Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio



  1. #1
    Gribou22

    Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio


    ------

    Bonjour, j'ai actuellement des volets roulants à commande électrique et murale. Je voudrais savoir s'il était possible de remplacer ce type de commande par de la radio (et si possible portable) SANS remplacer les moteurs. Merci de vos avis et conseils.
    cordialement

    -----

  2. #2
    coco34

    Re : Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio

    bjr oui il existe un module(relais spécifique) chez leroymerlin avec une télecommande radio spécifique

  3. #3
    max55thir

    Re : Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio

    Faut voir la marque mais ça peut être faisable en rajoutant un module

  4. #4
    Martin695

    Re : Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio

    Bonjour,

    As-tu le neutre qui passe à l'emplacement (à l'arrière) de tes interrupteurs commandant les volets roulants ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gribou22

    Re : Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio

    Bonjour, merci à tous pour vos réponses. J'ai effectivement retrouvé le module chez LM et bien d'autres sur divers sites.
    @Martin695: malheureusement il s'agit d'un logement en province, je n'y suis pas pour l'instant et je ne pourrai donc pas répondre à ta question au sujet du neutre.
    Y'a plus qu'à trouver le bon produit et un bon technicien pour me faire un devis d'install (pour 3 volets).
    Je vous tiens informés de la suite.
    cordialement.

  7. #6
    Martin695

    Re : Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio

    Si tu as le neutre au niveau de l'interrupteur (car les micro modules nécessitent phase et neutre), l'installation est très simple (à condition d'avoir de la place pour le micro module derrière l'interrupteur...).
    Si malheureusement tu n'as pas le neutre (ce qui est plus souvent le cas), alors il faut soit "descendre" le neutre au niveau de l'interrupteur, soit installer le micro module près du moteur (où il y a forcément le neutre), et là c'est plus compliqué...

    Au niveau des micro-modules, il y a celui-ci qui est très bien (fonctionne en Wifi, pas besoin de hub) : https://www.shelly.com/fr/products/s...elly-plus-2-pm

  8. #7
    Gribou22

    Re : Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio

    Bonsoir, au fait une question subsidiaire sur un des volets qui a 'perdu' la fin de course. Faut-il ouvrir le coffre et sortir le moteur pour régler ce problème? Merci.
    Cordialement.

  9. #8
    coco34

    Re : Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio

    bsr commande filaire oui fin de course (mécanique) sur le moteur faut tout demonter
    commande radio = codeur sur le moteur ==> programmation

  10. #9
    Gribou22

    Re : Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio

    Bonjour, aie aie aie! merci coco34 pour la réponse précise.
    Cordialement,

  11. #10
    coco34

    Re : Volet roulant élect;: remplacement de commande filaire murale en commande radio

    et cela arrive que le fin de course soit cassé
    Dernière modification par coco34 ; 07/02/2024 à 10h43.

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Convertisseur de commande 220V/radio pour volet roulant
    Par Tofo roi du chofo dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2023, 06h20
  2. [Divers] Volet roulant Bubendorff à commande radio : réglage des fins de course ?
    Par invite56847b46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2011, 08h29
  3. [Divers] Problème de radio commande de volet roulant
    Par invite20b9686a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2011, 16h56
  4. Installer une commande filaire sur une unité murale de climatisation Daikin ?
    Par lucky51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 13h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...