Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800 - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 13 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 380

Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800



  1. #241
    mathilde00

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800


    ------

    Zpol,

    on a écrit notre message en même temps ...

    la conso je t'en ai parlé, ça dépend de ta région ???

    la chaleur très agréable , bien diffusée ; perso je n'aime pas les cheminées ou poeles à bois car à moins de 2 m tu crèves de chaud à plus de 2 metres tu te gèles. On évite parfaitement cela avec ce poele et quand on l'éteint la chaleur reste plus longtemps qu'avec des radiateurs électriques.

    le bruit : faut pas se voiler la face , il fait du bruit tout pendant qu'il n'a pas atteint la température demandée ; après quoi il se positionne en modulation et là on n'entend plus que la vis qui fait descendre les pellets et le petit "gling" du pellet qui tombe dans le brasier. Au bout de quelques semaines je ne le remarque plus mais pour être franche il faut reconnaitre que le silence absolu ne régnera plus dans ta pièce.

    à +

    -----

  2. #242
    zpol

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci Mathilde00 pour tes remarques.
    Ma maison n'est pas toute jeune mais je suis en train de lui faire une révision complète. La pièce qui va recevoir le poêle est une nouvelle extension de la maison. Je pense alors que l'isolation sera meilleur qu'il y a 15 ans. Même si on se trouve dons le Nooord.
    Encore une question. Le PF 910 est un poêle à ventilation ou à convection naturelle ou les deux? Les PF 620 ou PF 920 font les deux. On peut arrêter la ventilation.

    Heureusement qu'il y a les filles pour répondre au questions pratique. Merci encore.

  3. #243
    mathilde00

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Oui on peut arrêter la ventilation
    il faut bien dire qu'en terme de convection naturelle ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est de la tole ! mais...il est beau ( suis une fille, mais pas blonde quand même !)
    pour un usage en convection les RIKA sont les meilleurs à ce qu'il parait...

  4. #244
    zpol

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Il paraît, mais ils sont cher. Maintenant c'est à moi de me creuser le ciboulot.http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/nhum.gif
    Je ne suis qu'un homme, je ne sais faire qu'une chose à la fois. Et en plus un étranger, je ne te raconte pas le désastre.

    Je vous présente mes veux avant que j'oublie.
    Joyeux Noël à tous.

  5. #245
    ethan38

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir à tous
    J'ai installé un pf 800 de chez jotul et j'aimerai savoir si quand le poele chauffe si les parois sur les côtés sont chaudes les miennes sont en verres mêmes quand le poele est chaud mes parois en verres sur les côtés sont meme pas tiedes je peux laisser ma main dessus.
    Mon installateur me dit que c'est normal si quelqu'un à un pf 800 de chez jotul et me dire si vos parois sont tiedes ou pas.
    Merci d'avance

  6. #246
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bsr Ethan, en ce qui concerne le pf 910, les parois sur les côtés sont froides, ce qui est chaud se trouve au milieu du poêle mais on peu mettre la main dessus.
    Béatrice

  7. #247
    ethan38

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir
    Pourtant l'année dernière mon poele jotul était un peu chaud sur les côtés je pouvais pas laisser ma main très longtemps, et j'ai une autre question quand je vais dans les paramètres pour régler la puissance je la mets à 5 et quand il s'éteint je le mets pas toute la journée.
    Et lorsqu'il se rallume la puissance ne se remet pas à 5 elle se met en puissance automatique.
    Ce week end il m'a fait autre chose j'étais obliger de remettre l'heure et la date plusieurs fois parce qu'il se dérégler il avançait l'heure tout seul d'une heure et la date se dérégler aussi et le jour se dérégler aussi.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  8. #248
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bsr Ethan,
    je pense que lorsqu'il se remet en route il se regle sur la puissance usine , car il ne doit pas y avoir un contraste de température trop important à celle que tu demandes au démarrage. Le mien est réglé de la façon suivante
    21° puissance 2 et vitesse 3
    démarrage 19° à 6h jusqu'à 23h tts les jours.
    en ce qui concerne ton horloge il y a certainement un problème technique et voir avec ton installateur
    bon courage
    beatrice

