pas cramer une bougie par anle concepteur !

    J'hésite à entrer dans les paramètres constructeurs ,mon incapable d'installateur n'a pas voulu y aller, mais a remonté mon problème d'encrassage au conseiller technique de chez Jotul. J'ai nettoyé la vitre hier, ce matin et là elle est encore en train de s'opacifier petit à !

  20. #230
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir,

    Désolé mathilde, je me suis mal fais comprendre, pour le fonctionnement de la programmation (sauf pour le réglage du ventilo de convection car le PF800 n'en a pas) ils ont tous les même modes, quelque soit le modèle ou alors il vient de sortir une nouvelle version dont je n'ai pas eu la connaissance, dans ce cas désolé.

    Je n'ai utilisé le mode module de travail qu'a sa mise en service et j'ai vite modifié cela en septembre 2013 eheh. Et pas besoin de mettre le stand-by pour l'arrêter, il suffit juste de programmer 2/3 phases courtes, style
    06h00 - 09h00 : 21°C et 17h00 - 21h00 : 21°C, le tout à P=2, 3 ou 4. Après rien n'empêche d'avoir le set nuit activé à 17°C ou 18°C ou ce que vous voulez pour éviter que la température ne chute trop en dehors de la prog. Ainsi votre poêle s’arrêtera sans s'être mis en module travail et ne fera que 2 à 3 démarrages par jour (enfin tout dépend de l'inertie thermique de votre habitation aussi), sinon le mien ne fonctionne plus ainsi car je l'ai asservie à un thermostat sans fil depuis novembre 2013.

    Sinon Mathilde pour ton d'installateur, je peux lui envoyer le scan de 34 pages de la formation SAV/maintenance de jotul pour toute la série des PF, mais bon pas sur qu'il comprenne tout ce qui est marqué vu ton avis sur lui eheh

    Alors jomo, voici les photos, explication, nettoyage du poêle samedi matin, 1ere photo prise le dimanche soir (j+1), puis les suivantes prises cette après midi, mercredi donc un poil plus de 4 jours après le nettoyage (j+4), pour info moi la cendre cela ne me pose pas de souci je trouve cela normal ca se dépose partout mais cela ne gène en rien la combustion ou le visuel, et aussi, mon foyer (brasero) sans aucune trace de quoi que cela soit après plus de 4 jours de fonctionnement. J'ai pas continuer mais cela sera pareil dans 10/12 jours, c'est à peu près le laps de temps entre chaque nettoyage pour moi, sauf pour la vitre ou je le fais tous les 4/5 jours, mais ca me prends 10 sec. montre en main (je t'ai mis le petit sopalin humide sur la photo pour te montrer avec quelle facilité cela part !! )

    Les photos seront visible après validation par le site

    Voili voilou à plus
    kévin
    Images attachées Images attachées

  21. #231
    cmoikevin

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Les 4 dernières photos
    Images attachées Images attachées

  22. #232
    invite048de63e

    Lightbulb Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir à toutes et à tous !

    Merci Kevin pour les photos ! Clairement il n'y a pas photo [haha ] pour ce qui est de l'encrassement de la vitre.
    Pour ce qui est de la cendre en revanche, je pense qu'on a à peu près la même chose.

    Tout ceci semble indiquer que c'est bien les phases de fonctionnement ralentit du poêle qui cause "l'encrassement".
    Dans mon cas, c'es la phase "module travail"/"THERMOSTAT ON" qui fait cela, une fois que le poêle à atteint la température objectif et se contente de maintenir cette dernière.
    Je pense faire un test en "Puissance 3" au lieu de "Puissance 4". Ainsi, le poêle mettra plus longtemps à atteindre la température souhaitée sur la période de chauffe programmée et du coup, avoir un temps minimum de fonctionnement au ralentit ("module travail"/"THERMOSTAT ON"). Je vous dirais ce que ça donne.

    Pour les réglages, j'ai les valeurs suivantes aux deux lignes demandées :
    - PR12 : 1100 RPM
    - PR13 : 1900 RPM
    Dois-je les modifier ? Si oui, dois-je le faire dans un contexte spécifique (poêle éteint/allumé) ? Et cela risque t'il de compromettre mes garanties auprès de mon installateur ?
    L'idée est de mesurer le risque de ce changement et voir si ça vaux vraiment le coup que je me batte éventuellement longuement avec mon installateur pour qu'ils viennent changer ces valeurs lui même.

    Merci encore à tous pour vos contributions !