  9. #249
    denis018

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour a tous
    je suis possesseur d'un jotul PF 1200 et j'avoue avoir eu pas mal de problème de mise en route: encrassement prématuré du conduit d'ou ramonage tous les mois, encrassement de la chambre de combustion, mauvaise combustion et granulés qui passaient par dessus le creuset avec les alarmes qui allaient avec.mon installateur ne trouvait pas le problème, du cou sur les conseils d'un technicien jotul il a varié les paramètres surement le P1 et le P5 car il m'a dit avoir augmenté l'arrivée d'air au ralenti.depuis plus de soucis. aprés lecture de ces 17 pages je m’aperçois que les réglages diffèrent.peut etre est ce propre a chaque configuration d'installation(longueur de tubage, coudes...etc). merci en tout cas a cmoikevin pour ses precieux conseils . ou peut on se procurer ces doc sav avec les codes ? cmoikevin,connaissez vous les valeurs d'origine du pf1200 pour P1 et P5? j'ai réglé comme vous l'indiquez le st.avvio, je l'ai mis a 60.le P1 etait a 1800 et P5 a 2500. pour ma configuration j' ai environ 6M de tubage en conduit double peau(prise air frais) avec 2 coudes a 45.merci

  10. #250
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à tous,
    Voilà je m'insère dans ce fil pour y apporter mon grain et poser mes quelques questions.
    Je suis également possesseur d'un PF800 et nous entamons notre 2eme hiver avec. Nous avons une maison d'environ 100 m2 avec 1/2 niveau pour la partie nuit, ce qui permet de chauffer toute la maison par convection naturelle, le poêle est situé dans la partie jour contre le mur opposé à la jonction des 2 1/2 niveaux. Il est monté avec un conduit à ventouse horizontal.
    Nous en sommes très satisfait et pour l'instant nous n'avons pas eu de soucis d'encrassement ou quoi que soit d'autre (croisons les doigts ...)
    Par contre il est vrai que le système de régulation intégré n'est pas très souple, c'est pour cela que je m’intéresse au système de régulation déporté.
    J'ai donc lu avec grand intérêt les postes de CmoiKevin et d'Alex43_b car je songe moi aussi au thermostat Netatmo. Pour moi ce qui me fait pencher vers celui-ci est la fonction suivi/pilotage à distance par Smartphone, mais les autres fonctions m'ont l'air intéressante aussi.
    Petites questions cibllées :
    cmoikevin : Concernant le branchement du module de commande sur les bornes 1 et 2. Tu dis qu'il faut impérativement le brancher en normalement fermé. Pourtant dans la doc du poêle il est spécifié l'inverse (chapitre 6.2.15) ai je mal compris quelque chose ?
    alex43_b : Puisque tu a mis le thermostat Netatmo peut tu me dire si tu est satisfait de celui-ci et si l'application coté smartphone marche bien (j'utiliserais la version Android pour ma part.
    Merci de vos retour

  11. #251
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Pour compléter sur netatmo, sur leur site il est bien noté la compatibilité du poêle avec le thermostat. Magnifique :
    http://check.netatmo.com/wizard/boilerModel/Jotul

  12. #252
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bjrs Tuxkillbill, pour ma part ce sera une question, es tu sur que tu peux atteindre une température identique ds ttes tes pieces, ne pas avoir un plus fort degré ds la piece où est ton poele car malgré le systeme de ventilation moi je n'arrive surtout pas la même chaleur ds les chambres et selon mon installateur déplacer la sonde cela occasionnera une chaleur bcp plus importante ds la piece de vie, par contre comme celui-ci est au dos de la salle de bain il a mis une bouche qui part du poele à la sdb, là plus besoin de radiateur. Sinon comment fonctionnes tu en programmation et quelle consommation as tu?
    Bonne journée malgré tts ses événements
    Béatrice
    Dernière modification par BEA49 ; 08/01/2015 à 07h49.

  13. #253
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Béatrice,
    Effectivement je ne pense pas atteindre la même température dans toute la maison, mais cela m'arrange plutôt. J'espère atteindre une température d'environ 21/22° dans la pièce de vie et vers 19/20° dans la partie nuit (C'est à peu prés ce que j'ai aujourd’hui en régulant "manuellement"). Effectivement l'emplacement du poêle dans le logement doit influer pas mal sur la répartition des températures dans la maison.
    Pour l'instant ma programmation se borne à un démarrage programmé le matin avant l'heure du levée (Je varie le décalage suivant la température extérieure) et on l'arrête manuellement lorsque l'on a atteint la température désirée.
    Concernant la consommation, qui peu pas mal varier d'un jour à l'autre car nous avons une véranda et profitions de sa chaleur dés que possible.
    Mais je dirais qu'en ce moment ou il fait froid la nuit et brumeux la journée je consomme entre 3/4 sac et 1 sac par jour. Je pense que cette consommation devrait pouvoir être optimisé avec l'aide du thermostat.
    A noter que la position de la maison ainsi que son implantation géographique doit pas mal jouer. A titre d'info nous sommes situés à l'est du Jura (et à son pied) donc le soleil passe derrière la montagne vers 15h00.
    En espérant t'avoir aidé.