  23. #233
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir,

    Jomo , je constate exactement le même phénomène que toi, lien établi entre "module travail" et encrassement.
    J'ai essayé de demander une puissance supérieure, mais alors la consommation de pellets s'en ressent sérieusement !
    C'est peste ou choléra , à choisir

  24. #234
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir Kevin,

    quand je constate la couleur de ta vitre , léger voile gris/blanc , ça n'a vraiment rien à voir avec la mienne (orange/brun bien attaché au verre, bien cramé)
    Peux tu m'envoyer comme proposé la doc formation SAV , ça intéresse mon ami ( moi je ne vais rien comprendre).
    Si oui je t'envoie mon adresse email en privé.

    merci

    bonne soirée à tout le monde

  25. #235
    invite9536d7d6

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bsr Kévin,
    je suis d'accord que si l'on active le menu set nuit et si l'on programme de ta façon, le poele se mettra en route seulement si la température programmée qui prend un écart de 2° avec la température du menu set travail.
    Cela occasionnera d'autres allumages et moi l'annee passée mon installateur est venu en changer 2, 1 au bout d'un mois de son installation et l'autre à peine 2 mois apres (elle n'etait pas à l'identique de celle d'origine, petite erreur de mon installateur). En ce qui concerne ta vitre la mienne est orangée, et cela part assez facilement avec une éponge humide et de la cendre., par contre mon brasier a un peu de mâchefers, j'ai pu le décoller avec tournevis et marteau, je comprends pas bien le systeme de ton thermostat, mon installateur m'a déconseillé de déplacer celui qui est intégré au poêle. Par que consommes tu par jour et combien d'heures ton poele a fonctionné? Je n'ose pas entrer ds les paramètres que tu indiques, mon ami sera furaxe si je prends ce genre d'initiative.
    merci pour tes infos
    Béatrice

  26. #236
    invite9536d7d6

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Voici mes valeurs
    pr 12 1500 rpm
    pr 13 2000 rpm
    tant pis je suis allée voir
    quand penses tu?

  27. #237
    invite65f46d51

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à tous

    Nouveau sur ce forum je cherche les conseils au sujet des poêles à pellets Jotul. J’hésite entre PF 620, PF 920, PF 730, PF 800. Le but est de chauffer une pièce de 65 m2. Il y a aussi un passage d'1 mètre vers le reste de la maison. La pièce est construite en parpaings de 20cm + projeté + isolation intérieure 100mm + isolation de toit 240mm. Le quel de ces poêles pouvez vous me conseiller.

    Merci d'avance pour votre aide.

  28. #238
    invite9536d7d6

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bsr Zpol, pour répondre à votre question je possede un jotul PF 910 9 kw qui chauffe ma maison de plein pied de 92 m2 de 2006, il existe le même modèle en PF 610 en 6 kw, sans être experte vu la surface à chauffer il vs faudrait le 2e modèle, verifier surtout le SAV, si votre installateur connait bien le produit, s' il en a déjà installé d'autre et depuis combien de temps, vérifier aussi si vs avez un fournisseur de pellets proche de chez vous et si vs pouvez le stocker, c'est bcp plus interressant de le prendre par palette, et en dehors de l'hiver.
    A bientôt
    Béatrice

  29. #239
    invite65f46d51

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci Bea49 pour ce retour d’expérience.
    On dit qu'il faut compter 1kW pour 10m2. Est-ce que le PF 620 ne va pas travailler toujours à plein régime? Est-ce que cette façon de fonctionner peut entraîner la surconsommation des pellets ou autre surprises?
    Quelle est votre avis sur ce poêle? Silence, consommation, la chaleur ......

  30. #240
    invite6ae30bf3

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Zpol

    Je ne suis pas experte non plus , mais vu le type d'isolation que vous avez, j'imagine que la maison n'est pas super récente et contrairement à Béa je ne pense pas qu'un 610 soit suffisant. J'ai un PF910 pour 62 m2 plus un escalier ( qui part au fond ,comme vous le couloir) dans une maison de 1990 dont le plafond est de 10 cm de plus que la normale ; le poele 9kw est juste bien quand il fait froid et un peu surdimensionné quand il fait doux comme aujourd'hui 13° dehors. Un poêle puissance 8KW serait adapté il me semble, mais le revendeur doit savoir faire le calcul de la puissance adequate.
    suis prête à écouter tes questionnements car on se sent bien seul dans cette jungle des chauffages à granulés !

    bon choix


    Bonjour à tous

    Bon, après un rodage un peu compliqué j'ai réussi à faire fonctionner Jotul 910 à ma convenance.
    En fait tout dépend de la température extérieure ! Quand il fait doux il est en modulation sur une température demandée à 19° et on l'arrête quand on s'absente et il met peu de temps à remonter jusqu'à 19° quand on rentre, ça fait 2 démarrages par 24h.
    Quand il fait plus froid le mode automatique avec température demandée 19° c'est très bien, on ne l'arrête que la nuit dans ce cas car le redémarrage consomme énormément de pellet.
    En moyenne un sac/jour pratiquement quand la température extérieure est à 2 ou 3 degrés et 1/2 sac quand il fait 10 ou 12°. C'est quand même bcp je trouve !

    l'encrassage de la vitre est toujours très important quand le poële est au ralenti ( module travail) moins quand il est à donf , mais j'ai trouvé le truc, il faut nettoyer la vitre quand elle est encore chaude avec une éponge bien humidifiée d'eau chaude, pas attendre que la vitre soit froide comme préconisé par la notice.

    bonne fin d'année à tous

Page 8 sur 13 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h46
  4. retour d'expérience fondis ulys 800 v
    Par invite488bf308 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 20h08
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...