  14. #254
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bjrs Tuxkillbill, merci pour ces infos, encore qqs questions, cela veut il dire que tu programmes en mode stand by, moi je ne le fais plus car cela m'a coûté 2 bougies d'allumage (heureusement ss garantie). Cette année j'ai decide de le programmer de 6h à 22h45 ss interruption, il ne consomme pas plus et j'ai une chaleur constante, il y a qqs semaines qd il a fait assez froid de -6 à -2 ds la journée il a consommé 1 sac (mais ds ta région il fait plus froid ). Sinon tu as fait combien d'entretien par ton installateur?
    Bonne journée
    Béatrice

  15. #255
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Non, non pas de mode stand-by.
    Juste la programmation de l'heure de démarrage et je l'arrête manuellement par le panneau de commande. (Par contre j'ai mis une température de régul interne au poêle de 23° - Sonde d'origine à l'arrière de l'appareil - , donc quand il a atteint ce seuil il se met en puissance minimum, et il fini de chauffer la maison tranquillement)
    Effectivement mon installateur m'a bien sensibilisé sur ce point, les démarrage/arrêt trop fréquent nuisent à durée de vie de la bougie.
    Je ne sais pas si il fait plus froid chez moi, mais je dois avoir un ensoleillement moindre c'est sur.
    Concernant l'entretient par l'installateur, je le fais faire une fois par an, avant le redémarrage de la saison (septembre)

  16. #256
    ep2308

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    Grâce à ce forum et aux précieux conseils de Kevin, j'ai pu optimisé le fonctionnement de mon PF800.
    Il fonctionne maintenant avec un thermostat déporté (Netatmo) (c'est vrai, qu'il est cher et que c'est un vrai truc de geek mais les informations obtenues et l'utilisation à distance sont intéressantes.)
    Il est bien connecté sur les bornes 1&2, contact NC, (donc polarité inversé chez Netatmo), le shunt sur 3&4, et j'ai ramené l'alim 220v sur les bornes libres 5&6 pour un câblage propre.
    J'ai modifié les vitesses mini et maxi du ventilo, 1300 - 2100 au lieu de 1100 - 1900.
    Puissance 4 à demeure.
    La combustion me semble plutôt bonne, peu de cendre et encrassement très faible de la vitre. (J'utilise du Piveteau)
    Maintenant, j'ai une requête pour Kevin: peux-tu me faire passer une copie du manuel de maintenance? Ou bien me dire comment se le procurer?
    Je ne vais pas m'amuser à modifier le paramétrage du poêle mais plus je suis autonome et mieux je me porte.

    Vendredi soir, quelques minutes avant mon arrivée à la maison un incident s'est produit: un nuage de fumée s'est dégagé de l'arrière du poêle (d'après ma compagne présente à ce moment-là, avertie par l'odeur mais trop tard pour voir d'où ça provenait) au moment de son extinction (mise en stand-by à distance). Une fumée âcre qui ne semblait pas être celle de la combustion des pellets mais plutôt celle d'un composant électrique.
    Quand je suis arrivé le ventilo tournait correctement et je n'ai rien noté d'anormal, visuellement, sur le poêle.
    Il a redémarré le lendemain matin correctement et s'est arrêté normalement!
    J'ai un doute sur le moteur du ventilo, qui semble tourner moins vite! Mais c'est une appréciation très subjective de ma part car je n'ai pas de repère si ce n'est ma mémoire!
    Je suis donc face à un mystère et plutôt inquiet! Pas d'explication sur ce nuage de fumée, pas de trace visible, mais il s'est bien passé quelque chose!!
    Quelqu'un parmi vous a t'il déjà rencontré un problème similaire?
    NB: j'ai vérifié mon évacuation des fumées, tout nettoyé, RAS.

    Merci, à vous lire
    ep2308

  17. #257
    Krakou

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    J'ai également eu un épisode "fumée" il y a une semaine sur mon pf900. Je pense que cela venait d'une mauvaise combustion qui a entraîné un remplissage du brasier et la flamme ne parvenait plus à se développer.
    Depuis j'ai modifié les vitesses d'éjection des fumées et n'ai pas encore eu de problème de ce type.

    En revanche j'ai beaucoup de soucis d'extinction intempestive du poêle et j'aimerais bien également récupérer cette fameuse doc contenant tous les paramètres.
    J'ai contacté kevin par MP mais il ne semble plus présent sur le forum.

  18. #258
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Citation Envoyé par ep2308 Voir le message
    Il fonctionne maintenant avec un thermostat déporté (Netatmo) (c'est vrai, qu'il est cher et que c'est un vrai truc de geek mais les informations obtenues et l'utilisation à distance sont intéressantes.)
    Il est bien connecté sur les bornes 1&2, contact NC, (donc polarité inversé chez Netatmo), le shunt sur 3&4, et j'ai ramené l'alim 220v sur les bornes libres 5&6 pour un câblage propre.
    J'ai modifié les vitesses mini et maxi du ventilo, 1300 - 2100 au lieu de 1100 - 1900.
    Puissance 4 à demeure.
    ...
    Vendredi soir, quelques minutes avant mon arrivée à la maison un incident s'est produit: un nuage de fumée s'est dégagé de l'arrière du poêle (d'après ma compagne présente à ce moment-là, avertie par l'odeur mais trop tard pour voir d'où ça provenait) au moment de son extinction (mise en stand-by à distance). Une fumée âcre qui ne semblait pas être celle de la combustion des pellets mais plutôt celle d'un composant électrique.
    Quand je suis arrivé le ventilo tournait correctement et je n'ai rien noté d'anormal, visuellement, sur le poêle.
    Il a redémarré le lendemain matin correctement et s'est arrêté normalement!
    Bonsoir,
    Pour ma part jamais de soucis de fumée à l'arrière du poêle, mais comme tu dis le seul composant à l'arrière me semble être le ventilateur est sa régulation de vitesse.
    Concernant le thermostat Netatmo, je pense que je vais opter pour cette solution également. Peut-tu me donner ton retour d’expérience sur la régulation avec celui-ci et les éventuelles choses à éviter ?
    Merci de ton retour.
    Tuxkillbill
    Dernière modification par tuxkillbill ; 11/01/2015 à 20h30.

  19. #259
    judith47

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Kevin,

    je suis installée dans le calvados comme toi, donc je pense que nous avons le même installateur, j'ai un Jotul PF 620 qui est mort au bout de 3 semaines de chauffage suite à une surtension sur mon alimentation EDF, mais il sera remplacé, du coup vu les problèmes causés par le SAV Jotul, je me demande si je dois racheter un Jotul, j'ai eu beaucoup de problèmes pour les réglages et j'avais en particulier celui de l'arrêt dû au remplissage continu et aussi celui de l'encrassage de pellets brulés dans le brasero même si ceux ci sont certifiés din+ et j'aurais bien besoin de tes lumières parce que mes neurones sont un peu trop usés (lol) pour comprendre tous les réglages que tu préconises; alors merci d'avance de ta réponse

  20. #260
    musette31

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour a tous

    J'ai un PF800 qui avait des échecs à l'allumage
    grace aux infos du forum (merci Kévin )
    j'ai augmenté le paramètre de durée d'allumage résistance de 8' à 12'

    L'effet collatéral est que le creuset est plein lors de l'allumage
    ce qui fait démarrer le poêle à fond

    Je voudrais maintenant réduire l'arrivée des pellets en phase 2 ou/et 3
    DON COC A2 et/ou DON COC A3
    Que me conseillez vous ?

    Que représente exactement ce paramètre ?
    la durée d'ouverture du godet donc le nombre de pellets
    ou l'intervalle entre 2 ouvertures ?

    Autre question
    Au lieu d'agir sur la durée d'activation de la résistance je peux essayer de jouer sur les tours moteur
    de la ventilation, faut-il réduire la vitesse ?

    Merci

  21. #261
    phil-38

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    je suis sur le point d'acheter un Jotul pf920.
    Aussi je souhaite avoir les codes tech afin de pouvoir réaliser les différents réglages dont vous parlez tout au long de cette discussion.
    Cordialement,

  22. #262
    charmilles

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Je chauffe depuis 2 ans avec un poele Jotul PF910. J'en suis à peu près contente, bien que comme il se met en " maintenance extraordinaire " 2 fois par an, je dois avoir recours au technicien pour un nettoyage complet. Ce qui me coute très cher chaque fois + de 270 euros ! !
    Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant ce que je dois faire pour réinitialiser toute seule mon poele et ne faire qu'un nettoyage complet par an .
    D'avance merci de vos réponses.

  23. #263
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir Charmilles
    pouvez vous me donner votre adresse mail pour que je vous explique comment faire. Mon installateur m'a dit comment faire et m'a demandé de ne pas divulguer la façon de faire.
    cordialement
    Béatrice

  24. #264
    ramanvda

    Question Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis intéressé par toutes la doc "usine" "maintenance" "codes d'accès" etc...
    Kevin, pourrais-tu, stp, me l'envoyer en MP?

    Merci par avance.

  25. #265
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour
    Une petite réflexion suite à plusieurs messages de ce type :
    Phil-38, Bonjour,
    je suis sur le point d'acheter un Jotul pf920.
    Aussi je souhaite avoir les codes tech afin de pouvoir réaliser les différents réglages dont vous parlez tout au long de cette discussion.
    Cordialement,

    ramanvda,Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis intéressé par toutes la doc "usine" "maintenance" "codes d'accès" etc...
    Kevin, pourrais-tu, stp, me l'envoyer en MP?
    Merci par avance.
    Juste un truc, je vous rappelle que ces documents sont destinés aux techniciens JOTUL. Je ne dis pas que vous ne serez pas les utiliser correctement, mais, il faut toujours être prudent.

    Il serait peut-être bon de commencer par exposer vos problèmes dans ce fil de discussion, et après si cela est indispensable, demander ces doc.
    Maintenant, si votre souhait est d'avoir ces doc, je vous laisse.
    A+

  26. #266
    ramanvda

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour Manu,

    Je suis parfaitement d'accord avec vous.

    Je n'ai pas de problème car je n'ai pas de poêle de cette marque. Mais comme j'aime bien lire je souhaite néanmoins obtenir ces documents si une bonne ame veut bien me les fournir. Merci par avance.

    bonne soirée

  27. #267
    phil-38

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir,
    je n'ai aucun souci puisque je n'ai pas encore acheté le poêle. Mais vu les différents pb rencontrés par les utilisateurs et surtout par les solutions proposées je préfère savoir si la doc et les codes tech sont dispo . En effet seuls des réglages personnalisés sont de mises et à priori les techniciens qui installent les poêles ne sont pas toujours à la hauteur.
    Maintenant j'ai ausi une question subsidiaire, je suis dans le nord-isère. Quelqu'un peut il me donner les coordonnées d'un vendeur dont les techniciens sont pro et efficaces. Merci de vos retours.
    Bien cordialement,

    Philippe

  28. #268
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bsr Philippe,
    je ne suis pas du tout de votre région, mais mon installateur peut peut être me donner des adresses, je sais qu'il a assisté à un congres à Chambery en septembre 2014. Pouvez me dire de qu'elle ville la plus proche êtes vous ?
    L'important est de savoir si la société que vous ferez travailler,installe, depuis combien de temps des poêles de cette marque et s'il assure le service apres vente. Moi j'ai eu des soucis au depart mais mon installateur a été très efficace et réactif. Aujourd'hui je suis tres satisfaite de mon choix.
    Beatrice

  29. #269
    phil-38

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir Béa et merci pour votre réactivité !! Je suis à 30 km de Lyon et 15 de Bourgoin. Si votre installateur connait des revendeurs/installateurs dans mon secteur, je suis bien évidement preneur.
    Encore merci pour votre gentillesse.
    Bonne soirée !
    Philippe

  30. #270
    BEA49

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bsr Philippe, j'ai interrogé mon installateur qui m'a donné le site jotul et de faire le code postal. Désolée, je pense que vs avez déjà essayé, en fonction des reponses demander si vs pouvez voir l'installation. Moi avant de choisir j'ai rencontré 5 installateurs differents, mon choix s'est porte sur 2 installateurs et la decision finale s'est faite sur le SAV.
    Bonne soirée
    Béatrice
    .

Page 9 sur 13 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h46
  4. retour d'expérience fondis ulys 800 v
    Par kiki38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 20h08
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...